Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2006, à 14:34

TheGhost

Créer un debian avec un paquet et toutes ses dépendances

Bonjout tout le monde smile

Je viens d'installer Linux sur mon portable, après l'avoir fait sur mon PC de bureau et tout s'est très bien passé.
Ces deux ordinateurs sont déjà en réseaux cable et wifi grace à la fonction routeur de ma Freebox et mon petit réseau est paramétré pour une clé WPA.

Le problème est que mon portable, sous Dapper, ne prend pas en charge par défault les clés WPA, et je dois donc installer NetworkManager :
D'où mon problème : Sans réseau impossible d'utiliser Synaptic !

J'ai bien essayé d'installer le paquet NetworkManager+cvs en le faisant passer par une clé usb, mais pour s'installer correctement ce paquet a une liste de dépendances folle hmm
D'où mon projet de télécharger avec mon PC (sans installer) tout ce qu'il me faut, et le mettre en paquet "pret à l'emploi" que je ferai passer via ma clé USB.

Quelqu'un saurait-il m'aider à réaliser cette manip ?
Merci beaucoup wink

Hors ligne

#2 Le 26/05/2006, à 15:42

Cathou

Re : Créer un debian avec un paquet et toutes ses dépendances

et le mettre en paquet "pret à l'emploi" que je ferai passer via ma clé USB

Evidemment, un paquet unique ce serait une solution élégante. Mais c'est pas possible, parce que ce n'est pas comme ça que marche le système apt. Il te faut balancer sur ta clé le paquet NetworkManager ainsi que tous les paquets qui résoudront les dépendances sur ton portable.
Ensuite une fois sur le portable, il suffit de les installer par des commandes du genre dpkg -i paquet.deb

pour s'installer correctement ce paquet a une liste de dépendances folle

Oui mais à quel point? Et songe que des dépendances sont probablement déja résolues. Par exemple, si NetworkManager dépend de libc6, il y a peu de chances que tu aies besoin de copier ce paquet sur ta clé roll

Tes deux PC sont sous dapper ou uniquement le portable?

#3 Le 26/05/2006, à 17:01

Donk

Re : Créer un debian avec un paquet et toutes ses dépendances

Pourquoi ne connectes-tu pas ton portable à ta freebox avec un cable ethernet le temps de l'installation?

Hors ligne

#4 Le 27/05/2006, à 03:17

Xavier_

Re : Créer un debian avec un paquet et toutes ses dépendances

Tout d'abord, je préfère t'avertir : s'il y a une liste de dépendances folle, il est possible que ce soit parce que le paquet n'est pas fait pour ta distribution. Mais bon, on verra bien.

Bon, la manip à faire sur le PC relié à Internet :
- apt-get clean
- apt-get install --download-only network-manager
- copier les fichiers .deb contenus dans /var/cache/apt/archives/ sur la clé USB

Ceci dit, il est évident que les paquets deb qui vont être chargés vont dépendre des dépendances du PC relié à Internet, pas de celles du PC portable. Mais bon, on verra bien (bis).

De retour sur le portable, tu te places dans le répertoire de ta clé USB et tu fais "dpkg -i *.deb" en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas de nouveaux pb de dépendances. On verra bien...

Xavier