Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2006, à 02:37

winux

[RESOLU] triple-boot : plus d'écran graphique ??!!!

Bonjour

J'étais gentiment en dual-boot Ubuntu / Kubuntu smile

Pour me faire la main et essayer cette nouveauté, j'ai installé en plus dans une nouvelle partition Xubuntu. Il marche très bien ! smile

son grub a bien pris en compte les partitions déjà installées MAIS désormais si, à partir du menu de grub, je veux ouvrir Ubuntu ou Kubuntu, après un démarrage normal, j'ai mon écran qui se brouille.

J'ai cru comprendre sur ce forum que c'est au passage à gdm (en Ubuntu gnome). Toujours sur ce forum, j'ai trouvé une astuce (en ouvrant sous Ubuntu gnome)

CTRL + ALT + F1
sudo apt-get remove --purge gdm
sudo apt-get install gdm
reboot

Malheureusement ceci n'a rien fait. Des idées SVP car je n'ai plus accès ni à Ubuntu ni à Kubuntu dans lesquels j'ai des mails importants !!!!

Merci et @+

Dernière modification par winux (Le 27/05/2006, à 03:44)


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#2 Le 27/05/2006, à 03:44

winux

Re : [RESOLU] triple-boot : plus d'écran graphique ??!!!

résolu en précisant la définition de l'écran dans menu.lst de Xubuntu, ce que Xubuntu avait "oublié" de faire en "recopiant" l'existant


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne