Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2006, à 22:14

j_naoe

hoary et modem usb

salut a tous
je vien de me mettre a linux cet aprem
masi j'ai rencontré un problème et j'ai passé ma soirée a cherché mais je n'est rien trouver.
En désespoir de cause je me tourne vers vous
je sais que linux et éthernet font meilleur ménage que linux et usb
mais j'ai un très vieu pc portable sans prise éthernet, pour info  mon modem est un motorola surfboard. Si quelqun a une soluce , il serait très aimable de m'aider
merci d'avance

#2 Le 27/05/2006, à 00:31

Chompitiarve

Re : hoary et modem usb

Salut
J'ai pas grand chose de bien nourrissant pour toi, mais je crois que + de précisions eveilleraient un peu plus les curiosités.
Si tu n'as pas de carte Ethernet, cela veut dire que tu doit passer par un modem USB
J'ignore ce qui te fait utiliser Hoary, elle précède Breezy, sous laquelle certains modems USB, quoiqu'emm*** marchent. Mais même un modem ultra banal comme Sagem800
necessite de l'astuce pour tourner. Il est presque facile sous Breezy, sous Hoary je ne me souviens pas. Mais si ton modem est USB et un peu rare, je crains que tu restes en rade avec. Si je t'évoque le Sagem, c'est qu'un monde fou a ça dans ses archives, il ne coûteras rien, et un peu de doc existe ici ou sur le Google

neutral

Dernière modification par Chompitiarve (Le 27/05/2006, à 10:04)

Hors ligne

#3 Le 27/05/2006, à 10:38

j_naoe

Re : hoary et modem usb

salut
merci de vous intérréssé a moi
alors mon modem motorola surfboard est un SB5100E-CN
et j'utilise hoary car je n'est pas réussi a installer beezy
aider moi encore un peu svp

PS, je suis entrain de me renseigner pour une pc card éthernet. Si vous avez des info(compatible linux , bon rapport qualité/prix....) merci d'avance

Hors ligne