Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2009, à 21:22

Bob49

charge du système et processus...

Bonsoir
Pour le titre, je ne savais quoi mettre exactement hmm

Et puis malgré que je vais prochainement essayer de réinstaller Karmic..(pour une dernière chance..)

Déjà, bien trop souvent je m'aperçoit que les CPU monte à 100 % (2GHz) pour aucune utilisation lié aux logiciels que j'utilise..habituellement, ça fait des montés ultra-brèves à 1,8 GHz..

Cet après-midi, en copiant un fichier de 700 Mo d'un DD vers une clef USB..qui se faisait d'ailleurs très lentement !
Le niveau de la charge moyenne s'est mise à grimpé :
001qd.jpg
Au point que j'ai décidé d'arrêter le transfert...mais lorsque la fenêtre de copie à disparue, une autre est apparue et une autre fois à suivre !!!
Même ma clef n'était plus démontable !!

Qu'est-ce qui peut m'ennuyer à ce point ??

J'avais juste Firefox d'ouvert avec 2 onglets et que j'ai fermer...avant de forcer mon ordi à s'éteindre mad
************************************************

Pour la mémoire, c'est pareil..je trouve énorme l'utilisation :

002uo.jpg

Il y à t'il une solution, un logiciel...pour nettoyer la mémoire ? et pourquoi pas automatiquement !

En ce moment, j'ai tout de même 38 % d'utiliser par les programmes et 50% en cache !!

Mes processus après de mon problème..:

capture1r.th.png capture2w.th.png

capture3x.th.png

On voit que les CPU monte à 2GHz... hormis le moniteur système qui prend (déjà) 16-20 % d'un CPU...

Si quelqu'un aperçoit un processus anormal.. smile

Dernière minute...du jamais vu pour moi (heureusement !)..Firefox utilise 110 Mo avec 5 onglets mais c'est assez classique (quoi que celui-ci mer^^..)....sur un total de 803 Mo utilisés !!! C'est fou !700 Mo utilisés par le système !

Merci d'avance et bonne soirée cool

Dernière modification par Bob49 (Le 01/12/2009, à 21:23)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#2 Le 01/12/2009, à 21:25

slasher-fun

Re : charge du système et processus...

Bonjour,

http://www.linuxatemyram.com/ wink

Hors ligne

#3 Le 01/12/2009, à 21:48

Bob49

Re : charge du système et processus...

slasher-fun a écrit :

Bonjour,

http://www.linuxatemyram.com/ wink

Apparemment, ça parle de la mémoire...

Merci, je relirais ceci demain smile   à tête reposé, déjà l'anglais et moi ça fais deux tongue

Bonne soirée


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#4 Le 02/12/2009, à 12:07

Bob49

Re : charge du système et processus...

Bonjour

Je ne vais pas continuer à "me prendre la tête" avec cette installation qui déconne à fond..

Ce matin..
_Tous les disques ne montent pas automatiquement...je suis obligé de taper à nouveau le mot de passe !!!

Un problème de plus à tous les autres que je subis depuis le passage à Karmic !!!...

En ce moment même, les CPU montent à 2 GHz !! C'est plus qu'anormale mad

Comme prévu..j'ai reçu le DD (échange d'un DD en panne) que j'attendais...je vais faire le ménage et je supprimerais ce Karmic cool

Bonne journée


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#5 Le 02/12/2009, à 20:53

bigshift

Re : charge du système et processus...

Bonjour,

personnellement j'ai eu le même problème et ça a commencé juste après que j'aie utilisé le gestionnare de disques "storage device manager", que j'ai trouvé dans les dépôts..

Mon but était de charger les partition au démarrage.
Au lieu de ça les partitions ne se montent pas, c'est juste l'activité CPU (et réseau) qui augmente énormément, alors que je ne lance aucune appli !

La commande top me donne gvfs-volume-manager (ou un truc comme ça) en tête des processus avec plus de 15% de processeur pour des volume qui ne se montent pas, j'ai annulé tout mes options qui visaient à monter ces disques et tout est revenu comme avant.

Donc pour moi le problème tourne autour de cet utilitaire qui gère mal vfs (en plus avoir une activié réseau alors qu'on ne fait rien, c'est quand même épatant, ce n'est pas windows, quand même!).

Je le redis tout est redevenu comme avant, mais je me demande comment monter certaines partitions au démarrage, sans modifier /etc/fstab, je parle d'un moyen accessible à tous !

-Storage device manager (ajouté depuis les dépôts) ne fait rien chez moi de ce qui est annoncé.

-L'utilitaire "palimpsest" (menu administration), même lancé en superadministrateur, ne peut changer les étiquettes de partitions ntfs.

Le problème, c'est mr Bob49 et moi-même nous retrouvons avec des problèmes supplémentaire quand on essaye juste de monter des partitions au démarrage.

quelqu'un a une idée ??

Salutations.

Hors ligne

#6 Le 03/12/2009, à 22:44

Bob49

Re : charge du système et processus...

Bonsoir

Salut bigshift, je viens de démonter tous les DD à partir de storage device manager..et je vais désinstaler celui-ci...

Tant pis, je vais m'ennuyer quelques temps..à taper les mots de passe mad mais si ça me prend moins de ressources...ça sera mieux !

D'ailleurs, par le moniteur système, je ne vois pas ce qui fais grimper les CPU régulièrement !

Dernière minute ! je m'aperçois que les CPU ne bougent "plus du tout" au dessus de 1GHz (minimum des indicateurs sur tableau de bord) smile:):) ...donc ça vient bien de ce logiciel de montage..(en partie, sans doute !..)

Ça me rassure un p'tit peu..:cool:

Quand au fait, que certains logiciel démarrent et prennent de la mémoire Ram..même lorsqu'ils sont au repos, je comprends wink
Mais de là à avoir plus de 900 Mo en ce moment de Ram ! avec seulement Firefox qui n'en prend que 80...ça me dépasse tongue

Pour un système que l'on dit léger !

Cet après-midi, sous XP..j'avais Firefox d'ouvert avec 3 onglets (70mo de Ram) + DrDvix qui travaillait...système XP + sécurité, bien sur....En tout, il y avait que 364 Mo de Ram d'utilisé smile et à peine 30 % de CPU smile 

En conclusion, si j'étais joueur...avec un jeu qui demande énormément de Ram...mon système viendrait à merder fortement !....Donc un essai de réinstallation est plus que fortement à envisager.. cool (peut-être..)

Bonne soirée

Dernière modification par Bob49 (Le 03/12/2009, à 22:45)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#7 Le 03/12/2009, à 22:54

slasher-fun

Re : charge du système et processus...

Bob49 a écrit :

Mais de là à avoir plus de 900 Mo en ce moment de Ram ! avec seulement Firefox qui n'en prend que 80...ça me dépasse tongue

Toi t'as pas lu mon lien big_smile

Hors ligne

#8 Le 03/12/2009, à 23:03

Bob49

Re : charge du système et processus...

slasher-fun a écrit :
Bob49 a écrit :

Mais de là à avoir plus de 900 Mo en ce moment de Ram ! avec seulement Firefox qui n'en prend que 80...ça me dépasse tongue

Toi t'as pas lu mon lien big_smile

J'ai pas tout compris tongue


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#9 Le 03/12/2009, à 23:11

slasher-fun

Re : charge du système et processus...

Ça dit que Linux utilise ta RAM comme mémoire cache, puisque c'est rapide, et que ça coûte rien. Si un programme a besoin de la RAM, elle sera libérée pour lui.
Windows, lui, il swappe, parce que... faut pas chercher à comprendre pourquoi je pense.

Hors ligne

#10 Le 03/12/2009, à 23:18

Bob49

Re : charge du système et processus...

ce qui est plus que bizarre..après la désinstallation de storage device manager mes DD montent toujours automatiquement après un nouveau démarrage système ! étonné mais content smile

Sauf la partition XP..mais qui ne montait plus depuis 1-2 jours malgré la présence de ce logiciel...de tout façon, tout ces bugs ne m'étonne pas ! mais s'agace énormément..

@ slasher-fun, comme j'ai dis plus haut roll moi et l'anglais ça fais 2 roll et la traduction automatique ça fais pas toujours dans la bonne explication big_smile
Mais promis ! je vais faire l'effort de relire et essayer de mieux comprendre wink

Bonne nuit


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#11 Le 03/12/2009, à 23:34

Bob49

Re : charge du système et processus...

slasher-fun a écrit :

Ça dit que Linux utilise ta RAM comme mémoire cache, puisque c'est rapide, et que ça coûte rien. Si un programme a besoin de la RAM, elle sera libérée pour lui.
Windows, lui, il swappe, parce que... faut pas chercher à comprendre pourquoi je pense.

oups ! j'ai loupé ton message.

oui, je suis d'accord avec ça ! mais si un logiciel ou une partie du système qui occupe de la mémoire toute la journée..alors que j'en ai plus l'utilité...ça peu être dérangeant !

Pour moi, ça veut dire que "le Ubuntu dit léger " ne peut plus être installer sur un vieux et petit ordi ne possédant que 1024 Mo de Ram lol Dommage pour la personne qui sont dans ce cas hmm

Donc le passage à Ubuntu impose aux personnes d'acheter un ordinateur récent et pouvant avoir au moins 2 Go de Ram ???

Je pense à ce qu'y me serait arriver en Janvier dernier..si j'avais essayer d'installer Ubuntu sur mon vieux PII et ses 524 Mo de Ram tongue

Ma question au sujet de la Ram..Est-ce qu'il existe une commande pour procéder au nettoyage de la Ram ? le cas échéant ou il y en aurait trop d'occuper !

A moins que Ubuntu décide de faire le ménage au dernier moment ?

Bonne nuit..j'vais me coucher wink ...pour faire le vide lol


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne