Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 04/12/2009, à 15:33

toniovip

Re : Problème avec grub

Je viens d'essayer d'installer un ubuntu, et ça marche (règle l'hypothèse du lecteur cd)
Pour l'hypothèse du cd corrompu, ça ne peut être possible vu que j'ai installer une virtualbox ainsi qu'un autre pc via ce cd (d'ailleurs Windows 7 m'indique la même erreur)

Dernière modification par toniovip (Le 04/12/2009, à 15:33)

Hors ligne

#52 Le 04/12/2009, à 19:23

fabux

Re : Problème avec grub

C'est bizarre ça me fait plus penser au problème des premières versions XP qui n'avait les drivers pour Sata et ne voyait donc pas le disque en question hmm

Par contre en relisant, comme l'indiquait faustus, tu as reformaté ou tu as toujours uniquement sdb3? Gardes le seul disque futur windows de connecté, lance un live et redonne

sudo fdisk -l

Si tu as sda3 retente un formatage pour avoir sda1. Il me semble que windows doit voir au moins la première partition (en primaire de surcroit). Là à priori il ne voit rien car tu attaque à la partition n°3. Je peux me tromper mais c'est peut-être un piste.

edit: sinon j'ai vu ça trainer

Tente d'installer les contrôleurs ide manuellement en pressant F2 ( si je me souviens bien ) Des le démarrage de l'installation de windows xp.

ou alors désactiver le sata dans le bios (vu ).

Dernière modification par fabux (Le 04/12/2009, à 19:30)

Hors ligne