#1 Le 06/12/2009, à 12:11
- fernandw
[Résolu]Désinstaller Ubuntu proprement
Je veux installer Ubuntu 9.10 sur un 2eme DDur.
J'avais installer une ancienne version d'Ubuntu, Mais une fois il n'a pas voulu se lancer ?? (message ERREUR QUE JE N'AI PAS COMPRIS, et comme je debute, je rame à une vitesse...)
J'ai voulu le désinstaller pour le réinstaller, mais, rien ne marché meme pas XP...
Bref, si je devais désinstaller Ubuntu pour une raison ou une autre comment le désinstaller TRES PROPREMENT( et surtout GRUB ? Dual Boot)
Merci pour la réponse
[merci de ne pas utiliser le tag URGENT]
Dernière modification par fernandw (Le 02/11/2010, à 14:24)
#2 Le 06/12/2009, à 12:18
- michel_04
Re : [Résolu]Désinstaller Ubuntu proprement
:D
De la bonne manière de poser les questions - Trouver de l'aide grâce au Groupe des Parrains Linux - Le Pacte des Gnous
PCs sous Debian Stable & Debian Sid.
#3 Le 06/12/2009, à 12:40
- fernandw
Merci Michel_04
J'ai actuellement WIndows XP, je suis Windows depuis la 3.11... Je veux passer à Ubuntu, mais doucement, c'est comme si j'aprennais une langue étrangère, JE RAME DUR.
J'ai un deuxieme DDUR libre, donc reformatage et vogue la galère. Mon PB c'est GRUB, ce logiciel ou cette commande (?) de Dual Boot qui m'avait poser problème, pourquoi ne s'est-il pas désinstallé ??
OU est-il implanté ? Faut-il le supprimer ? et comment ?
Merci pour ta patience
#4 Le 06/12/2009, à 12:48
- michel_04
Re,
Mon PB c'est GRUB, ce logiciel ou cette commande (?) de Dual Boot qui m'avait poser problème, pourquoi ne s'est-il pas désinstallé ??
Avec la console de récupération de Windows :
fixmbr (ou fdisk /mbr)
fixboot c:
A+
:D
De la bonne manière de poser les questions - Trouver de l'aide grâce au Groupe des Parrains Linux - Le Pacte des Gnous
PCs sous Debian Stable & Debian Sid.
#5 Le 06/12/2009, à 15:37
- fernandw
Voila j'ai téléchargé et gravé GParded -live (mais je suis pas guére plus avancé)
Surtout se rappeller "C'est comme une langue étrangére...)
Déjaà largué...De la patience.....beaucoup de patience
Console de récupération de Windows
On parle sous Windows ou Linux (Ubuntu n'est pas encore installé)
Sous Win. je connais "Invité de commandes"
Merci quand meme
#6 Le 06/12/2009, à 16:05
- Tirr Mohma
Tu démarres avec un cd de windows XP lorsque en bas de l'écran défile des lignes noir sur un fond bleu tu appuis sur r ( à plusieurs moments, je n'ai jamais su à quel moment il fallait appuyer ) tu arrives dans une sorte d'invite de commande et ensuite tu tapes :
fixmbr
fixboot
puis
exit
et tu enlèves le CD quand le PC redémarre
Sous ubuntu depuis la 7.04.
#7 Le 07/12/2009, à 03:15
- AlexandreP
Mon PB c'est GRUB, ce logiciel ou cette commande (?) de Dual Boot qui m'avait poser problème, pourquoi ne s'est-il pas désinstallé ??
OU est-il implanté ? Faut-il le supprimer ? et comment ?
GRUB, comme n'importe quel chargeur d'amorçage, ne se désinstalle pas. Il faut l'écraser par un autre chargeur d'amorçage. Toutes les indications à ce sujet sont données dans la documentation du site, que t'as lié Michel_04.
Pour de plus amples informations concernant la réinstallation/restauration/réparation de Windows, adresse-toi à des gens qui utilisent Windows, comme les communautés Forum-Windows ou les forums Microsoft. Ces communautés pourront t'aider à réinstaller un chargeur d'amorçage compatible avec Windows et, donc, enlever toutes traces de GRUB.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.