#1 Le 06/12/2009, à 15:55
- Armel18
Imagemagick Erreur de segmentation avec convert
Bonjour à tous,
J'utilisais jusqu'à présent Ubuntu 8.10, et je convertissais mes fichiers jpg en pdf avec imagemagick sans problème. Je suis passé la semaine dernière à la nouvelle version d'Ubuntu (9.10). J'ai réinstallé Imagemagick via les dépôts, seulement voilà : quand je fais "convert fichier.jpg fichier.pdf" aucun soucis, par contre quand je tape "convert *.jpg fichier.pdf" (ce que je faisais avant) j'obtiens le message "Erreur de segmentation".
J'ai essayé avec d'autres images, pensant que l'erreur venait du fichier jpg, mais j'obtiens la même erreur. Par contre je peux convertir en pdf chaque image séparément.
Est-ce quelqu'un d'autre à ce problème, ou pourrait me renseigner ?
Cordialement;
Armel
#2 Le 07/12/2009, à 16:22
- f2ot
Re : Imagemagick Erreur de segmentation avec convert
Bonjour,
C'est un bug dans la dernière version d'imagemagick. Voici comment installer la version précédente d'ubuntu hardy 8.04LTS
Dans synaptic désinstaller imagemagick (et les dépendances).
Fermer synaptic.
Sur ubuntu package (http://packages.ubuntu.com/) télécharger les paquets suivants de hardy :
libdjvulibre15_3.5.20-2_i386.deb
libltdl3_1.5.26-1ubuntu1_i386.deb
libopenexr2ldbl_1.2.2-4.4ubuntu1.1_i386.deb
libmagick10_6.3.7.9.dfsg1-2ubuntu1.1_i386.deb
imagemagick_6.3.7.9.dfsg1-2ubuntu1.1_i386.deb
Les installer dans l'ordre avec gdebi
ouvrir synaptic
rechercher magick (rechercher dans NOM seulement)
sélectionner tous les paquets installés contenant magick dans le titre
aller dans paquet (en haut à gauche)
cocher "bloquer la version"
Et la voila, la veille version sans bug est installée
#3 Le 14/04/2010, à 14:33
- YanK
J'ai le même soucis que toi.
N'y a t-il pas moyen de dire à imagemagick de prendre image par image.
Car je me vois mal redescendre de version.
#4 Le 24/05/2010, à 08:07
- killman
je me permet de remonter ce sujet car j'ai également le même problème sur la 9.10 alors que je ne l'avais pas sur ma 9.04. Il se trouve que j'utilise beaucoup imagemagick et qu'aucun logiciel ne permet de convertir des jpg en pdf par exemple tout en les compressant.
J'ai même essayé de le réinstaller en compilant à la main la dernière version, mais rien à faire. (le bug devait avoir été corrigé sur la dernière version...)
merci d'avance
EDIT : Il semblerait que le bug soit résolu avec la version disponible sur les dépots pour lucid mais pas pour karmic. J'ai installé un fork de imagemagick, graphicsmagick qui fonctionne parfaitement et qui utilise la même syntaxe de commande. Il suffit juste de faire précéder les commandes que nous utilisions avec imagemagick par "gm".
Pour une conversion des jpg en pdf : http://blog.tensin.org/index.php?post/2 … e-commande
Dernière modification par killman (Le 24/05/2010, à 09:30)