Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2009, à 16:08

Kanor

Un probléme → une solution !!

Bonjour
Petit topic pour regroupé les solutions que vous avez trouver pour résoudre vos problème (carte graphique carte son logiciel ...)

/ ! \ Attention /!\
Tout demande d'aide pour résoudre un prb sera supprimé   



Faire fonctionner la carte son ref
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 03)
sur un portable dv6 HP
il faut rajouter à la fin du fichier  /etc/modprobe.d/alsa-base.conf  cette ligne
options snd_hda_intel model=hp-dv5
Vérifer aussi que vous avez la bonne source audio
Préférence du son => Materiel => Profil

Hors ligne

#2 Le 10/10/2009, à 17:02

richardsantoro

Re : Un probléme → une solution !!

Regrouper les solutions pour divers problèmes dans un topic est souvent une mauvaise idée, le topic grossi et devient imbuvable. C'est pour ce qu'il existe une doc que tu peux éditer sans problème.

Ce que je te propose, c'est de changer le titre de ton topic en y proposant la solution pour résoudre le problème précis que tu abordes, et d'éditer la documentation concernant les ordinateurs portables hp. (cf portable dans la doc).

Si ton modèle n'apparait pas pour la version d'ubuntu que tu utilises, tu peux l'ajouter en signalant le problème et en mettant un lien vers ce topic pour la résolution.


Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur

Hors ligne

#3 Le 10/10/2009, à 17:22

Kanor

Re : Un probléme → une solution !!

Tu n'a pas complètement tord mais je pense que mettre les solutions directement dans la doc n'est pas une bonne idée
Karmic est toujours en béta et les solutions qu'on a trouvé ne sont pas toujours les meilleurs solution
Il faut mieux au début regroupé un peu les informations pour avoir une meilleur vue d'ensemble.

Hors ligne

#4 Le 10/10/2009, à 23:18

darkevolution

Re : Un probléme → une solution !!

En tout cas, problème régulier:
Clic du pavé tactile:
Système --> préférence -->  souris --> pavé tactile
Il faut cocher "activer le clic du pavé tactile"


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#5 Le 11/10/2009, à 16:53

"-"

Re : Un probléme → une solution !!

Problème des ttys avec les cartes NVidia, en gros quand on fait Ctrl+Alt+Fx on obtient une jolie oeuvre d'art multicolore :

ajouter "vga=791" dans les paramètres de lancement du kernel, dans /boot/grub/menu.lst

Pour moi ça donne par exemple :
kernel          /boot/vmlinuz-2.6.31-13-generic root=UUID=53dfbfeb-5955-48e2-9039-e6c3b9b219d0 ro quiet splash vga=791

Pour ceux qui ont grub2, il faut faire la manip équivalente mais je ne sais pas où c'est...

Hors ligne

#6 Le 12/10/2009, à 14:19

tynaud

Re : Un probléme → une solution !!

Dans /boot/grub/grub.cfg non ?

Hors ligne

#7 Le 12/10/2009, à 14:44

mika

Re : Un probléme → une solution !!

Nan, les fichiers de modifications de grub2 sont dans /etc/grub.d et /etc/default/grub/, rien ne sert de modifier grub.cfg il sera remplacé par le update-grub2.

Voir ici.


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#8 Le 23/10/2009, à 14:29

grandtoubab

Re : Un probléme → une solution !!

Les infos officielles pour la Release Candidat
http://www.ubuntu.com/getubuntu/release … 10overview

toujours mieux de savoir à quoi s'attendre avant de casser sa machine big_smile lol
http://www.ubuntu.com/getubuntu/releasenotes/910

Dernière modification par grandtoubab (Le 23/10/2009, à 14:30)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#9 Le 23/10/2009, à 14:57

compte supprimé

Re : Un probléme → une solution !!

richardsantoro a écrit :

Regrouper les solutions pour divers problèmes dans un topic est souvent une mauvaise idée, le topic grossi et devient imbuvable. C'est pour ce qu'il existe une doc que tu peux éditer sans problème.

Ce que je te propose, c'est de changer le titre de ton topic en y proposant la solution pour résoudre le problème précis que tu abordes, et d'éditer la documentation concernant les ordinateurs portables hp. (cf portable dans la doc).

Si ton modèle n'apparait pas pour la version d'ubuntu que tu utilises, tu peux l'ajouter en signalant le problème et en mettant un lien vers ce topic pour la résolution.

J'approuve totalement. Une solution postée dans un topic de 50 pages : personne n'ira la lire parce que personne ne voudra se farcir les 50 pages.

Un topic ce n'est rien d'autre qu'une version écrite d'une discussion avec toutes les digressions et paroles à coté de la plaque

Le documentation est l'endroit qu'il faut pour stocker et partager de l'information. Je sais une doc c'est chiant (il faut structurer, bien écrire et être clair) alors qu'un topic c'est trop cool j'écris comme je veux et je peux raconter n'importe quoi lol

Note : c'est vouloir faire le troll, une bonne partie des questions que les gens posent sur les forums sont déjà résolues, mais il est plus simple de dire "ça marche pas aidez-moi" que de surfer pour chercher par soi-même la cause du problème et sa résolution

Dernière modification par oktoberfest (Le 23/10/2009, à 15:03)

#10 Le 27/10/2009, à 02:04

petifrancais

Re : Un probléme → une solution !!

Dites, je sais pas si c'est le bon endroit, mais j'ai résolu mon problème de connexion lente sous karmic koala en désactivant ipv6 de cette manière :

Editez le fichier /etc/default/grub et ajouter à la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX="" l'options ipv6.disable=1 entre les guillemets puis exécuter la commande update-grub

Ainsi ipv6 sera désactivé dès le démarrage et plus aucune lenteur au début du chargement d'une page web et autres ! smile


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#11 Le 27/10/2009, à 10:38

tiresias

Re : Un probléme → une solution !!

Kanor a écrit :

Tu n'a pas complètement tord mais je pense que mettre les solutions directement dans la doc n'est pas une bonne idée
Karmic est toujours en béta et les solutions qu'on a trouvé ne sont pas toujours les meilleurs solution
Il faut mieux au début regroupé un peu les informations pour avoir une meilleur vue d'ensemble.

dans ce cas il faut éditer le post initial au fur et à mesure que des solutions sont proposées de sorte à ce qu'il devienne une sorte de "sommaire" du thread

Hors ligne

#12 Le 08/12/2009, à 14:18

DrNitrogin

Re : Un probléme → une solution !!

Bonjour à tous.
J'ai migré ver ubuntu 9.10 hier et j'ai un gros problème avec network manager, et le post de yannubuntu ne m'a pas aidé.
Je m'explique :

Network manager ne détecte aucun réseau, et pourtant il y en a plein aux alentours !

Autre chose bizzare : quand je tapes iwconfig, il ne détecte que lo et eth0, mais pas eth1, celui que j'utilisais quand j'avais la 9.04

Je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne section mais même google ne m'aide pas...
J'aimerais savoir comment résoudre ce problème ou à défaut, de savoir comment faire un backup vers la 9.04.
Merci à une aide potentielle smile

Hors ligne

#13 Le 08/12/2009, à 14:48

xabilon

Re : Un probléme → une solution !!

Bonjour

Le support pour Karmic ne se fait plus ici, mais dans les sections habituelles du forum.
Ouvre un nouveau sujet dans la section "Internet & Réseaux"


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#14 Le 08/12/2009, à 14:49

PPdM

Re : Un probléme → une solution !!

DrNitrogin a écrit :

Bonjour à tous.
J'ai migré ver ubuntu 9.10 hier et j'ai un gros problème avec network manager, et le post de yannubuntu ne m'a pas aidé.
Je m'explique :

Network manager ne détecte aucun réseau, et pourtant il y en a plein aux alentours !

Autre chose bizzare : quand je tapes iwconfig, il ne détecte que lo et eth0, mais pas eth1, celui que j'utilisais quand j'avais la 9.04

Je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne section mais même google ne m'aide pas...
J'aimerais savoir comment résoudre ce problème ou à défaut, de savoir comment faire un backup vers la 9.04.
Merci à une aide potentielle smile

salut
je te conseille de créer un fil dans internet et réseau,
en attendant tu peux essayer de désinstaller et réinstaller NM, n'oublie pas de mettre ton cd comme source de mise a jour


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne