Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 30/11/2009, à 18:11

kadavre

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à toutes et à tous

Je suis étudiant en Informatique et j'ai eu le coup de coeur pour ubuntu y'a environ 1 ans et demi et depuis ont est inséparable xD
Donc voilà c'est mon premier message sur le forum mais ce n'est pas mon premier passage ici, et j'ai jamais eu l'occasion de vous remercier (je trouvé tout le temps la solution sans avoir à poster xD) donc merci beaucoup et content de faire partie de cette super communauté smile

Hors ligne

#277 Le 03/12/2009, à 16:09

brufrajosmer

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à toutes et à tous
Après quinze ans avec Microsoft je viens d'installer Ubuntu en double avec Windows XP sur un vieux PC qui ne servait plus, histoire de découvrir l'environnement "Linux" et de ne pas mourir idiot. J'avoue être très agréablement surpris. (facilité d'installation - rapidité - convivialité ).
Etant à la retraite et ayant donc tout mon temps, après quelques essais, je vais surement réinstaller Ubuntu seul sur cette machine et la mettre en réseau avec une autre qui est sous Windows Vista.
A plus donc si problèmes, mais la doc est trés claire.
Amicalement

Hors ligne

#278 Le 04/12/2009, à 18:14

tinybuzz

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour.
Tinybuzz technicien en support micro-informatique. 45 ans, célibataire.
Non je plaisantes lol

En fait : Tinybuzz technicien en micro-informatique. 45 ans, célibataire.

Dernière modification par tinybuzz (Le 04/12/2009, à 18:16)


Les choses simple s'expliquent simplement. Les chose compliquées aussi

Hors ligne

#279 Le 04/12/2009, à 20:51

pierre38

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bonsoir

Voila ,ca fait 2 ans que j'étais sous Ubuntu en dual boot avec xp;je viens de franchir le pas et suis à 100% sous ubuntu 9.10;grâce au forum et à la documentation du site, je n'ai jamais eu besoin de poster une demande d'aide mais j'ai décidé aujourd'hui de témoigner ma reconnaissance à la communauté et à tous ceux qui font vivre ce système libre.
je suis magasinier cariste ,46 ans, célibataire,habitant le Sud Est de la France
En espérant apporter ma contribution à mon tour, merci pour votre accueil!

Ubuntu...ben je peux plus m'en passer;j'ai installé d'ailleurs Ubuntu sur le pc de mon frangin et aussi chez celui d'un pote smile

Hors ligne

#280 Le 05/12/2009, à 14:47

Nasman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenu chez nous.

Au fait, le 38 correspond à l'Isère ? Si oui où plus précisément ?
(un ubuntero ayant un député maire hadopiste mad - et godillot en plus)

Dernière modification par Nasman (Le 05/12/2009, à 14:48)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#281 Le 05/12/2009, à 18:42

pierre38

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

merci à vous ,Nasman smile

Oui j'habite  dans l'Isère ,entre Grenoble et Valence,eh!eh!:cool:

Hors ligne

#282 Le 05/12/2009, à 19:19

alaindpi314159

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut les linuxiens(nes) smile !

Je suis tout simplement un linuxien autodidacte, sans quiétude naïve ni certitude bornée.

Bonne soirée.


Salutations.
http://autodidacte-linux.sosblog.fr/

Hors ligne

#283 Le 05/12/2009, à 22:42

makno

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Et oui cela parait a posteriori évident une présentation.
Plus de 50 balais. Depuis belle lurette interressé par Linux. Qui me renvoi a une communauté, avec tout ce qui va dans et derrière ce mot.
Apres un essai raté de 8.XX, réussi avec 9.04, enjoué avec 9.10. Bien que, reste quelques soucis.
Le plus époustouflant dans Ubuntu, c'est cet magnifique entraide, même si ce n'est pas toujours avec des réponses des plus simples...
Dans la presentation, il faut dire, bien sur:
Originaire du 94, actullement dans le 27, et bientot en Picardie (Ouest)

PS avant il me semble qu'il y avait une signature automatique du matos utilisé. C'est fini?


Lenovo tour double boot
Noyau Linux4.15-106 / Proc Intel Core i5 / 4x3Ghz

Hors ligne

#284 Le 06/12/2009, à 15:44

sds108

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous !

Mon premier vrai message avec un Linux !

Soyons clairs dès le début : je ne pourrai pas me passer de Windows (Merci Mr Autodesk !) - et puis près de 15 années de vie commune, ça marque  - mais la tentation de Linux est vieille et après de nombreuses tentatives malheureuses, voilà venu UBUNTU 9.10 et ça va le faire !

Mais pas dans la précipitation ni  le désordre car j'ai encore de nombreuses questions et soucis avant de passer à Linux comme principal O.S.

Va falloir que je lise beaucoup au sujet de la sécurité sur Linux car c'est le point bloquant pour moi. Windows est ce qu'il est mais, au moins, nous connaissons sa "qualité" et ce n'est plus un problème puisque on sait à quoi s'attendre et donc, on y pallie et bien (cf les tests de machines en lignes et autres).

L'idée de communauté me plaît, partager ses connaissances, ses compétences me paraît si évident que je suis régulièrement étonné face à des attitudes inverses.

Je suis donc un bon client pour l'univers du libre, mon seul regret et le principal obstacle pour la rejoindre (votre communauté) est mon manque total de compétence en informatique libre. Je serais très gêné de profiter de tous sans pouvoir renvoyer l'ascenseur et ça, ça ne le fera pas !

Pour l'instant, j'assure mes premiers pas avec un vieille config (XP 3200, A7N8X-E, etc..) comme cela, plus de problème de matériel, Hé hé ! et un UBUNTU et un KBUNTU 9.10 (j'aime bien les deux !)

Paradoxalement, mes premières questions concernent Windows et je ne sais où les poster. je vais étudier ce forum, ce que j'aurais dû faire avant de poster ce premier message mais je suis assez impatient de faire ce premier pas, ce premier message sous Linux !

Je terminerai par un truc énorme et tout bête : Merci d'être là, vous tous, au sens large, car vous contribuez à rendre possible une autre voie, pas celle de l'antagonisme avec Windows (faut que jeunesse se passe) mais celle du plaisir à être plus compétent, avoir plus de connaissances et à les partager. merci à Linux et à la communauté pour cela.

A bientôt
sds

Hors ligne

#285 Le 07/12/2009, à 12:50

Cyna_no_Ryô

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour, je suis newbie sur ubuntu depuis le mois de septembre dernier.

Ma première incursion linuxienne date d'il y a 5 ans. A l'époque, j'avais tenté une transition par suse sur mon portable. Difficile à appréhender, avec de grosses difficultés dans les mises à jour et tout et tout, je suis vite revenu à XP. Mais l'idée restait, comme pour beaucoup "un jour"; de passer à un linux.

Suite à mon changement d'ordi au boulot, et sur l'impulsion du responsable réseau de mon établissement, pro ubuntu, je me suis mis à la 9.04

Conquis, il me fallait encore passer le pas à la maison. Ma femme (que j'appelle Kaori, logique) devait accepter le processus, et les caprices récents d'XP ont précipité le changement.

Ainsi, depuis samedi, la version 9.10 tourne sur l'ordi principal de la maison. Le changement pour Kaori s'est fait dans la plus pure tranquillité, ubuntu est adopté.

Mais comme l'install m'a laissé un petit souci qu'il me reste à résoudre, et que votre forum est extrêmement clair et facile d'accès, je me suis dit que sans doute je trouverai la réponse, où l'obiwan kenobi du coin, qui reste mon seul espoir.

A bientôt, donc!

Hors ligne

#286 Le 08/12/2009, à 17:10

Lider Maximo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour, encore un naufragé volontaire !

Bon alors, ça marche comment ? On se fait la bise ? On se serre la main ? On fait comme si ?

Hors ligne

#287 Le 08/12/2009, à 19:23

Cyna_no_Ryô

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

on va dire give me five! tongue

Hors ligne

#288 Le 08/12/2009, à 21:41

Lider Maximo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut Cyna_no_Ryô, comme moi ? Dans l'engouement linuxien ?

Hors ligne

#289 Le 09/12/2009, à 08:16

Cyna_no_Ryô

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Ben oui, mais à mon avis tout le monde ici wink

Hors ligne

#290 Le 09/12/2009, à 14:39

cedrelebarret

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,

Je suis passé au hardi heron il y a 1 an en dual avec vista. Aujourd'hui tout le dd est dédié au Jaunty Jackalope. Super content. Vive l'open source.

Hors ligne

#291 Le 10/12/2009, à 12:05

JB1980

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,

Voila, j'ai fais le grand saut. J'attendais le prochain bug de Windows (qui n'a vraiment pas tarde) pour avoir une excuse!!!
Toute l'install c'est bien passee, maintenant reste a decouvrir tout ca; j'espere que mes quelques connaissances en commande linux seront suffisantes, au debut en tout cas, et j'ai hate d'en apprendre encore plus.

A bientot, et desole d'avance pour les questions stupides qui viendront!!!

JB1980

Hors ligne

#292 Le 11/12/2009, à 14:01

superponpon

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous! Utilisateur heureux d'Ubuntu depuis plusieurs mois tant au boulot qu'à la maison. Je traine sur ce forum depuis quelques temps et je me décide enfin à y participer smile.

A bientôt

Hors ligne

#293 Le 11/12/2009, à 16:57

nico2804

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous,

Petit nouveau dans le monde Linuxien. Tellement nouveau que j'ai même pas encore installé Ubuntu big_smile mais ça va venir.
Mais d'avance merci à tous pour tous les conseils que vous allez me donner

Hors ligne

#294 Le 12/12/2009, à 01:00

sssnake

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

- votre pseudo : sssnake
- votre âge : 21
- pourquoi vous avez choisi Linux : marre d'avoir 10 messages d'erreur en démarrant Windows
- de votre métier : étudiant
- de vos choix d'environnement : GNOME
- de la musique que vous écoutez : rock et électro

Hors ligne

#295 Le 12/12/2009, à 23:32

Ensareab

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut à tous,
Kubuntien depuis début septembre, je me sert beaucoup de ce forum, complété du site du zéro, afin d'exploiter au maximum les capacités qu'offre l'OS libre !
Un peu difficile, au début, de se débarasser de ses habitudes Windows, mais finalement on s'y fait bien...
Sinon, étudiant ingénieur bientôt terminé, aime la musique, le sport, entre autres...

Longue vie à tous les Linuxiens.


Acer Aspire 4935 - Intel Core 2 Duo 2.0GHz - 3Go DDR2 Ram
Kubuntu 10.10 - Maverick Meerkat

Hors ligne

#296 Le 12/12/2009, à 23:33

Ensareab

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

nico2804 a écrit :

Bonjour à tous,

Petit nouveau dans le monde Linuxien. Tellement nouveau que j'ai même pas encore installé Ubuntu big_smile mais ça va venir.
Mais d'avance merci à tous pour tous les conseils que vous allez me donner

C'est encore frais chez moi, je t'aiderai :-p


Acer Aspire 4935 - Intel Core 2 Duo 2.0GHz - 3Go DDR2 Ram
Kubuntu 10.10 - Maverick Meerkat

Hors ligne

#297 Le 13/12/2009, à 20:21

Zzyzx

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonsoir,

Un Ami vient de m'offrir mon troisième Pingouin. Les deux premiers étaient un peu malade, et sont mort.

Le premier est mort rapidement, il y a dix ans. Déçu, je ne voulais plus adopter, mais quand on aime les animaux....

L'an passé, Olivieerr m'a offert un Pingouin, inscrit au LOF, mais gratuit wink c'était un KDE, il était un peu difficile sur la nourriture, et manquant cruellement de moyen, il est mort de faim.

Et le 28 novembre, Olivieerr et moi, sommes allé au Zoo de Sarrebourg. On a tous les deux choisis un Ubuntu né en septembre 2009, son N° LOF, 9.10 une GROSSE PORTÉE.

Cette race a l'air solide, pas trop difficile à nourrir, peu exigeante.
Il se réveille en moins d'une minute, et s'endort en 5 secondes après une journée bien remplie. Il est capable de veiller une nuit entière.

Aujourd'hui, mon petit Pingouin me parle beaucoup, et communique facilement sur Internet.

Prochainement, je voudrais bien l'emmener dehors.

Le climat commence à bien de refroidir, ce soir, +0.5°C

Olivieerr et moi, faisons de l'Astrophotographie.

Il nous faudra lui apprendre à piloter une monture équatoriale, piloter un appareil photo numérique, réceptionner les images d'une webcam...

Ce n'est pas facile facile, mais on va y arriver.


Je pense que pour toutes les difficultés d'élevage et de dressage, je trouverais des réponses.


Merci d'avance pour votre accueil.

Hors ligne

#298 Le 13/12/2009, à 22:35

olivieerr

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

J'adore ta présentation ! lol

Bienvenu ! smile

Hors ligne

#299 Le 13/12/2009, à 22:54

Zzyzx

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Merci wink

Hors ligne

#300 Le 13/12/2009, à 23:03

Compte supprimé

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

+1, et bienvenue. wink