Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2009, à 00:24

Sim892

Xsplash ou Usplash?

Je suis sur Ubuntu 9.10

l'application Xsplash était fourni au début, mais j'ai voullu le remplacer par Usplash. Je l'ai donc installer par le gestionnaire de packets Synaptic. Je m'en suis lasser et j'ai réinstaller Xsplash.

Maintenant, quand j'ouvre mon ordinateur, il y a une serie de phrase qui apparaise au lieu de la petite icone de Ubuntu.

Comment je dois faire pour avoir mes paramètres d'originie? (pour que l'icone apparaise)

Merci

Hors ligne

#2 Le 07/12/2009, à 04:13

Sim892

Re : Xsplash ou Usplash?

et puis?

Hors ligne

#3 Le 08/12/2009, à 03:26

Sim892

Re : Xsplash ou Usplash?

Je reformule mon probleme, car je crois qu'il n'est pas asser clair:)

Donc, quand je démarre ubuntu, il m'apparait une série de message (comme une suite de préparation) et ensuite Xsplash ce charge. Comment je fais pour ne plus afficher ces messages et avoir le logo d'ubuntu à la place?

Hors ligne

#4 Le 08/12/2009, à 18:04

DnS

Re : Xsplash ou Usplash?

C'est curieux ce que tu dis , d'après ce que j'ai compris Karmic contient à la fois Usplash et Xsplash : Usplash affichant le logo au démarrage et Xsplash prenant le relais pour celui disposant d'animations ( barre de chargement par exemple ) chargeant à son tour GDM.

Donc la logique voudrait que que tu aies Usplash et Xsplash.

ps : Xsplash ne devrait être seul qu'à partir de Lucid si je ne me trompe pas.

EDIT :
je viens de penser à un réglage de Grub : dans ton boot/grub/menu.lst , y a-t-il bien quiet splash à la fin de la ligne "kernel     /boot/vmlinuz-2.6.31 blablabla" ?

Dernière modification par DnS (Le 08/12/2009, à 18:10)


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne