Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2009, à 16:15

francoisp31

[RESOLU] souci de configuration samba (me semble t il).

Bonjour,

J'ai un problème de setup samba et je compte sur votre aide.
Le cas étant un peu spécial, je vais faire un message long avec en gras le problème rencontré car il est difficile a comprendre sur un forum.

La configuration :
un samba hébérge avec 2 partages avec des quotas de 3Gb

Un poste linux ubuntu je peux monter les deux partages en meme temps
(ced : login ced) & (franc : login franc) avec leurs passwd associés (classique)

//SMBW/franc     2,9G  2,5M  2,9G   1% /home/francois/boulot/partages/franc
//SMBW/ced       2,9G   16K  2,9G   1% /home/francois/boulot/partages/ced

d'un UNIQUE poste windows : (tentative de monter les deux partage sur une seule machine donc)
je peux monter indépendamment
//SMBW/franc soit //SMBW/ced avec succès. (windows demande automatiquement le login & passwd, donc je les tappe et ca marche)

mais voila une fois le premier monté .... je ne peux pas monter le second (windows demande login passwd, je les tappe mais j'ai un beau message "vous n'avez pas le droit....")  que je le fasse franc en premier ou ced en premier. (alors que le premier des deux a être monté passe TOUJOURS AVEC SUCCES.)

alors que (je repète mais c'est important) le premier partage que je fais monter est toujours accepté que ce soit l'un ou l'autre que je connecte en premier., mais pas le second.


Donc si je monte le partage franc, apres, le partage ced est refusé (uniquement dans le cas windows)
Donc si je monte le partage ced, apres, le partage franc est refusé (uniquement dans le cas windows)
ce cas se reproduit sur n'importe quel poste windows de mon réseau.




Bref j'ai oublié (je suppose) quelque chose mais quoi ?? Pouvez vous m'aider ? merci

pour info mon smb.conf :

[ced]
comment = Home Directories 
path = /home/ced
browsable = yes
guest ok = no
read only = no
create mask = 0700
directory mask = 0700
valid users = ced
share modes = no
comment = Some random files
[franc]
comment = Home Directories 
path = /home/franc
browsable = yes
guest ok = no
read only = no
create mask = 0700
directory mask = 0700
valid users = franc
share modes = no
comment = Some random files

la section globale est tres classique :

[.....] 
; fin definition du workgroup etc....
security = users
guest account = nobody
server string = %h server
wins support = yes
dns proxy = no
name resolve order = lmhosts host wins bcast
log file = /var/log/samba/log.%m
max log size = 1000

Merci
J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider sur ce cas étrange....

Dernière modification par francoisp31 (Le 08/12/2009, à 18:26)


Que les puces d'un millier de chiens galleux infeste le cul de celui qui osera vous gacher ne serai ce
qu'une seule journée de votre vie et que les bras lui soient trop court pour qu'il puisse se le gratter.

Hors ligne

#2 Le 08/12/2009, à 16:51

David_D

Re : [RESOLU] souci de configuration samba (me semble t il).

Bonjour,

Attention, il me semble de mémoire que Windows garde quand même le premier compte que tu as saisis.
Il me semble que tu peux dans les options de connection Windows saisir le nom et le passeword avec une option du genre "se connecter en tant que". Désolé mais je n'ai pas de Windows sous la main pour regarder.

Cordialement


Debian Lenny

Wiki debian-fr by

Hors ligne

#3 Le 08/12/2009, à 17:14

francoisp31

Re : [RESOLU] souci de configuration samba (me semble t il).

Merci j'y ai aussi pensé mais ça ne change rien
faire un

net use * /d

permet d'eliminer la connection en cour pour passer a la seconde sans rebooter mais ça ne permet toujours pas d'avoir plusieurs partages (avec logins differents) sur un meme poste de travail.


Que les puces d'un millier de chiens galleux infeste le cul de celui qui osera vous gacher ne serai ce
qu'une seule journée de votre vie et que les bras lui soient trop court pour qu'il puisse se le gratter.

Hors ligne

#4 Le 08/12/2009, à 18:25

francoisp31

Re : [RESOLU] souci de configuration samba (me semble t il).

Finalement après m'être bien trituré les neuronnes, tu m"a mis sur la voie malgré tout.

En fait l'erreur est tout simplement la methode d'authentification, j'ai donc forcé mon samba a être un standalone (donc pas un controleur de domaine primaire ou secondaire) tout simplement parce que nous n'avons pas de domaine ici.

la force de l'habitude....me suis betement fait piegé....
du coup en standalone l'authentification par les partages et le password samba suffit...
pour le reste il ne me restera que les quotas et les ACL a mettre en place pour tunner un peu...

Merci


Que les puces d'un millier de chiens galleux infeste le cul de celui qui osera vous gacher ne serai ce
qu'une seule journée de votre vie et que les bras lui soient trop court pour qu'il puisse se le gratter.

Hors ligne