Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2006, à 00:09

ninjax

[Résolu] Problème activation Réseaux.

Bonjour,
J'ai un portable avec win Xp et kubuntu. C'est la première fois que j'installe "Linux", l'installation s'est bien passée. Lorsque je vais dans réseaux, je vois eth0 et eth1 mais ils sont désactivés. comment faire pour les activer ? J'ai mis le mot de passe admin mais impossible de modifier quelques choses alors que le mdp est bon.
Je précise que lors de l'installation, lors de la configuration réseau tout fonctionnait bien, je pouvais même avoir une ip grâce au dhcp.

Merci pour vos aides.

Dernière modification par ninjax (Le 28/05/2006, à 22:06)

Hors ligne

#2 Le 28/05/2006, à 00:12

wam

Re : [Résolu] Problème activation Réseaux.

tu as essayé de cliquer sur le nom de la connexion, de faire propriétés, activer la connexion, choisir DHCP, faire OK?

Hors ligne

#3 Le 28/05/2006, à 00:21

ninjax

Re : [Résolu] Problème activation Réseaux.

wam a écrit :

tu as essayé de cliquer sur le nom de la connexion, de faire propriétés, activer la connexion, choisir DHCP, faire OK?

Merci pour ta réponse, mais où je trouve le nom de la connexion ? Car comme je l'ai dit les cartes réseaux ne sont pas actives donc je ne pense pas voir de nom de connexion à moins que ça fonctionne pas comme ça et dans ce cas, j'aimerais bien que tu m'aiguilles.

Hors ligne

#4 Le 28/05/2006, à 00:56

tshirtman

Re : [Résolu] Problème activation Réseaux.

pour activer la carte réseau il faut ou cliquer dessus puis sur propriétés, puis cocher cette carte est configuré et la configurer et cliquer ok ^^. (je fait ça vite fait de tête alors les thermes sont peut etre approximatifs)

Dernière modification par tshirtman (Le 28/05/2006, à 00:56)

Hors ligne

#5 Le 28/05/2006, à 01:33

ninjax

Re : [Résolu] Problème activation Réseaux.

tshirtman a écrit :

pour activer la carte réseau il faut ou cliquer dessus puis sur propriétés, puis cocher cette carte est configuré et la configurer et cliquer ok ^^. (je fait ça vite fait de tête alors les thermes sont peut etre approximatifs)

Oui alors dans systems settings --> network settings onglet network interfaces je vois bien mes deux cartes ethO et eth1. J'essaie de cliquer dessus comme tu m'as dit mais c'est grisé et verrouillé donc impossible de faire quelque chose. J'ai essayé le bouton administrateur mode mais rien ne se passe après avoir entrer le mdp.

Il faut activé le réseau mais je ne sais pas où.

Hors ligne

#6 Le 28/05/2006, à 02:13

ninjax

Re : [Résolu] Problème activation Réseaux.

Question comme sait-on si le driver de la carte wifi est installée ?

Hors ligne

#7 Le 28/05/2006, à 10:20

tshirtman

Re : [Résolu] Problème activation Réseaux.

oh t'est sous kubuntu... désolé je pigeait rien a ce foutu menu d'administration sous kde...

sinon tu peut faire ça avec une console:

sudo ifconfig eth0 192.168.0.1 (a remplacer par ton l'ip de ton choix que tu veux que la carte ais)

ifconfig pour voir qu'elle est allumé.

si ta carte wifi (ra0 souvent) n'apparait pas de ce menu j'ai peur que les drivers ne soit pas installés... a moins que ce soit eth1 ? tu as une carte réseaux et une prise ethernet intégré à la carte mère? Ou deux carte réseaux? (si tu as répondu non a ces deux questions alors eth1 est très probablement ta carte wifi et donc les drivers sont installés et fonctionels.)

pour configurer les cartes wifi tu peut utiliser ifconfig aussi (pour allumer eteindre (up down), régler l'addresse... mais pour regles les paramètres spécifiques a une carte wifi, la commande est iwconfig, tu peut y regler le nom du réseau et plein d'autres choses un peu plus techniques et rarement indispensables)

pour les explications détaillées sur ifconfig et iwconfig

man ifconfig
man iwconfig

bon courage.

Dernière modification par tshirtman (Le 28/05/2006, à 10:21)

Hors ligne

#8 Le 28/05/2006, à 17:39

ninjax

Re : [Résolu] Problème activation Réseaux.

Voilà je viens de laisser tombé le wifi, donc j'ai branché mon câble réseaux Rj45 Et là miracle dans system settings --> Network Settings onglet network interface; je vois eth0 state enabled
Pour info, j'ai en eth0 carte réseau(enabled) et en eth1 carte wifi (disabled). Je pense que les
drivers sont bien installés.

J'ai fait ifconfig eth0 192.168.0.1 et la commande semble fonctionnée car j'arrive à pinger un pc et mon routeur  mais comment mettre le dns, la passerelle, masque de sous-réseau ?
Et après un reboot garde-t-il les données en mémoires, si non dans quel fichier faut-il mettre la ligne de commande?

Pour revenir au wifi, j'ai essayé la commande " sudo iwconfig eth1 up" mais j'ai un message d'erreur : unrecognised wireless resquest "up"

Ma question est comment activé le wifi ?

P.S : C'est normal qu'on ne peut pas accéder (grisé=verrouillé) au menu admin de chaque menu ?

Hors ligne

#9 Le 28/05/2006, à 19:35

ninjax

Re : [Résolu] Problème activation Réseaux.

Bon après quelques lignes de commandes le wifi fonctionne mais impossible de savoir laquelle qui permet d'activé le wifi :
iwconfig
iwlist eth1 scan
sudo iwconfig eth1 key open
sudo iwconfig eth1 essid "nom_reseau"

Est-ce qu'une de ces lignes permet d'activer le wifi car lorsque je boot mon portable, il met bien 5 min à se connecter au réseau et comme je tapes les commandes ci-dessus, je voulais savoir si c'était automatique ou alors mes commandes qui lui permet d'activer le wifi ?
Merci

Hors ligne

#10 Le 28/05/2006, à 22:10

ninjax

Re : [Résolu] Problème activation Réseaux.

Voilà tout fonctionne
donc
sudo iwconfig eth1 essid "nom_reseau"
sudo iwconfig eth1 key clé WEP

et voici mon /etc/network/interfaces pour ceux qui seront intéressés pour la config

# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# This is a list of hotpluggable network interfaces.
# They will be activated automatically by the hotplug subsystem.
mapping hotplug
	script grep
	map eth1

# The primary network interface
auto eth1
iface eth1 inet dhcp
# wireless-* options are implemented by the wireless-tools package
	wireless-mode Master
	wireless-channel 1
	wireless-essid NINJAXHOME
	wireless-key1 clé wep

Hors ligne