Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2006, à 11:30

The Nux

Lecteur CD recalcitrant

Bonjour à tous,
Je suis confronté à un problème : sur un laptop (Dell Latitude C510/C610), je dois réinstaller ubuntu (une version est déjà en place). Mais il se pose le problème suivant : le lecteur CD ne marche pas ! Impossible de booter dessus... Le lecteur disquette étant inexistant, et les options "boot réseau" et "boot usb" n'ayant pas été implantée dans le bios, je me demande comment faire pour booter sur un CD d'install... J'ai à ma disposition un lecteur CD externe (un liteon branché en USB), et eventuellement je peut utiliser un autre PC pour un boot réseau...

Vala vala,
merci de votre attention,
The Nux


Que le Grand Pingouin veille sur vous mes frères

Hors ligne

#2 Le 26/05/2006, à 16:28

spidermeu

Re : Lecteur CD recalcitrant

contact dell pour ce genre de probleme peut-etre...
je pense qu'ils pourront t'aider

Hors ligne

#3 Le 26/05/2006, à 21:21

luron

Re : Lecteur CD recalcitrant

Si tu as deux partitions sur ton ordinateur, tu peux mettre l'image ISO d'Ubuntu à la racine d'une partition et la déclarer dans Grub. Au redémarrage, tu choisis l'image ISO et tu installes Ubuntu sur l'autre partition. Je l'ai fait avec un portable et c'est très facile. Voir cette page pour une explication détaillée.

Dernière modification par luron (Le 26/05/2006, à 21:22)

Hors ligne

#4 Le 28/05/2006, à 22:35

The Nux

Re : Lecteur CD recalcitrant

aaah le truc des ISO c pas mal du tout merci ^^
Mais entre temps j'ai trouvé une autre parade : si on peut pas changer le lecteur, on change le PC tongue j'ai mis le disque dur dans un autre portable et ça marche nickel maintenant (le disque dur a réintégré son PC d'origine)


Que le Grand Pingouin veille sur vous mes frères

Hors ligne