Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/12/2009, à 23:54

buffarol

Re : probleme mise à jour

ok ; pour supprimer ou remplacer quelles sont les instructions sudo à effectuer ?
merci

Hors ligne

#27 Le 13/12/2009, à 00:23

baladeva

Re : probleme mise à jour

Bonsoir,j'ai le même problème depuis la mise a niveau a Karmik,doublé d'un problème avec" ttf-mscorefonts-installer"qui empecher de charger l'index dans les mises a jour,après avoir essayer différentes solutions dont celles données içi sans resultats probant:toujours les mêmes messages d'erreur,j'ai 1)désinstaller ttf-mscorefonts-installer avec synaptic(a reinstaller surement)
et 2)sur  un terminal j'ai effacé la liste avec" gksu gedit /etc/apt/sources.list"édition-sélectionner tout-et supprimer,puis enregistrer(liste vide) lors de la fermeture de la console,et maintenant tout est OK juste eu a revenir sur synaptic-configuration-depots-et là recocher les options dans logiciels de Ubuntu et dans mises a jour ! Je poste ça si ça peut aider,ça a résolu les problèmes en 10 mn alors que j'étais dessus depuis 3 jours !  Baladeva vous salut bien !;)


L'homme d'intelligence ne s'adonne jamais aux plaisirs des sens car ils ont un début et une fin et n'apportent que la souffrance !
Tant qu'il n'a pas compris que la vie sexuelle est la cause de toutes les souffrances il doit renaitre et mourir en ce monde !

Hors ligne

#28 Le 13/12/2009, à 00:24

PPdM

Re : probleme mise à jour

tu les as deja
tu édite le fichier comme tu l'a fais  avec gedit  ou vi et tu remplace ton sources list  par copier coller de celui que je t'ai poster

puis  tu fais

sudo apt-get update

et si le retour est bon

sudo apt-get upgrade -d

pour forcer les MaJ sans erreur

je viens de vérifier a l'instant sur mon portable  c'est bon , si mon source list ne fonctionne pas chez toi c'est que le souci est ailleurs


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#29 Le 13/12/2009, à 00:37

buffarol

Re : probleme mise à jour

Bsr,

Baladeva, je n'ai pas acces à un terminal, tout juste à la console par un ctrl-alt-f1 .
Pierguiard, je dois tout écrire à la main car impossible de faire un copier-coller, vu que j'ai acces au Forum via un XP sweet en multiboot. Je vais m'y mettre de suite ; à +

Hors ligne

#30 Le 13/12/2009, à 02:20

PPdM

Re : probleme mise à jour

tu peux le faire depuis un live cd


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#31 Le 13/12/2009, à 12:37

buffarol

Re : probleme mise à jour

Comme live CD, j'ai le 9.04 ; quelle est la marche à suivre pour corriger mes sources.list depuis le 9.04 ? Je ne connais pas les instructions à partir du CDRom qui ne propose en fait qu'une réinstallation système complète.

Bon dimanche Pierguiard

Hors ligne