Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2006, à 11:56

casimir

Breesy vers Dapper Amd64 ou i386 ?

Bonjour,
Voila je voudrait passer vers Dapper sur mon pc c'est marqué amd64 mais je ne sais pas vraiment ci je doit télécharger l'iso  en amd64 car j'ai souvent entendu que tout les programmes ne fonctionnait pas en 64 bits,
je pose une question bete peut etre, peut etre que ca n'a rien a voir?

Hors ligne

#2 Le 27/05/2006, à 18:09

Zergy

Re : Breesy vers Dapper Amd64 ou i386 ?

La version AMD64 utilise pleinement les capacitées de ton processeurs 64 bits, cependant, tous les programmes ne sont encore compatible avec l'achitecture x86_64 (celle des AMD64)

La version i386 est également compatible avec les AMD64 (puisque ceux-ci gère les architecture x86_64 et i386), mais cette version ne fonctionne qu'en 32 bits, cependant, c'est l'architecture qui contient le plus de programmes.

Dernière modification par Zergy (Le 27/05/2006, à 18:11)

Hors ligne

#3 Le 27/05/2006, à 18:33

tshirtman

Re : Breesy vers Dapper Amd64 ou i386 ?

au pire on peut toujours recompiler les pacquets quand on est sur 64? non? en fait j'ai du mal a saisir le pb car il me semble que les processeurs 64 bits on le mêm set d'instruction que les 32 plus d'autres étendues non? vu que ubuntu 32 bits marche bien dessus? (j'ai pas de 64 bit c'est par simple curiositée big_smile )

bon si j'entends rtfm je sais que je l'aurais mérité .:P

Hors ligne

#4 Le 27/05/2006, à 20:31

casimir

Re : Breesy vers Dapper Amd64 ou i386 ?

Merci Zergi c'est bien ce que j'avais compris.
Donc  je prend l'image i386 comme dab.
J'ai donc pris l'iso live dapper, mais aprés le chargement je n'ai qu'un fond noir, avec dessous un fond noir, plus exacetement mon ecran est allumé mais j'ai pas d'image, ca commence bien.
Vaut peut etre mieux que j'attende la sortie finale ?

Hors ligne

#6 Le 27/05/2006, à 21:49

Link31

Re : Breesy vers Dapper Amd64 ou i386 ?

tshirtman a écrit :

au pire on peut toujours recompiler les pacquets quand on est sur 64? non? en fait j'ai du mal a saisir le pb car il me semble que les processeurs 64 bits on le mêm set d'instruction que les 32 plus d'autres étendues non? vu que ubuntu 32 bits marche bien dessus? (j'ai pas de 64 bit c'est par simple curiositée big_smile)

C'est exact mais un programme 32 bits ne peut pas utiliser une librairie 64 bits et inversement (quoique l'inverse est peut-être techniquement possible). Donc si tu veux mixer les deux architectures, il faut installer les librairies séparément pour chacune d'elles. Mais je ne crois pas qu'Ubuntu soit la meilleure distribution pour ce genre de choses.

Enfin cela ne concerne que les programmes closed-source qui n'existent qu'en 32 bits ou les open-source qui ne compilent pas en 64 bits (ex: openoffice). Pour la plupart des programmes, il suffit de les recompiler. Mais si c'est pour tout compiler autant se tourner vers Gentoo ou LFS, non ?

Hors ligne

#7 Le 27/05/2006, à 22:40

tshirtman

Re : Breesy vers Dapper Amd64 ou i386 ?

merci pour tes lanternes, là je comprends mieux!

(un détails métait sortie de l'esprit, compiler les gros programes c'est long, j'en ai pourtant fait l'experience!).

Hors ligne

#8 Le 27/05/2006, à 23:15

casimir

Re : Breesy vers Dapper Amd64 ou i386 ?

EH! Stop là, c'est mon post! yikes

big_smile Ma carte graphique est une radeon 9600 tuner tv integré.
Elle Fonctionne actuellment trés bien avec breesy.

Hors ligne

#9 Le 27/05/2006, à 23:20

tshirtman

Re : Breesy vers Dapper Amd64 ou i386 ?

Désolé pour le skwatage de post... tu n'avait eu aucune manipe à faire a l'installation de breezy pour quelle fonctionne? essaye les dpkg-reconfigure xserveur-xorg par exemple.

Enfin tu peut aussi attendre quelques jours, ou alors faire un rapport de bug...

Hors ligne

#10 Le 28/05/2006, à 17:31

casimir

Re : Breesy vers Dapper Amd64 ou i386 ?

Je n'ai eu aucune manip pour breezy, Xorg.conf na pas été modifié aprés install.
Mais comme j'ai un ecran noir je ne peut acceder aux ligne de commande, bon c'est pas grave. j'attenderais Juin avant je vais modifier mon sources.list en dapper. et je verrais bien, chez certain ca passe bien. à moin que je reesay le cd_live et le lancer sans interface graphique, j'ai pas vu au premier abord si c'était possible, mais ca mettonnerai que ce ne le soit pas.

Hors ligne

#11 Le 28/05/2006, à 20:33

casimir

Re : Breesy vers Dapper Amd64 ou i386 ?

J'y suis passé en un rien de temps, je n'ai plus qu'a voir ce qui c'est amélioré.
Je n'ai plus mozilla, mais verrai ca plus tard.
Je suis sous gnome donc les trucs comme konqueror mettent 1 seconde pour leurs lancements ca doit etre normal.
J'ai du faire un dpkg-reconfigure xserver-xorg, mais ca a l'air bon.
Est-ce que je peut reinstaller sans trop de risque le driver ati.
ce ci-dessous tuto indique

Versions : Ubuntu Breezy, Hoary et Warty

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati

J'eesayerai plus tard.
Bravo ubuntu!

Dernière modification par casimir (Le 28/05/2006, à 22:21)

Hors ligne

#12 Le 29/05/2006, à 09:43

tshirtman

Re : Breesy vers Dapper Amd64 ou i386 ?

bon si le dist upgrade passe bien, tant mieux !
bienvenue dans le futur ^^ (bon 2-3 jours mais bon c'est pas mal tout de même).

Hors ligne