Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2009, à 22:31

xrf22

Problème démarrage Linux

Bonjour à tous,

J' ai installé Linux Ubuntu grâce a wubi =]

Ensuite j' ai installé Wine.
J' installe GTA SA
Je le lance avec wine, il plante dans les menus de configuration du jeux

Et là, je le laisse 30min., toujours rien qui rèpond ...
Je l' éteind façon bourrin, sauf que là bah, il a plus démarré.
Windows est indémarrable, il affiche même pas le choix des sessions, Linux redémarre tout seul sans afficher de message d' erreur

Le seul message d' erreur qu' il m' a affiche 5 fois sur au moins 30 essais, c' est (traduit en Francais) :

"Un fichier système est endommagé, l' ordinateur à été mal éteind. Fixing."

Ensuite l' écran clignote, s' éteind, 2 LEDS du pc s' allume, et redémarre tout seul ...

J' ai tenté de formater le pc (partition Windows), sauf que au moment du choix de partition, surprise, seul la partition de Linux est visible ... (2 pauvre gigas en FAT32 contre 120 normalement en NTFS)

Tout à l' heure je suis sorti, le pc était au repos (a quoi bon le laisser allumé ?)
Je rentre, je tente de le démarrer, surprise, le pc démarre, linux démarre nikel.
Sauf que là je décide de passer sous windows car je voulais jouer.
Windows 7 se lance, écran de session nikel, je lance ma session, je vais pour cliquer sur le jeux, l' écran s' éteind ...
L' ordinateur était toujours en marche, j' ai du le redémarrer à la bourrin ...

Et maintenant, rebelote, le pc refait pareil que au début.

Personne aurait des idées ?

Merci d' avance,

P.S. : J' ai aussi posté le problème sur pc-i

#2 Le 13/12/2009, à 22:41

atichu

Re : Problème démarrage Linux

2 giga pour ubuntu? tu  quel version? non car sa fait pas beaucoup... et si tu a installe wine et gta;; il y aplus de place.... en wubi tu dois pas avoir de swap donc tu abuse tongue

2giga sa doit pas suffir.

je dis dois car il y a toujours moyen de mais pas a ton niveau...

je mis connais pas assez mais si tu arrive a démarré sur windows désinstale ubuntu.. car tu lui apas laissé assez de place. sa peut jouer sur son mauvais démarrage.

tu sais les carractéristiques de ton pc? le model?

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#3 Le 13/12/2009, à 23:35

xrf22

Re : Problème démarrage Linux

atichu a écrit :

2 giga pour ubuntu? tu  quel version? non car sa fait pas beaucoup... et si tu a installe wine et gta;; il y aplus de place.... en wubi tu dois pas avoir de swap donc tu abuse tongue

2giga sa doit pas suffir.

je dis dois car il y a toujours moyen de mais pas a ton niveau...

je mis connais pas assez mais si tu arrive a démarré sur windows désinstale ubuntu.. car tu lui apas laissé assez de place. sa peut jouer sur son mauvais démarrage.

tu sais les carractéristiques de ton pc? le model?

Non j' avais mit 10go, mais le cd de XP, m' indique une partition de 2go ...

Jcrois qu' elle correspond à la partition qu' il ne faut SURTOUT pas que je formate et pourtant c' est là où j' ai rien installé, et je n' arrive pas a démarrer sous Windows, Linux j' ai déjà réussi, mais Windows non ...

Si tu veux les caractéristiques :

Dual Core 2.2ghz
2go de RAM
8600 MGS 256mo

Et t' inquiète pas, j' ai vérifié y' avait bien 10go d' allouer pour Linux =]

Donc en gros pour l' instant :
Démarrer sous Windows : IMPOSSIBLE
Formater le pc : IMPOSSIBLE
Lancer Linux : POSSIBLE (si j' arrive à le refaire xD)

Demain, je vais essayer de voir en mettant un cd de Vista, car une fois, le cd de XP ne voyait pas les partitions et le cd de Vista ou 7 voyait les partitions, alors je ne sais pas ...

Mais si vous avez des idèes, je suis preneur =]