Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2009, à 11:26

MezzoForte

[RESOLU] Action nautilus

Bonjour à tous, toutes les actions nautilus trouvées sur le net ne fonctionnant pas (demande d'une clef...) j'ai donc décidé de la créer moi même. Il s'agit d'une conversion des fichiers .ps et .prn en .pdf grâce à la commande ps2pdf. Quelque chose donc de très simple.

# Déclarations
DEST=""		#dossier de destination
FICHIER=""	#fichier à convertir

########

DEST=`basename "$1"`
FICHIER=$1

# Vérifie la variable DEST
nautilus $DEST

# Converti le fichier dans le dossier
#ps2pdf $FICHIER $DEST

Voilà ce que j'ai mis. Etant donné que ça ne fonctionne pas, j'ai ajouté la ligne "nautilus $DEST" pour vérifier la valeur DEST.
Dans ce script, $DEST ne renvoie tout simplement rien, et nautilus ouvre mon home.
Et là ... ce script est pourtant si simple que je ne comprend pas pourquoi !!!
La variable $1 renvoie le chemin du fichier en question, j'ai vérifié de la même manière.

Dernière modification par MezzoForte (Le 14/12/2009, à 12:12)


L'âme rien ne l'afflige, quand elle y pense.

Hors ligne

#2 Le 14/12/2009, à 11:54

helly

Re : [RESOLU] Action nautilus

en faisant :

DEST=$(basename "$1")

??


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 14/12/2009, à 12:12

MezzoForte

Re : [RESOLU] Action nautilus

Ah j'ai trouvé !
Je pense que ça pourra en intéresser certains, j'ai l'impression que les actions Nautilus sont toutes passées à la trappe alors que c'est plutôt pratique !

Pour convertir un fichier .prn ou .ps à partir du menu du clic droit :
- installer nautilus-actions
- dans le menu préférences>actions de nautilus faire ajouter
- Etiquette "Convertir en pdf"
- Chemin : chemin de votre script "/home/davy/.gnome2/nautilus-scripts/ps2pdf" par exemple
- Paramètres : %d/%f, qui vous renverra l'emplacement complet du fichier en question (c'était mon erreur)
- Onglet conditions, noms des fichiers : *.ps ou *.prn (je n'ai pas réussi à spécifier 2 extensions en même temps, d'où une duplication pour prendre en charge les 2 formats)

Et concernant le script "ps2pdf" :

cd `dirname "$1"`
ps2pdf $1

Voilà c'est vraiment basique mais ça marche.
Peut-être que tout le monde sait déjà faire ça, mais personnellement je n'ai rien trouvé qui aille sur le net, peu de gens en parlent, donc bon ...

Dernière modification par MezzoForte (Le 14/12/2009, à 12:33)


L'âme rien ne l'afflige, quand elle y pense.

Hors ligne