Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2006, à 18:12

Franquito

Graver une image ?

Bonjour à tous smile

Je souhaite vivement rejoindre la communauté, mais avant cela, je voudrai tester que mon matèriel est bien compatible par le biais du live-cd.

Voila j'ai un processeur amd et donc j'ai téléchargé ceci

Directory: ubuntu-5.10-live-amd64.iso
Directory: ubuntu-5.10-live-amd64.list
Directory: ubuntu-5.10-live-amd64.manifest

J'ai ensuite dezipé le .iso et j'ai gravé le tout sur un cd.

En rebootant mon pc, j'ai pris soin de mettre mon lecteur dvd/cd en premier en lecture.

Et pourtant, mon pc n'est pas pris en compte sad J'ai cru comprendre en lisant le forum que le problême pourrai venir du gravage d'une image ? Je n'ai pas bien compris.

J'ai utilisé l'outil recherche mais je n'ai pas trouvé de doc alors excusez moi si le problême a déja été maintes fois abordé. Je suis un noob big_smile

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 22/05/2006, à 18:18

Stardust

Re : Graver une image ?

bonjour et bienvenue

il ne faut pas dézipper l'image iso

je ne sais pas ce que tu utilises comme logiciel mais je te conseille de regarder où se trouve "graver l'image"

dans Nero, c'est dans graveurs je crois, il y a graver image, tu indiques le chemin du fichier et n'oublie pas de fermer la session pour que l'ordinateur puisse booter sur le cd.

Dernière modification par Stardust (Le 29/05/2006, à 20:25)


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#3 Le 22/05/2006, à 18:24

Franquito

Re : Graver une image ?

Merci Stardust pour la rapidité de ta réponse.

Je comprend mieux pour le .iso, mais qu'en est il pour les .list et .manifest ? ceux la je les grave normalement ou en image comme le .iso ?

Hors ligne

#4 Le 22/05/2006, à 18:28

Louis XVI with a gun

Re : Graver une image ?

par contre il faut penser à verifier le MD5SUM du cd avant de le graver sous peine d' avoir une image cd corrompue qui peine à booter sur l' ordi ou entraine d' autres problèmes facheux...:rolleyes:

Hors ligne

#5 Le 22/05/2006, à 18:30

Louis XVI with a gun

Re : Graver une image ?

t as pas besoin de graver les .list et les .manifest... t as seulement besoin de graver l' iso sur un cd vierge

Hors ligne

#6 Le 22/05/2006, à 18:39

Franquito

Re : Graver une image ?

okaidac Louis XVI big_smile

Mais alors à quoi servent ces deux fichiers ?

Dernière modification par Franquito (Le 22/05/2006, à 18:42)

Hors ligne

#7 Le 22/05/2006, à 18:42

geantick

Re : Graver une image ?

les .list et .manifest sont des fichiers d'informations si ma mémoire est bonne, l'image iso te suffit, mais effectivement faire un cheksum de l'image peut etre utile wink


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#8 Le 22/05/2006, à 18:48

Franquito

Re : Graver une image ?

Merci pour vos réponses.

J'ai encore une question (promis c'est la dernière lol).

Quand je lance Néro, c'est "graver Video/image" (qui donne Video CD) ou "graver Image de disque ou projet sauvegardé" ?

Hors ligne

#10 Le 22/05/2006, à 19:24

Franquito

Re : Graver une image ?

J'ai donc testé le live-cd. Cette fois si il a bien été pris en compte mais je me suis pris ca dans la tronche

Your CPU does not support long mode. Use a 32bit distribution

J'en conclus que mon processeur n'est pas compatible, mais est ce que les distrib à 32 bits sont limité ? Car à vrai dire j'aimerais faire du graphisme donc ca l'a fout mal lol lol

Hors ligne

#11 Le 22/05/2006, à 20:03

Louis XVI with a gun

Re : Graver une image ?

dis moi t as téléchargé la version 64 bits mais t es sur d avoir un processeur 64 bits ...? un amd 3100+ par exemple n est pas 64 bits  (je charrie un peu mais j' ai vu de tout sur ce forum)
ben tu sais teste toujours la version 32 bits de toutes facons si ca marche tu pourras installer un noyau optimisé pour ton processeur smile

Dernière modification par Louis XVI with a gun (Le 22/05/2006, à 20:06)

Hors ligne

#12 Le 22/05/2006, à 20:48

Franquito

Re : Graver une image ?

Ok louis, je vais donc tester avec la version 32, je dois avoir effectivement un processeur 32bits big_smile:D:D

De toute maniere je compte upgrader ma becanne donc je changerais pour un processeur plus récent (j'ai un athlon 2800+ actuellement).

Hors ligne

#13 Le 29/05/2006, à 18:53

Chompitiarve

Re : Graver une image ?

@Franquito
De toutes manières, lorsqu'un processeur peut fonctionner en 32 ou en 64, il n'y apas de très gros avantages à marcher en 64, mais par contre il y a quelques restrictions au niveau des prog compaptibles, alors autant rouler en 32 pour l'instant
smile

Hors ligne