Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2009, à 00:05

cmoitotof

thunderbird a du mal à démarrer

salut,
j'ai un problème depuis mon passage sur 9.10. Quand je clique sur l'icône Thunderbird, je me retrouve avec la fenêtre pour choisir entre les profils et quand j'en sélectionne un, la plupart du temps, il ne se passe rien. Thunderbird ne démarre pas. Il me faut refaire l'opération plusieurs fois, des fois 6 ou 7 fois, avant qu'il ne se décide à se lancer.
Pour info, lors de mon passage à 9.10, j'ai fait une réinstallation, pas une mise à niveau, et ai récupéré mon dossier thunderbird dans Home. Je ne sais pas si ça a pu influer (ça m'étonnerait).
C'est grave docteur?
Merci

Hors ligne

#2 Le 26/11/2009, à 14:04

cmoitotof

Re : thunderbird a du mal à démarrer

je fais remonter le message, des fois que...

Hors ligne

#3 Le 26/11/2009, à 19:53

alaixi

Re : thunderbird a du mal à démarrer

Peut être as tu pris plus de fichiers que nécessaires tu aurais du te limiter aux fichiers qui contenaient tes message.... Moi je dis cela mais je ne dis rien.

Il faudrait que tu cherches le fichier sur lequel est stocké ton carnet d'adresses ainsi que tes messages tu désinstalles et nettoies tout puis tu réinstalles proprement...

normalement selon moi cela devrait aller.

J'ai déjà procédé comme ça et tout a fonctionné correctement.

J'ai même pu transférer les messages de thunderbird windows sur thunderbird ubuntu sans le moindre problème...

Alors en principe cela devrait le faire. Mais pour ma part je ne me rappelle plus quel type de fichier il fallait copier mais en cherchant bien tu trouveras ce qu'il te faut.

Dernière modification par alaixi (Le 26/11/2009, à 19:55)


Le mieux est parfois l'ennemi du bien.

Hors ligne

#4 Le 09/12/2009, à 17:09

lavieestbelle

Re : thunderbird a du mal à démarrer

salut,

j'ai le même problème mais pas du tout lié à la 9.10 puisque je suis en 9.04
cela fait donc plusieurs mois que j'accède à la fenêtre pour choisir quel profil ouvrir et qu'ensuite il ne m'ouvre ma boîte qu'une fois sur 5

pourtant dans le moniteur système il n'y aucune autre instance de thunderbird déjà démarré

j'ai remarqué qu'il a tendance a fonctionné directement lorsque l'ordi vient d'être démarré

j'ai vu que le même pb est reporté sur un autre topic donc je post aussi là-bas

ma config :
OS : ubuntu Intrepid 9.04
Kernel Linux : 2.6.28-17-generic
Gnome : 2.26.1
Thunderbird : 2.0.0.23

j'ai envoyé un "bug report" sur launchpad mais en général tant que ce n'est pas un problème de sécurité ils n'ont pas trop le temps de répondre donc si quelqu'un a une idée sur le forum...

d'ailleurs peut être une mini-piste : dans launchpad lorsqu'il reproduit les infos automatiques de mes versions de logiciels il y a entre autre ceci :
"Package: mozilla-thunderbird None [modified: /var/lib/dpkg/info/mozilla-thunderbird.list]
UnreportableReason: Ceci n'est pas un authentique paquet Ubuntu"

est-ce que ça voudrait peut être dire que ma version est une béta (car j'ai des sources de maj variées) et qu'elle n'est pas stable, dans ce cas comment savoir quelle est la version stable ?

rom1

Dernière modification par lavieestbelle (Le 09/12/2009, à 17:12)

Hors ligne

#5 Le 16/12/2009, à 15:06

cmoitotof

Re : thunderbird a du mal à démarrer

salut,
j'ai essayé ta méthode, Alaixi, en installant TB3 mais en vain et en nettoyant (d'autant plus facilement que je suis en IMAP), le problème est toujours là.

En ce qui me concerne, lavieestbelle, j'ai installé TB à partir de la logithèque donc normalement, c'est une version stable. As-tu fait de même pour l'installation?

Au moins, ça me réconforte de voir que je ne suis pas le seul dans cette situation...

Hors ligne

#6 Le 17/12/2009, à 17:32

lavieestbelle

Re : thunderbird a du mal à démarrer

salut cmoitotof,

ce que tu appelles la logithèque c'est le raccourci "Ajouter/Supprimer" dans le menu application ?
que ce soit ça ou par synaptic la version que tu vas installé va dépendre de quels dépôts/sources de logiciels tu as activé ou ajouté (restricted, multiverse, universe...)

de toutes les façons pour savoir quelle version de thunderbird tu utilises, tu cliques sur "A propos de Mozilla Thunderbird" dans le menu "Aide" du logiciel et il te donnera ta version

en espérant que quelqu'un nous apporte du nouveau...
:-)

Hors ligne

#7 Le 17/12/2009, à 19:13

cmoitotof

Re : thunderbird a du mal à démarrer

C'est vrai que tu es en 9.04. La logithèque remplace "ajouter supprimer" dans 9.10. Et je dois dire que je ne sais pas si elle dépend des dépôts...

Concernant la version, tu as raison. mais des fois, c'est compliqué de savoir si on a une version stable ou non, même quand on a le numéro de version. Ton cas est un bon exemple d'ailleurs. Si tu veux TB3, version stable, va ici : http://www.skyminds.net/2009/09/03/inst … untuzilla/
Mais je dois dire que je ne vois vraiment pas l'intérêt de cette version. Je trouve Thunderbird toujours un peu bancal, en particulier l'utilisation du carnet d'adresses qui est incroyablement pas pratique.

Hors ligne