Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2009, à 21:09

citrux

(RESOLU) Clé USB WIFI TP-LINK ne fonctionne pas

Bonjour,
je de faire l'acquisition d'une clé USB WIFI (ce qu'on appelle un dongle) TP-LINK TL-WN321G. Il s'agit de connecter un PC sous UBUNTU 9.04 à une Freebox, laquelle est pourvue d'une carte wifi fonctionnant très bien puisque je l'utilise en ce moment depuis le portable de mon fils. D'après le revendeur ça devait fonctionner juste en connectant la clé à l'ordinateur mais ce n'est pas le cas. Est-ce qu'il n'y a pas qd même une petite configuration à effectuer? J'ai ouvert "connexions réseau" puis l'onglet "sans fil" et je constate qu'il y plusieurs rubriques à renseigner:

- SSID (vide)
- Mode (infrastucture)
-BSSID (vide)
-adresse MAC (vide)
-MTU (automatique)

Qu'est ce qu'il faut répondre ds ces différentes rubriques ?

Merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par citrux (Le 28/12/2009, à 12:50)


ZBOX Ubuntu 12.04 ; EEEPC 1000H XUBUNTU 14.04

Hors ligne

#2 Le 17/12/2009, à 21:13

@ntip0p

Re : (RESOLU) Clé USB WIFI TP-LINK ne fonctionne pas

J'ai la meme clé et j'ai un peu galérer pour l'installer sous ubuntu (7.10 à l'époque)
J'ai du compiler ndiswrapper. C'est un programme qui permet d'utiliser les pilotes de la clé windows sous linux.
J'insiste sur le fait qu'il faut compiler et non pas se contenter d'un .deb.

Depuis aucun soucis. Je me sers de cette clé partout où il y a du wifi (hôtels, chez des amis...)


Je ne suis pas un numéro de série !
Je suis un logiciel libre !

Hors ligne

#3 Le 18/12/2009, à 01:56

toutafai

Re : (RESOLU) Clé USB WIFI TP-LINK ne fonctionne pas

Bonsoir,

J'avais le meme matériel (l'usb 24h/24 au cul du portable : c'est fragile, paix à son ame ...).

Le vendeur n'as pas menti (il s'est juste un peu avancé tongue ) en disant qu'il n'y avait qu'a brancher puisque ce dongle est pris en charge par ubuntu.
Cependant, et comme tu le dit, il y a une petite configuration a faire, mais surtout pas la ou tu a été !

Tout ce passe via l'icone de network-manager (icone qui peut prendre plusieurs aspect, mais qui est par défaut en haut a droite a coté de l'heure). commence par cliquer dessus avec le bouton droit, et vérifie que tu as le "reseau sans fil d'activé" (petite "coche" devant). si oui continue, si non active le (avec un clic gauche), et attends une minute.
Clique a nouveau sur l'icone de network manager mais cette fois ci avec le bouton gauche, la tu devrais voir tout les reseau environant, il te suffit de cliquer sur le tiens d'entrer la clef WEP/WPA et le tour est joué....

si cela ne marche pas , je te conseile de donner les retours demandés dans le post épinglé au début de ce forum "A Lire avant de poster"


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#4 Le 18/12/2009, à 23:12

citrux

Re : (RESOLU) Clé USB WIFI TP-LINK ne fonctionne pas

Je peux enfin confirmer que ça marche en ayant suivi les conseils de toutafai. J'ai juste un peu galéré car Network Manager n'était apparemment pas installé ds mon système mais j'ai fini par me débrouiller avec la doc. En tout cas merci à tous; si quelqu'un pouvait le mettre en résolu ??


ZBOX Ubuntu 12.04 ; EEEPC 1000H XUBUNTU 14.04

Hors ligne

#5 Le 19/12/2009, à 13:52

toutafai

Re : (RESOLU) Clé USB WIFI TP-LINK ne fonctionne pas

Content pour toi. Edite ton 1er post pour modifier le sujet et rajouter le "Résolu"....si tu ne peux pas editer car pas inscrit, utilise la fonction "signaler" pour demander qu'on le fasse a ta place.

@+


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne