Pages : 1
#1 Le 20/12/2009, à 21:50
- Elzen
Python – Inotify
Salut les gens,
Je suis en train de bosser sur une appli python qui utilise plusieurs fichiers de configurations, dont certains susceptibles d'être modifiés par d'autres applications. Je souhaite donc mettre en place un système de surveillance pour me prévenir en cas de modifications de ces fichiers.
Après recherches, j'ai fini par trouver Inotify, qui a l'air d'être à peu près conçu pour ça. La version anglaise de Wikipédia m'indique trois modules pythons permettant de l'utiliser.
La seconde est un script à télécharger, ce qui est assez dommage quand on dispose d'un gestionnaire de paquets, et qui est assez dépourvu de commentaires et de documentation. La troisième n'est disponible en paquet sous Ubuntu qu'à partir de Lucid Lynx, et j'espère quand même avoir sorti une version stable de mon appli avant sa sortie.
Je m'oriente donc vers la première d'entre elles, à savoir python-pyinotify.
Seulement voilà, malgré les tutoriaux que j'ai tant bien que mal essayé de déchiffrer, je n'arrive pas à faire fonctionner la bête. Quelqu'un serait-il susceptible de m'indiquer une bonne doc en français, ou de m'expliquer directement comment ça marche ?
Merci d'avance ^^
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#2 Le 20/12/2009, à 22:01
- \\Ouranos//
Re : Python – Inotify
Tu peux copier les fichiers de conf dans .config/tonprog/cache ou un dossier de ce genre et utiliser les copies, aussi.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#3 Le 20/12/2009, à 22:06
- Kanor
Pas le temps mais regarde la
http://www.google.fr/codesearch?q=pyinotify+import&hl=fr&btnG=Rechercher+du+code
et pense à regarder les docstring
help((pyinotify.Notifier)
par exemple
#4 Le 21/12/2009, à 00:23
- Elzen
Tu peux copier les fichiers de conf dans .config/tonprog/cache ou un dossier de ce genre et utiliser les copies, aussi.
Ouais mais justement, ce que je veux, c'est appliquer dynamiquement les modifications.
Sinon, j'ai refait des essais, en fait, ça a l'air de marcher... sauf que ce sont les évènements qui se produisent bizarrement (quand je branche IN_MODIFY, ça réagit quand je fais un echo >> lefichier, mais pas quand je fais un touch lefichier, ni quand je modifie avec vim ou gedit. Quand je branche IN_CLOSE_WRITE, ça marche avec le touch et ça marche au premier enregistrement de gedit, mais pas aux enregistrements suivants). Donc je sais vraiment pas quoi faire, si c'est carrément le module qui foire
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
Pages : 1