Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2006, à 16:19

josebove1

installation ubuntu sur un vieux PC

j'essaie d'installer ubuntu sur un vieux 586 doté de deux DD de 2.1 G chacuns et qui n'a pas pour l'instant de liaison internet.
ça cloche.
est un problème de partition? est il possible d'installer ubuntu avec des partitions réparties sur les deux DD?
le systeme semble ne s'installer qu'en mode console et low memory et je ne sais pas quoi répondre à l'invite "identifiant@ubuntu $"...
merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 29/05/2006, à 16:51

krusaf

Re : installation ubuntu sur un vieux PC

tente plutot une install d'un linux peu gourmand. Je coris qu'il existe une distrib ubuntu version ligth.

Hors ligne

#3 Le 29/05/2006, à 18:34

Bud78

Re : installation ubuntu sur un vieux PC

En RAM, il y a quoi ?


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#4 Le 29/05/2006, à 19:14

josebove1

Re : installation ubuntu sur un vieux PC

64 m de RAM.
j'essaie d'installer en serveur et faire les manip indiquées pour obtenir Xubuntu ou l'install mini Ram. je verrai. sinon je retourne à 1 version déjà essayée Redhat 5.2, mais l'interface d'install est + difficile pour un néophite...

Hors ligne

#5 Le 29/05/2006, à 20:07

linol

Re : installation ubuntu sur un vieux PC

Xubuntu existe désormais en version CD installeur "Dapper Drake" RC ici wink

bonne tentative d'installation,

linol

PS : sinon un liveCD ultraléger installable et élégant qui m'a récemment impressionné sur un vieille machine c'est Austrumi (qui utilise le fameux environnement magique Enlightenment E17)... bon d'accord la langue outre l'anglais est le letton (ou le lituanien?) mais je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de s'en traduire une version française (s'il y a des intéressés...).

Dernière modification par linol (Le 29/05/2006, à 20:11)

Hors ligne

#6 Le 29/05/2006, à 21:13

Bud78

Re : installation ubuntu sur un vieux PC

A 64 Mo, c'est techniquement pas impossible d'installer en version serveur par contre pour l'interface graphique faut que tu prennes quelque chose de plus léger que Gnome.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#7 Le 30/05/2006, à 11:20

josebove1

Re : installation ubuntu sur un vieux PC

merci bud78.
je telecharge dapperdrake en esperant que ce n'est pas trop instable... j'ai lu quelques indications dans ce sens.
si je ne prends pas gnome comme interface, dois je prendre Kde??
j'ai récupéré plusieurs vieux postes de ce type et je souhaite les revendre à but humanitaire avec 1 systeme simple et autorisé (pas de copie sauvage de microsoft). en mettant linux, je pense aussi orienter les personnes vers d'autres systemes "alternatifs". as tu une meilleure idée??

Hors ligne

#8 Le 30/05/2006, à 12:34

node

Re : installation ubuntu sur un vieux PC

josebove1 a écrit :

si je ne prends pas gnome comme interface, dois je prendre Kde??

linol a écrit :

Xubuntu

Xbuntu utilise l'environnement de bureau Xfce par défaut.

Hors ligne

#9 Le 30/05/2006, à 12:37

ZeBob

Re : installation ubuntu sur un vieux PC

Le problème vient surtout des deux dd de 2,1 Go. Il faudrait partitionner ça correctement sachant qu'un Ubuntu de base utilise environ 4 Go de disque. Une Xubuntu ça doit être pareil.

Hors ligne

#10 Le 30/05/2006, à 13:47

tyrtamos

Re : installation ubuntu sur un vieux PC

Bonjour,

Un xubuntu de base, ça prend 1Go! Et ça marche très bien!

J'ai installé xubuntu dans une carte mémoire (CF) de 2Go dans un lecteur usb qui boote, afin de servir de "livecd de dépannage", et j'ai été impressionné par tout ce que ça peut faire.

Donc: 1Go de système de base + 0,5Go pour des programmes supplémentaires et des données + 0,5Go de swap.

C'est tout à fait adapté au pc en question.

Tyrtamos

Hors ligne

#11 Le 30/05/2006, à 13:54

Bud78

Re : installation ubuntu sur un vieux PC

+1 pour Xubuntu

Xubuntu est la seule chose qui a une chance de fonctionner à peu près correctement.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne