Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2009, à 17:47

bersace

10 ans de Nerim

Salut à tous,

Ça fait un bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum. La dernière fois, c'était à propos de la carte de clavier macintosh français, mais depuis, je suis passé en bépo ! Mais je repasse, et avec un cadeau smile

Je travailles depuis un an et demi chez Nerim et j'ai la joie d'être là pour les 10 ans de Nerim. Pour ceux que ne connaissent pas Nerim, c'est le premier fournisseur d'accès xDSL, depuis 1999, quant free ne proposait que l'accès libre. Nerim n'a pas suivit le même chemin que Free, à savoir le grand public et le loisir numérique. On s'est toujours distingué par la technique et la qualité (zéro filtrage). Nerim est le seul opérateur à vous permettre d'être totalement en IPv6 depuis 2003 ! On fournit aussi tout un tas d'offre très orienté pro (SDSL, téléphonie IP, Hébergement, VPN, etc.).

Pour les 10 ans, on s'est arraché les cheveux pour faire une offre anniversaire (comme pour les 5 ans), spécialement orientée vers ceux qui ont permis à Nerim de décoller : les geeks, les hackers les nerds et autres paria de la société normale smile. Je ne vais pas vous faire plus attendre, voici la description de l'offre :

Une ADSL en dégroupage partiel à 24'90€/mois TTC et … un serveur dédié virtuel offert !

Non, vous n'avez pas louché : Nerim offre un cadeau qui vaut autant que l'abonnement ADSL ! Pour un page perso, c'est plutôt sympa !

Rapidement, le VDS est un Intel Xeon 2,53GHz avec 1Go de RAM, 16Go de disque, 50Mb/s de bande passante et trafic illimité. En outre, vous pouvez demander une tasse et un maillot noirs Nerim Root smile . Plutôt honnête smile

À noter qu'il faut une ligne France Télécom (FT) pour être éligible à l'offre, si vous êtes en dégroupage total, FT vous déclarera illigible… Ou alors testez l'éligibilité avec un numéro voisin et acheter un abonnement téléphonique FT.

L'offre s'appelle Nerim Root, vous la trouverez à http://root.nerim.net/ avec des vidéos et rétrospectives plus ou moins délirantes smile

Il n'y a pas de pub pour cette offre car Nerim n'est pas un FAI grands public. Donc pour le moment, il n'y a que linuxfr et ubuntu-fr qui soient au courant de l'offre smile. Faite passer le mot à tout ceux qui veulent une bonne ADSL et un VDS pour le même prix !

Bon anniversaire Nerim !

Étienne

Dernière modification par bersace (Le 21/12/2009, à 17:51)


Verso l'Alto !

Hors ligne

#2 Le 21/12/2009, à 18:21

Koshie-2.0

Re : 10 ans de Nerim

Salut,

Bah si c'est pas de la pub ce que tu fais, c'est quoi ?

#3 Le 21/12/2009, à 18:33

bersace

Re : 10 ans de Nerim

Ave,

Oui, c'est de la pub. Je suis le seul de la boite à faire de la pub pour cette offre. Pour cette offre, Nerim laisse ses techos transmettre l'annonce à ceux qu'ils veulent smile. Pas d'affiches, pas de flash dans le sites corpos. C'est une offre pour libriste.

Et non, je ne reçoit rien pour chaque offre signée wink

Étienne

Dernière modification par bersace (Le 21/12/2009, à 18:34)


Verso l'Alto !

Hors ligne

#4 Le 21/12/2009, à 18:35

Alexisonfire

Re : 10 ans de Nerim

de l'information...

Hors ligne

#5 Le 21/12/2009, à 18:36

Koshie-2.0

Re : 10 ans de Nerim

@Alexisonfire, la pub c'est quoi si ce n'est informé le consommateur qu'une offre existe?

La publicité est une forme de communication, dont le but est de fixer l'attention d’une cible visée (consommateur, utilisateur, usager, électeur, etc.) pour l'inciter à adopter un comportement souhaité : achat d'un produit, élection d'une personnalité politique, incitation à l'économie d'énergie, etc.

Je suis le seul de la boite à faire de la pub pour cette offre.

Et tu avoue big_smile.

Ça passerai si ça avait un rapport concret avec le libre ou l'idéologie du libre, ça en a ?

Dernière modification par koshie666 (Le 21/12/2009, à 18:38)

#6 Le 21/12/2009, à 18:50

bersace

Re : 10 ans de Nerim

Ave,

> Ça passerai si ça avait un rapport concret avec le libre ou l'idéologie du libre, ça en a ?

Nerim est un FAI pro libre, on ne propose que des OS libres sur les VDS. Pour ma part, j'ai connus Nerim par l'installateur debian, dans la liste des mirroirs smile

Après, une offre comme ça, c'est une occasion pour ceux qui en veulent un VDS pour faire du dév web.

Étienne


Verso l'Alto !

Hors ligne

#7 Le 21/12/2009, à 18:57

Koshie-2.0

Re : 10 ans de Nerim

Je serai intéressé... Si j'étais pas chez ma mère lol.

#8 Le 21/12/2009, à 19:03

Ph3nix_

Re : 10 ans de Nerim

bersace a écrit :

Salut à tous,

Ça fait un bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum. La dernière fois, c'était à propos de la carte de clavier macintosh français, mais depuis, je suis passé en bépo ! Mais je repasse, et avec un cadeau :)

Je travailles depuis un an et demi chez Nerim et j'ai la joie d'être là pour les 10 ans de Nerim. Pour ceux que ne connaissent pas Nerim, c'est le premier fournisseur d'accès xDSL, depuis 1999, quant free ne proposait que l'accès libre. Nerim n'a pas suivit le même chemin que Free, à savoir le grand public et le loisir numérique. On s'est toujours distingué par la technique et la qualité (zéro filtrage). Nerim est le seul opérateur à vous permettre d'être totalement en IPv6 depuis 2003 ! On fournit aussi tout un tas d'offre très orienté pro (SDSL, téléphonie IP, Hébergement, VPN, etc.).

Pour les 10 ans, on s'est arraché les cheveux pour faire une offre anniversaire (comme pour les 5 ans), spécialement orientée vers ceux qui ont permis à Nerim de décoller : les geeks, les hackers les nerds et autres paria de la société normale :). Je ne vais pas vous faire plus attendre, voici la description de l'offre :

Une ADSL en dégroupage partiel à 24'90€/mois TTC et … un serveur dédié virtuel offert !

Non, vous n'avez pas louché : Nerim offre un cadeau qui vaut autant que l'abonnement ADSL ! Pour un page perso, c'est plutôt sympa !

Rapidement, le VDS est un Intel Xeon 2,53GHz avec 1Go de RAM, 16Go de disque, 50Mb/s de bande passante et trafic illimité. En outre, vous pouvez demander une tasse et un maillot noirs Nerim Root :) . Plutôt honnête :)

À noter qu'il faut une ligne France Télécom (FT) pour être éligible à l'offre, si vous êtes en dégroupage total, FT vous déclarera illigible… Ou alors testez l'éligibilité avec un numéro voisin et acheter un abonnement téléphonique FT.

L'offre s'appelle Nerim Root, vous la trouverez à http://root.nerim.net/ avec des vidéos et rétrospectives plus ou moins délirantes :)

Il n'y a pas de pub pour cette offre car Nerim n'est pas un FAI grands public. Donc pour le moment, il n'y a que linuxfr et ubuntu-fr qui soient au courant de l'offre :). Faite passer le mot à tout ceux qui veulent une bonne ADSL et un VDS pour le même prix !

Bon anniversaire Nerim !

Étienne

C'est quoi cette publicité à la con!

Free au moins ne pollue pas nos forums pour faire de la publicité.

Je travailles depuis un an et demi chez Nerim et j'ai la joie d'être là pour les 10 ans de Nerim.

En gros ton travail c'est:
- spammer les forums, les site webs, les forums ... etc
Intéressant, c'est grâce à des gens comme toi que internet est ce qu'il est aujourd'hui. Bravo :|

Dernière modification par Ph3nix_ (Le 22/12/2009, à 05:17)


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#9 Le 21/12/2009, à 19:12

mordrac

Re : 10 ans de Nerim

bersace a écrit :

Il n'y a pas de pub pour cette offre car Nerim n'est pas un FAI grands public. Donc pour le moment, il n'y a que linuxfr et ubuntu-fr qui soient au courant de l'offre smile. Faite passer le mot à tout ceux qui veulent une bonne ADSL et un VDS pour le même prix !

Du marketing viral. Donc de la pub.

Dernière modification par mordrac (Le 21/12/2009, à 19:14)

Hors ligne

#10 Le 21/12/2009, à 19:18

slasher-fun

Re : 10 ans de Nerim

Ph3nix_ a écrit :

C'est quoi cette publicité à la con! Va te faire fout**

Tu m'enlèves les mots de la bouche. Bonne soirée.

Hors ligne

#11 Le 21/12/2009, à 23:11

Jules Petibidon

Re : 10 ans de Nerim

Pour avoir eu quelques amis abonnés chez Nerim, tous les échos que j'en ai eu c'est que c'était vraiment un excellent provider, avec peu de moyens mais donnant tout ce qu'ils pouvaient (bien plus que les classiques en tout cas).

Donc ouais c'est peut-être de la pub, mais parfois elle est bonne. Cette offre mérite d'être connue.

Hors ligne

#12 Le 21/12/2009, à 23:19

billou

Re : 10 ans de Nerim

+1, j'en ai eu de bons échos également, le VDS est intéressant, mais s'il faut payer un abo FT, ça reviens finalement au même...

Hors ligne

#13 Le 21/12/2009, à 23:21

andredebaraque

Re : 10 ans de Nerim

plus un

Hors ligne

#14 Le 22/12/2009, à 01:02

ares

Re : 10 ans de Nerim

J'ai sans doute pas tout compris dans ton offre !?!
Si je vais a cette page c'est 19,90eur HT + abonnement FT
Dans cette offre :
# Téléphonie
# Comptes emails illimités
# 1 adresse IP fixe
# Hébergement mutualisé 1 Go

Dans ton offre à 24,90eur HT + le reste... c'est le serveur qui fait la différence ?
A ce propos, dans le lien que tu communiques en cliquant sur soucrire j'obtiens le message suivant :

Échec de la connexion sécurisée

Une erreur est survenue pendant une connexion à signup.nerim.net.

Certificat de signature OCSP invalide dans la réponse OCSP.

(Code d'erreur : sec_error_ocsp_invalid_signing_cert)
    *   La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l'authenticité des données reçues
      ne peut être vérifiée.

    *   Veuillez contacter les propriétaires du site Web pour les en informer.
      Vous pouvez également utiliser la commande dans le menu d'aide pour signaler un site non fonctionnel.

«Donc pour le moment, il n'y a que linuxfr et ubuntu-fr(...)»
Tu fais référence a ce lien de linuxfr ?

Quel dommage que la téléphonie ne soit pas incluse... je suis chez FT en dégroupage partiel, donc +15eur sad

Peut mieux faire ! <---critique caustique ! tongue
Bon anniversaire pour Nerim !

Hors ligne

#15 Le 22/12/2009, à 01:13

billou

Re : 10 ans de Nerim

Par contre, je remarque quelque chose d'excellent, que je prendrais en compte le jour ou je disposerais de ma propre ligne !

Nérim fait également du SDSL, même débit montant et descendant. smile

Hors ligne

#16 Le 22/12/2009, à 01:46

\\Ouranos//

Re : 10 ans de Nerim

billou a écrit :

Nérim fait également du SDSL, même débit montant et descendant. smile

echo "Nerim (fai)" >> dont_forget

smile


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#17 Le 22/12/2009, à 01:59

LegSim

Re : 10 ans de Nerim

J'aime bien le :

Offre limitée aux 1024 premiers inscrits

Ça donne tout de suite un aperçu du public visé ! smile


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#18 Le 22/12/2009, à 08:44

nisnis

Re : 10 ans de Nerim

Il faut obligatoirement être abonné chez france telecom ?


"Un Windows meurt...Des Linux apparaissent !.."

Hors ligne

#19 Le 22/12/2009, à 13:35

Ayral

Re : 10 ans de Nerim

Bonjour
Ma ligne pas éligible. Actuellement chez Free en R Adsl et non dégroupable. Débit actuel 500 Kbps, il me faut 2 ou 3 heures pour récupérer une iso d'Ubuntu... Et c'est pas près de changer, je vis à la cambrousse, isolé, FT s'en fout des paysans.
Tant pis


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#20 Le 22/12/2009, à 13:52

MdMax

Re : 10 ans de Nerim

Je crains aussi ne pas être éligible. En tous cas merci pour l'info. Et pour toutes les mauvaises langues ici, c'est vrai que son truc c'est une publicité, mais je trouve (pour une fois) qu'elle est bienvenue. C'est bien beau de crier au loup à chaque news où l'on voit la neutralité du net mise en danger, alors ici c'est enfin l'occasion pour certains d'arrêter de financer les racailles qui font soit disant de l'"Internet" et d'aller vers un truc propre et très abordable.

Nerim a été choisi par FDN... c'est pas un excellent "label" propreté et neutralité ça ?
http://www.fdn.fr/-ADSL-.html

Dernière modification par MdMax (Le 22/12/2009, à 13:53)

Hors ligne

#21 Le 22/12/2009, à 19:14

bersace

Re : 10 ans de Nerim

Ave,

J'ai oublié d'ajouter Nginx comme logiciel libre que nous utilisons. Ce petit logiciel est une merveille !

Cordialement
Étienne


Verso l'Alto !

Hors ligne