Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2009, à 15:06

Baba O'R

configurer Wifi sur freebox

Bonjour,

Ma freebox n'ayant pas de wifi, j'ai acheté une carte PCMCIA pour la box, mon portable fonctionnait
bien auparavant en wifi-pas chez moi.
Maintenant je n'ai rien, sauf le signal wifi sur mon port.
j'ai trouvé dans systeme/pref/conn.reseau/wifi des cases à remplir mais je ne sais pas avec quoi
(après avoir fait ajouter) pour :
__________
Sans FIL
SSID
Mode
BSSID
adresse MAC sur la carte, OK
MTU
___________
Securite WIFI je fais quoi : j'ai WPA (TKIP AES)
____________
param. IPV4
____________
param.IPV6
__________

Grand merci. J'aimerais pouvoir me connecter en wifi ou en filaire sans avoir à tout paramétrer....

Hors ligne

#2 Le 16/12/2009, à 15:22

foox

Re : configurer Wifi sur freebox

hello,

tu as bien activé le mode routeur et le mode wifi sur ta box depuis l'interface de gestion en ligne chez free ?

Hors ligne

#3 Le 16/12/2009, à 15:32

Baba O'R

Re : configurer Wifi sur freebox

j epense, pq quand j'ai commencé à remplir les param., il m'en manquait et je n'avais plus de conn.filaire. J'ai fait tout ce qu'il fallait du côté de free mais surement pas tout chez moi...

Hors ligne

#4 Le 22/12/2009, à 11:33

Baba O'R

Re : configurer Wifi sur freebox

Up big_smile

Hors ligne

#5 Le 22/12/2009, à 14:30

foox

Re : configurer Wifi sur freebox

re,

je pars du principe que tu vois ton reseau wifi perso avec  l'utilitaire de gnome, à ce moment quand tu choisis ton reseau (clic gauche  sur l'icône)  et que tu remplis le mot de passe, il faut renseigner clé partagée pour free.
essaie ça et tiens nous au jus.

Dernière modification par foox (Le 22/12/2009, à 14:31)

Hors ligne

#6 Le 22/12/2009, à 15:08

Baba O'R

Re : configurer Wifi sur freebox

Le probleme, c'est que lorsque je fais ajouter (wifi) je ne sais pas remplir le scases mentionnées au dessus.
Donc le wif i n'est pas configur& pour ma box (jai du acheter une carte car ma box n'a pas de wifi, mon port oui, le voyant clignote)

Hors ligne