Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2009, à 01:12

breakolami

Avatar

Bonsoir
Je reviens de Disney Village où je suis allé voir Avatar le dernier film de James Cameron en relief et sur écran Imax
Ca déchire trop ce film, allez le voir, c'est à voir sur écran géant
L'imagination au service du cinéma, du grand art, chapeau !


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#2 Le 23/12/2009, à 01:22

Ph3nix_

Re : Avatar

breakolami a écrit :

Bonsoir
Je reviens de Disney Village où je suis allé voir Avatar le dernier film de James Cameron en relief et sur écran Imax
Ca déchire trop ce film, allez le voir, c'est à voir sur écran géant
L'imagination au service du cinéma, du grand art, chapeau !

J'ai été le voir au cinéma ce soir... j'allais justement faire un sujet dessus big_smile:
Film a ne manquer sous aucun prétexte, et surtout aller le voir en 3D.

Personnellement j'ai adorer le passage ou il apprend la culture du peuple indigène...





Mon dieu, j'ai déjà envie d'y retourner 3h c'est trop court


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#3 Le 23/12/2009, à 01:38

Koshie-2.0

Re : Avatar

Surtout que le héros meurt à la fin.




























En faite j'en sais rien, je l'ai pas encore vu tongue.

Dernière modification par koshie666 (Le 23/12/2009, à 01:38)

#4 Le 23/12/2009, à 02:06

Кຼزດ

Re : Avatar

breakolami a écrit :

Bonsoir
Je reviens de Disney Village où je suis allé voir Avatar le dernier film de James Cameron en relief et sur écran Imax
Ca déchire trop ce film, allez le voir, c'est à voir sur écran géant
L'imagination au service du cinéma, du grand art, chapeau !

Seul film que je me suis permis de voir depuis bien des mois…
Je ne regrette pas d'y être allé (4€ la place sans les effets).
Pour le coup, je l'ai vu deux fois (une en relief et une sans), et je n'ai pas trouvé le relief tellement utile (IMO, le truc le mieux réalisé en 3D que j'ai vu, c'est le spam visuel avant le début du film).
Mais oui, très beau film, scénario un peu bateau, mais la réalisation est magnifique.
(mal aux jambes après mad)


dou

Hors ligne

#5 Le 23/12/2009, à 02:12

Ph3nix_

Re : Avatar

mathieuI a écrit :

Seul film que je me suis permis de voir depuis bien des mois…
Je ne regrette pas d'y être allé (4€ la place sans les effets).
Pour le coup, je l'ai vu deux fois (une en relief et une sans), et je n'ai pas trouvé le relief tellement utile (IMO, le truc le mieux réalisé en 3D que j'ai vu, c'est le spam visuel avant le début du film).
Mais oui, très beau film, scénario un peu bateau, mais la réalisation est magnifique.
(mal aux jambes après mad)

idem, j'avais mal aux jambes à la fin du film.
Je ne pense pas que la 3D  était inutile, il y a une réelle perspective de profondeur donnée par le premier second et arrière plan, "on sy' croirait" et ça apporte un réel plus au film et au cinéma.

La réalisation est magnifique, et le scénario "bateau" m'a mis en haleine tout le long du film.


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#6 Le 23/12/2009, à 11:05

kouskous

Re : Avatar

Ça raconte quoi, exactement ? yikes


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#7 Le 23/12/2009, à 11:07

Кຼزດ

Re : Avatar

kouskous a écrit :

Ça raconte quoi, exactement ? yikes

Une histoire yikes


dou

Hors ligne

#8 Le 23/12/2009, à 11:09

inkey

Re : Avatar

c'est pas l'histoire d'un hackeur (sens 1er ) qui traine avec un avatar a tête bleu sur internet et qui un jour veut acheter un ordinateur et veut se faire rembourser le système préinstallé ?



ah non, je confond tongue ...

Hors ligne

#9 Le 23/12/2009, à 11:14

Кຼزດ

Re : Avatar

inkey a écrit :

c'est pas l'histoire d'un hackeur (sens 1er ) qui traine avec un avatar a tête bleu sur internet et qui un jour veut acheter un ordinateur et veut se faire rembourser le système préinstallé ?

Non, celle là finit mal. :s


dou

Hors ligne

#10 Le 23/12/2009, à 11:52

kouskous

Re : Avatar

mathieuI a écrit :
kouskous a écrit :

Ça raconte quoi, exactement ? yikes

Une histoire yikes

Ah ouais, carrément ! yikes
Faut absolument qu'j'aille voir !


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#11 Le 23/12/2009, à 12:34

chtidusud

Re : Avatar

Je n'aime pas trop l'idée de me jeter sur la grosse production hollywoodienne venue, mais j'avais envie de voir Avatar.
Et je n'ai franchement pas été déçu.
Alors, le scénario et effectivement un peu téléphoné ... mais bon, c'est quasi toujours le cas, on sait globalement comment ça va finir - d'ailleurs, si c'était un argument pour ne pas aller voir un film,  Le Seigneur des Anneaux aurait sans doute eu moins de succès - Mais il m'a aussi tenu en haleine.
Les images sont vraiment magnifiques, le rythme du film est très bon (pas de lenteur, pas de longue scène pseudo sentimentale ...), les deux heures et demi passent vraiment vite, j'étais même un peu déçu que ça soit déjà fini.

Hors ligne

#12 Le 23/12/2009, à 12:38

Koshie-2.0

Re : Avatar

T'façon, c'est copié sur (flash) Dance with Smurf d'Eric Cartman alors... roll

#13 Le 23/12/2009, à 12:42

Grünt

Re : Avatar

Ouais, youpi, allez voir ce film et donnez des sous à la Fox Entertainment Group de Rupert Murdoch: vos dons serviront à promouvoir l'ACTA auprès du gouvernement américain.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#14 Le 23/12/2009, à 12:46

Кຼزດ

Re : Avatar

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Ouais, youpi, allez voir ce film et donnez des sous à la Fox Entertainment Group de Rupert Murdoch: vos dons serviront à promouvoir l'ACTA auprès du gouvernement américain.

Oh oui smile


dou

Hors ligne

#15 Le 23/12/2009, à 13:52

Ph3nix_

Re : Avatar

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Ouais, youpi, allez voir ce film et donnez des sous à la Fox Entertainment Group de Rupert Murdoch: vos dons serviront à promouvoir l'ACTA auprès du gouvernement américain.

C'est ce que j'ai fais! big_smile

Faites un don aux Ni'iva pour qu'ils puissent reconstruire leurs maisons tongue


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#16 Le 23/12/2009, à 13:56

Кຼزດ

Re : Avatar

Ph3nix_ a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :

Ouais, youpi, allez voir ce film et donnez des sous à la Fox Entertainment Group de Rupert Murdoch: vos dons serviront à promouvoir l'ACTA auprès du gouvernement américain.

C'est ce que j'ai fais! big_smile

Faites un don aux Ni'iva pour qu'ils puissent reconstruire leurs maisons tongue

Faut que tu revoies le film, t'as plus le nom en tête tongue


dou

Hors ligne

#17 Le 23/12/2009, à 13:57

Grünt

Re : Avatar

Ph3nix_ a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :

Ouais, youpi, allez voir ce film et donnez des sous à la Fox Entertainment Group de Rupert Murdoch: vos dons serviront à promouvoir l'ACTA auprès du gouvernement américain.

C'est ce que j'ai fais! big_smile

Pense aussi à écrire à ton député pour le remercier d'avoir voté Hadopi: c'est en parfaite cohérence avec le fait de donner des sous à la Fox.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#18 Le 23/12/2009, à 13:57

Koshie-2.0

Re : Avatar

Grunt, faut pas non plus trop déconner.

#19 Le 23/12/2009, à 14:10

Grünt

Re : Avatar

koshie666 a écrit :

Grunt, faut pas non plus trop déconner.

Oui, c'est aussi ce que je me dis: les gens râlent contre les DRM, les lois liberticides, et pourtant les encouragent. C'est typiquement incohérent comme comportement, faudrait arrêter de déconner et savoir ce qu'on veut.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#20 Le 23/12/2009, à 14:39

Ph3nix_

Re : Avatar

ǤƦƯƝƬ a écrit :
koshie666 a écrit :

Grunt, faut pas non plus trop déconner.

Oui, c'est aussi ce que je me dis: les gens râlent contre les DRM, les lois liberticides, et pourtant les encouragent. C'est typiquement incohérent comme comportement, faudrait arrêter de déconner et savoir ce qu'on veut.

Ce que je veux c'est aller voir un bon film au cinéma avec mes potes, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait.

Faut que tu revoies le film, t'as plus le nom en tête :tongue

vi, je suis déjà sous le charme de Neytiri cool


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#21 Le 23/12/2009, à 15:05

Julientroploin

Re : Avatar

Pour revenir au film, j'ai beaucoup aimé aussi (le visuel, l'histoire, le coté geek des interfaces de leurs ordinateurs, le coté écolo, les nombreuses références/resemblences avec d'autres films etc, etc...) juste 2 reproches :
- les méchants trop caricaturaux;
- et un défaut lié à la technique 3D elle même : tu n'as pas le droit de regarder ou tu veux... pour renforcer l'effet 3D, seul ce que le réalisateur à décidé de rendre net l'est (le reste est +/- flou). J'avais déjà remarqué avec "Là-haut".


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#22 Le 23/12/2009, à 15:24

Grünt

Re : Avatar

Ph3nix_ a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :

Oui, c'est aussi ce que je me dis: les gens râlent contre les DRM, les lois liberticides, et pourtant les encouragent. C'est typiquement incohérent comme comportement, faudrait arrêter de déconner et savoir ce qu'on veut.

Ce que je veux c'est aller voir un bon film au cinéma avec mes potes, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait.

Oui, et moi je te parle des conséquences: en allant voir ce film, tu as soutenu le combat contre la neutralité d'Internet, contre l'intéropérabilité, et pour les DRM. Que tu le veuilles, ou pas. Après, si tu estimes que le film vaut le coût, c'est toi qui vois: je ne juge pas. J'espère juste que tu ne râles pas contre les conséquences de ton choix, parce que ce serait incohérent (et hypocrite, maintenant que tu es informé). Voilà, s'tout.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#23 Le 23/12/2009, à 15:28

Antoine59

Re : Avatar

ǤƦƯƝƬ a écrit :
koshie666 a écrit :

Grunt, faut pas non plus trop déconner.

Oui, c'est aussi ce que je me dis: les gens râlent contre les DRM, les lois liberticides, et pourtant les encouragent. C'est typiquement incohérent comme comportement, faudrait arrêter de déconner et savoir ce qu'on veut.

Ouais ben on vit plus alors roll
Certains aiment profiter de la vie c'est tout. Tout ce que tu dis c'est de la masturbation intellectuelle, ton action est d'une puissante inefficacité, tu te pourris la vie et tu kiffes.
Pour toi le contenant prime sur le contenu. Je suis contre les DRM mais c'est pas pour autant que je vais boycotter un film qui m'intéresse : l'attrait du film est plus important que mon aversion pour les DRM. J'ai d'autres priorités dans la vie et je crois que je ne suis pas le seul. Je repecte tes choix mais s'il te plaît ne vient pas pourrir tous les sujets. Si tu veux, tu peux créer un sujet dédié à ce genre de problème.

Hors ligne

#24 Le 23/12/2009, à 15:37

Link31

Re : Avatar

koshie666 a écrit :

Grunt, faut pas non plus trop déconner.

+1

Je pensais qu'on te l'avait déjà assez dit sur DLFP, mais apparemment non.

Quand tu vas au cinéma, tu ne payes que la projection du film : c'est d'ailleurs explicitement indiqué que tu ne dois sous aucun prétexte ressortir de la salle avec une copie du film (contrairement à ce qui se passe lors de l'achat d'un DVD par exemple).

Et je peux te l'affirmer, le fait d'être sous GNU/Linux ne m'a pas empêché de profiter de cette séance de cinéma. Et on ne m'a même pas obligé à installer un logiciel propriétaire pour voir le film !

Quand il sortira en DVD, je veux bien que la question des DRM se pose, mais tant qu'on est au cinéma c'est complètement hors sujet.

Julientroploin a écrit :

- et un défaut lié à la technique 3D elle même : tu n'as pas le droit de regarder ou tu veux... pour renforcer l'effet 3D, seul ce que le réalisateur à décidé de rendre net l'est (le reste est +/- flou). J'avais déjà remarqué avec "Là-haut".

C'est effectivement assez agaçant. Mais ce n'est pas "pour renforcer l'effet 3D", c'est simplement dû au fait qu'aucune caméra actuellement ne permet de filmer toute une profondeur de champ sans faire la mise au point sur un plan en particulier (l'œil non plus d'ailleurs). Pour un film 100% en images de synthèse, ça pourrait être envisageable, mais il faudrait alors créer deux copies du film : l'une sans flou de profondeur pour la 3D, et l'autre avec pour les projections 2D...

Dernière modification par Link31 (Le 23/12/2009, à 15:40)

Hors ligne

#25 Le 23/12/2009, à 15:47

Grünt

Re : Avatar

Antoine59 a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :

Oui, c'est aussi ce que je me dis: les gens râlent contre les DRM, les lois liberticides, et pourtant les encouragent. C'est typiquement incohérent comme comportement, faudrait arrêter de déconner et savoir ce qu'on veut.

Ouais ben on vit plus alors roll
Certains aiment profiter de la vie c'est tout.

Tu sous-entends qu'il n'est pas possible de profiter de la vie sans aller voir Avatar? On t'a puissamment lavé le cerveau, alors.
Les ayants-droits d'oeuvres propriétaires ont une emprise immense sur les esprits, et je m'en rends compte chaque fois que je lis ce genre de réflexion.

Tout ce que tu dis c'est de la masturbation intellectuelle, ton action est d'une puissante inefficacité, tu te pourris la vie et tu kiffes.

Se trouver des excuses pour justifier le désaccord entre ses convictions et ses actes, je crois que c'est ça, la masturbation intellectuelle. Quand il s'agit de râler, gémir et se plaindre que y'a des DRM partout, que y'a des méchants qui veulent censurer Internet, on trouve facilement des dizaines de personnes sur ce forum et ailleurs. C'est tellement facile de dire qu'on n'est pas d'accord.
Mais dès qu'il s'agit de cesser de soutenir ce dont on se plaint, y'a plus personne. Waow, on sent la détermination roll

Pour toi le contenant prime sur le contenu.

Pour toi les conséquences de ton choix n'ont strictement aucune importance à partir du moment où tu as eu tes 2H de divertissement.
@Link31:
https://linuxfr.org/2009/12/22/26281.html#1092831


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne