Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2009, à 13:35

sorrodje

Installation Debian Lenny 64bits dans Virtualbox : Kernel Failure ?

Bonjour à tous

J'ai installé Virtualbox non OSE sous mon ubuntu 9.10 , j'ai déjà monté une machine virtuelle avec un windows XP Home que je maitiens à jour comme un tamagoshi des familles pour le jour où il me servira à quelquechose lol

Plus sérieusement , je veux me monter une deuxième VM pour installer une Debian , hsitoire de me faire la main avant de passer peut-être un jour ma machine de bureau sous Debian .

Install faite dans la VM ( 1Go RAM , 40 Go de disque virtuel fixe , / et /home séparé , Swap de 1,5 Go tout piloté automatiquement par l'install ) .. or à l'ouverture de session j'ai le message : " Your system has a Kernel Failure" ... j'ai retombé un Iso de Debian Lenny 64 puis réinstallé , histoire d'éliminer un pb de qualité d'ISO et rebelote hmm

Où ai je fais une bêtise ?

Question accessoire qui me turlupine: les VM créées sous virtualbox sont elles en 64bits par défaut compte tenu que la machine Host est en 64 bits ?

Merci wink


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#2 Le 23/12/2009, à 11:22

sorrodje

Re : Installation Debian Lenny 64bits dans Virtualbox : Kernel Failure ?

Bonjour,

Hypothèse 1: Ma question est débile et j'ai qu'à m'acheter des yeux pour trouver la bonne doc ... tongue

Hypothèse 2: Personne n'a d'idée ?! yikes

J'aimerais vraiment pouvoir tripatouiller Ma Debian 64 dans une VM wink


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#3 Le 23/12/2009, à 13:06

Tomtix

Re : Installation Debian Lenny 64bits dans Virtualbox : Kernel Failure ?

Moi je suis en 64 bit jai installé une debian 32 bit sur un vm 32 bit (oui il faut choisir pour passer en 64bit en tout cas dans ma version (3.1.2) )  meme probleme x)

Hors ligne