Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2009, à 01:29

nova23

[ resolu ] pas de sons sous kde

Bonjour,
je suis sous ubuntu 9.10. Jai installé le bureau kde via le terminal tout sest bien deroulé. le probleme sest que quand je suis dans la bureau kde jai pas de sons alors que je nai aucun probleme avec gnome jarrive a lire tous mes fichiers audio mp3 ainsi que les vidéos. jai essayé tous les lecteurs (amarok, rythmbox, vlc...) mais pas de sons. le fichier est lu car la barre de defilement progresse sur le lecteur mais pas de sons.
quelquun peut il maider
merci

Dernière modification par nova23 (Le 24/12/2009, à 19:36)

Hors ligne

#2 Le 18/12/2009, à 12:38

Aneldix

Re : [ resolu ] pas de sons sous kde

as tu la bonne sortie sélectionnée sous kmix? (c'est l'icone qui ressemble à 48px-Kmix.png) en bas à droite.

Hors ligne

#3 Le 18/12/2009, à 21:43

taxus

Re : [ resolu ] pas de sons sous kde

J'ai eu exactement le même problème en passant d'UNR 9.10 à Kubuntu Netbook sur mon miniportatif: pas de son dans certaines applications KDE. Dans le mélanger (mixeur), l'échelle pour PCM était à zéro. En l'augmentant, ça a réglé mon problème.

Hors ligne

#4 Le 19/12/2009, à 22:07

nova23

Re : [ resolu ] pas de sons sous kde

je pense que la bonne sortie est bien selectionnée. jai comme mixeur HDA intel et comme canal representant le volume general cest master qui est selectionné. quant à l'echelle pour PCM je lai elevé au maximum mais tjrs rien.
toutefois dans loption mixeur un deuxieme apparait: HDA ATI HDMI. mais lorsque je le selectionne puis je valide par ok je reouvre loption de Kmix je trouve quil est automatiquement rebasculer vers HDA Intel
jai toujours pas de solution

Hors ligne

#5 Le 20/12/2009, à 13:01

&Sharp

Re : [ resolu ] pas de sons sous kde

Installe le paquet mplayer-phonon et si ça ne marche pas prend xine-phonon ou vlc-phonon (tu va à chaque fois dans multimedia moteur de son et monte en premier le moteur à choisir , applique quitte et revient sur la fenêtre de son .
Après tu peut toujours passer à OSSv4 .


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#6 Le 20/12/2009, à 21:32

nova23

Re : [ resolu ] pas de sons sous kde

jarrive pas a installer les paquets en question (sudo apt-get install mplayer-phonon ou xine-phonon ou vlc-phonon) pour chaque cas je recois le message de la console impossible de trouver le paquet

Hors ligne

#7 Le 21/12/2009, à 20:21

nova23

Re : [ resolu ] pas de sons sous kde

quelquun peut il maider ?
apres quelques recherches jai eu à desinstallé le paquet pulseaudio et reinstallé alsa mais alsa etait deja installé.
dc apres redemarrage il se trouve que meme ngome navait plus de sons alors jai remis pulseaudio et ngome sest remis a marcher correctement mais tjrs pas de sons sous kde.
personne na didée pour maider svp

Hors ligne

#8 Le 21/12/2009, à 23:23

&Sharp

Re : [ resolu ] pas de sons sous kde

Euh je suis désolé mais le nom des paquets que je t'ai donné n'est pas verdict , j'insinuais de ta part que tu les recherche dans synaptic .
Vu que cela ne marche pas sous kde cela doit surement être ça . Cherche phonon dans synaptic . Bonne mise à jour ^^ .


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#9 Le 23/12/2009, à 18:25

bobbyOneKenoby

Re : [ resolu ] pas de sons sous kde

Le nom exact du package est phonon-backend-xine.

Hors ligne

#10 Le 23/12/2009, à 18:39

bobbyOneKenoby

Re : [ resolu ] pas de sons sous kde

J'ai résolue le problème ainsi :
- Kmix -> Configuration -> Configurer les panneaux
- Ajouter Speaker
- Monter le volume (qui est à zéro)

J'espère que ca aidera quelqu'un ...

Hors ligne

#11 Le 24/12/2009, à 19:35

nova23

Re : [ resolu ] pas de sons sous kde

merci bobbyOneKenoby ca marche jai maintenant le sons sous kde

nb: configurer les canaux (au lieu de panneaux (jai passé presque 5 bonnes minutes a chercher panneaux lol) )

probleme reglé
merci a tous

Hors ligne