Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2009, à 19:10

ubuntu804

nautilus dans KDE par defaut

Bonjour je voudrais savoir comment utiliser nautilus dans KDE et ce par defaut

je passerais des repliques comme quoi ya pas d'interet et qu'il faut mieux utiliser GNOME directiment.

#2 Le 26/12/2009, à 19:28

Qid

Re : nautilus dans KDE par defaut

ubuntu804 a écrit :

je passerais des repliques comme quoi ya pas d'interet et qu'il faut mieux utiliser GNOME directiment.

ou pas ... parce que comme ne plus t'a posé la meme question en sens inverse ...
d'ailleur je serais tenté de te dire qu'un seul sujet aurait été suffisant ...
enfin bon sans vouloir critiquer je vois vraiment pas l'interet surtout si t'a les deux desktop ...

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#3 Le 26/12/2009, à 19:50

&Sharp

Bon alors va dans configuration du système>Applications par défaut>Gestionnaire de fichier , puis choisir nautilus , s'il n'est pas dans la liste sélectionner autre cliquez sur les trois petits point à côté et dans application par ordre de préférence cliquer sur ajouter et rechercher nautilus dans la liste de tes applications . Voilà et aucune remarque comme tu n'a qu'à aller sur Gnome (mais qui pourrait être si cruel pour t'infliger ce terrible supplice ^^) .

★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

#4 Le 26/12/2009, à 19:56

Fivizzz

Qid a écrit :
ubuntu804 a écrit :

ou pas ... parce que comme ne plus t'a posé la meme question en sens inverse ...
enfin bon sans vouloir critiquer je vois vraiment pas l'interet surtout si t'a les deux desktop ...

Mais siii ! Ya un intérêt...

Sans doute...

Nanan, mais si si...

Je sais pas moi...

Avoir plein de librairies installées en plus pour un toolkit supplémentaire...

Plus de lourdeur = moins de dépaysement pour l'ancien windowsien big_smile
C'est comme une veilleuse la nuit dans une chambre d'enfant.
Ca sert à rien mais ça rassure big_smile

Dernière modification par Fivizzz (Le 26/12/2009, à 19:57)

Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

#5 Le 26/12/2009, à 20:04

Qid

Fivizzz a écrit :

Avoir plein de librairies installées en plus pour un toolkit supplémentaire...

Plus de lourdeur = moins de dépaysement pour l'ancien windowsien big_smile
C'est comme une veilleuse la nuit dans une chambre d'enfant.
Ca sert à rien mais ça rassure big_smile

on est d'accord

#6 Le 26/12/2009, à 20:33

ubuntu804

en fait j'ai posé la question dans les deux sens au cas ou il y avait qqun qui etait plus porté sur l'un que sur l'autre

mais en fait je suis sous gnome et je voudrais utiliser dolphin sans avoir à utiliser le clic droit

j'admet que c'est clair qu'il ny a aucun interet à poser la question dans les deux sens pour une seule et meme personne

#7 Le 26/12/2009, à 20:41

ubuntu804

Qid a écrit :
ubuntu804 a écrit :

vouis avez raison un seul sujet aurait été suffisant
en plus c'est barbant de gerer les 2
je retourne sur l'autre

#8 Le 29/12/2009, à 22:19

Snake046

ubuntu804 a écrit :

en fait j'ai posé la question dans les deux sens au cas ou il y avait qqun qui etait plus porté sur l'un que sur l'autre

mais en fait je suis sous gnome et je voudrais utiliser dolphin sans avoir à utiliser le clic droit

j'admet que c'est clair qu'il ny a aucun interet à poser la question dans les deux sens pour une seule et meme personne

Il est possible d'utiliser Nautilus par défaut sous KDE.
Je doute toutefois que le contraire soit possible, notemment parce que Dolphin ne gère pas le bureau (c'est Plasma qui s'en charge), tandis que Nautilus oui (alors pas de problème, Plasma peut laisser tomber le dashboard comme il veut, Nautilus le remplacera et les panneaux ne disparaîtront pas... mais sous Gnome, tu aura forcément Nautilus pour gérer le bureau).

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#9 Le 30/12/2009, à 00:53

ubuntu804

ce n'est pas rejouissant à entendre ca.
mais d'apres ce que j'ai compris un dashboard n'est qu'un ecran superposé à l'ecran fondamental pour y afficher les widgets, les widgets ne s'affichent donc pas sur le bureau, donc à mon avis Dolphin gere le vrai bureau tout comme nautilus et Plasma le dashboard, enfin je crois.

Si on considere ton argumentation, si j'installe Plasma est ce que je pourrais utiliser Dolphin par defaut et dans quel menu aller pour le configurer.

#10 Le 30/12/2009, à 05:37

Snake046

Non, Dolphin n'est vraiment pas utilisé pour le bureau : c'est quelque chose qu'il ne peut tout simplement pas faire.
Plasma ne fonctionne *que* avec des widgets. Donc en gros, les icônes du bureau vienne d'un widget exploitant le kpart de Dolphin pour afficher. Une autre méthode en somme, pas moins efficace quand même.

#11 Le 30/12/2009, à 07:57

ubuntu804

si je comprends bien, grosso modo, Nautilus a un widget integré quoi.
j'imagine qu'installer le widget en question ne me garantirai pas de pouvoir basuler sur Dolphin.

Pour tout resumer, c'est bien ce que je redoutais c'est à dire qu'à moins d'installer completement un autre environnement, Gnome ne peux pas ceder son gestionnaire de fichier par defaut à un autre; à partir de la autant installer un OS avec l'environnement voulu.

Rst ce que je doit etre pret à renonce rà mon bureau pour utiliser Dolphin ou bie c'est tout bonnement pas possible.

#12 Le 30/12/2009, à 10:38

Qid

ubuntu804 a écrit :

autant installer un OS avec l'environnement voulu.

ah bah c'est ce qu'on t'a dit depuis le début hein ! wink

#13 Le 30/12/2009, à 18:41

ubuntu804

C'est egalement ce que je pensais bien que j'esperais ardement que ce ne soit pas le cas

car en effet dans la mesure ou dolphin peux laisser place à nautilus

esperer l'inverse n'a rien de farfelu

on n'est pas forcement contraint a choisir son OS en fonction de l'environnement souhaité

meme si dans mon cas, si

alors votre "Ah bin c'est ce qu'on a dit", vous pouvez le garder pour vous.

Je vous remercie pour votre aide

#14 Le 30/12/2009, à 19:39

Qid

ubuntu804 a écrit :

on n'est pas forcement contraint a choisir son OS en fonction de l'environnement souhaité

entre nous si c'est pour faire tourner du QT dans du GTK ou l'inverse excuse moi mais si !
ou tu prend l'un ou tu prend l'autre mais pas les deux à la fois question de logique !

#15 Le 31/12/2009, à 14:22

ubuntu804

@ Qid

je vais me repeter un peu mais bon, c'est comme j'ai dit sur le topic opposé:

Si on considere Ubuntu et Kubuntu comme la main droite et la main gauche, et si on peut mettre le gant gauche sur la main droite il n'y a pas de raison que l'on ne puisse pas faire l'inverse, meme si à la base je le sais, ce n'est pas fait pour.

si dolphin marche par defaut dans du GTK, à mins de connaitre les tenants et les aboutissants, ce qui n'est pas mon cas et ce pourquoi je fait appel à votre aide, penser que l'inverse puisse se faire, autilus par defaut dans du QT n'a rien d'aberrant.

Si on peut faire tourner des .exe sur linux penser qu'on peut faire tourner des .deb ou .rpm sur windows n'a rien de farfelu pour qqun qui ignore que c'est wine, un emulateur, qui fait tournerr les .exe et pas linx en soit, ce que dans le cas present je sais effectivement.

Maintenant si toi tu sais pourquoi on peut faire tourner du QT dans du GTK avec facilité et pas l'inverse mets moi dans la confidence, c'est tout ce que je demande, Merci

#16 Le 31/12/2009, à 14:31

ubuntu804

Qid a écrit :
ubuntu804 a écrit :

question de logique !

RIEN, RIEN n'est logique, sans quoi les regles et comportements seraient les memes en tout point et tout de temps

ce qui est evident pour moi ne l'est pas forcement pour toi et vice versa,

cette locution est condescendante et outrecuidante

ya rien de personnel , mais garde la pour toi

si je suis sur le forum c'es bien parce que j'ai une idée de mon level, de ce que je sais et ce que j'ignore

alors me prends pas de haut (oui c'est comme ca que je le prends, car je deteste cette locution)

je le repete ya rien de personnel.

#17 Le 31/12/2009, à 14:39

Qid

ubuntu804 a écrit :

Si on peut faire tourner des .exe sur linux penser qu'on peut faire tourner des .deb ou .rpm sur windows n'a rien de farfelu pour qqun qui ignore que c'est wine, un emulateur, qui fait tournerr les .exe et pas linx en soit, ce que dans le cas present je sais effectivement.

j'aime bien l'idée comparatrice parce que c'est exactement le meme genre d'idée glauque ...
c'est pas le meme langage de prog graphique qui est utilisé dans les deux cas
donc c'est quelque peu hasardeux d'utiliser l'un sur l'autre
(j'ia des application KDE sur mon windows pour info)

#18 Le 31/12/2009, à 14:39

Snake046

Maintenant si toi tu sais pourquoi on peut faire tourner du QT dans du GTK avec facilité et pas l'inverse mets moi dans la confidence, c'est tout ce que je demande, Merci

C'est très simple pourtant.

L'informatique, en fait, n'a rien de magique. C'est un univers logique. Tu crois peut-être que ce que tu dis est logique, mais pas forcément : dans Stargate, les vortex ne peuvent être parcourus que dans un sens : c'est un autre vortex que tu dois ouvrir pour revenir d'où tu viens. Ici c'est pareil : c'est pas parce que tu lance Wine sous Windows que tu pourra l'utiliser pour faire tourner des binaires linux.

Qt a développé QGtkStyle, qui utilise GTK lui-même pour générer l'apparence des applications Qt.
De l'autre côté, une équipe a développé pour KDE qt-gtk-style, pour que les applications GTK puisse avoir l'apparence des applications Qt.

Seulement, QGtkStyle est terminé... et qt-gtk-style, lui, même s'il avance beaucoup, est encore loin du compte. Alors utiliser Dolphin sous Gnome : pourquoi pas, l'intégration peut se faire. Mais utiliser Nautilus sous KDE c'est déjà un peu plus farfelu.

Et oui, si tu veux que Dolphin soit sur ton bureau à la place de Nautilus, tu peux abandonner car Dolphin ne gère pas les bureaux.
Tu peux utiliser Thunar si tu veux, le gestionnaire de XFCE.

#19 Le 31/12/2009, à 14:42

Qid

ubuntu804 a écrit :

ce qui est evident pour moi ne l'est pas forcement pour toi et vice versa,

oui ça c'est sur mais c'est bien à ça que sert un forum : partager ses connaissances :
ce que je fais en te répondant que non et toi tu continu quand meme à vouloir alors bon hmm

#20 Le 31/12/2009, à 18:55

ubuntu804

l'explication de Snake046 et tres clair, et c'est ce que je voulais comprendre
je n'aurais pas persister si je on me l'airais donné dès le debut, c'est pas que je suis tetu (quoi que un tout petit peu peut etre), mais il est normal que j'insiste un peu si je veux obtenir qqch.

En fait le projet de GTK a du retard sur celui de Qt.

Au fait comment on classe un topic en tant que resolu, car bien que la solution soit negative, il s'avere que c'est la seule, pour l'instant.

Merci à tous.

#21 Le 31/12/2009, à 19:00

Qid

ubuntu804 a écrit :

l'explication de Snake046 et tres clair

bah ... big_smile ... bon sinon c'est marqué dans les regles du forum que t'es sensé avoir lu wink
mias entre nous c'est pas util dans l'état actuel des choses

#22 Le 10/03/2010, à 17:17

marbotte

J'ai un problème quasi-inverse!!!
J'ai à la fois Gnome et KDE sous Karmic Koala (9.10), mais comme je suis débutant je suis allé farfouillé sous KDE et je me souviens pas vraiment ce que j'ai fait... maintenant c'est dolphin qui est utilisé par défaut sous gnome...
Et je voudrai être avec nautilus par défaut sous session Gnome et Dolphin par défaut sous session KDE
Quand je règle les applications par défaut sous KDE, ça les applique sous gnome, je vais essayer d'utiliser gconf-editor mais je voudrai être sûr que ça va pas me changer mes sessions KDE...

#23 Le 10/03/2010, à 21:09

bzhboy_

Et sinon comment on fait pour utiliser "Poste de travail" sous wine par défault ?

#24 Le 10/03/2010, à 21:16

Qid

bzhboy_ a écrit :

Et sinon comment on fait pour utiliser "Poste de travail" sous wine par défault ?

ça pu le troll ! et ça c'est mal ! et surtout c'est hors sujet ici !

#25 Le 10/03/2010, à 21:18

bzhboy_

désolé, j'ai pas pu résister à la tentation...:D