Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2006, à 22:41

Shamaan

écran noir sur hp pavilion ZV5340EA

Bonjour à tous,

alors voilà mon histoire(eh oui je suis nouveau):
Je suis sous windows, j'ai un ami qui passe à ubuntu, il en est très content. Il me dit d'essayer. J'ai essayé le live-CD de breezy 5.10 et tout avait l'air d'aller sauf pour ma carte wifi qui était reconnu mais qui n'avait pas l'air de fonctionner.
J'ai donc attendu la nouvelle version. Depuis j'ai essayé deux live-CD de dapper mais à chaque fois j'ai un écran noir.
Le boot se lance normalement. Je peux mettre en français et lancer la procédure. Il fait toutes les vérifications (qui sont ok), ensuite j'ai un curseur seul au milieu de mon écran sans aucun son. Je peux bouger le curseur avec mon touchpad mais l'écran reste noir. J'ai déjà attendu 10 minutes mais rien ne se passe. Donc j'ai éteint.
Auriez-vous une solution?
J'aimerais adopter dapper mais je voudrais vérifier que tout fonctionne avant.
Merci d'avance pour vos réponses.
A ++

PS:description de l'ordi:
HP Pavilion zv5340EA:
     - AMD Athlon 64 3000+
     - NVIDIA Geforce4 440 Go 64M (bios 4.17.20.49.25)
     - Carte mère : Compal 08A0
     - Carte wifi : broadcom 802.11 b/g WLAN

Hors ligne

#2 Le 23/05/2006, à 01:00

timbolchevik

Re : écran noir sur hp pavilion ZV5340EA

ben 2 questions pour commencer, as tu verifier l'integrité de(s) l'image(s) téléchargée avant de graver? si ce n'est pas le cas tu peux suivre cette methode sous win ou sous linux si d'aventure tu le souhaite:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum
partie sous win en milieu de page
il est conseillé de toujours verifier ton image, beaucoup de soucis semblent venir de là.

ensuite, de quand date ta version? dapper est toujours en beta bien que sa sortie approche à grands pas, tu peux toujours voir avec une version ultra récente (en ce moment dapper evolu de jour en jour...), certains porblèmes que j'ai rencontré au debut de mon utilisation ont disparus depuis.
Une version du 22/05 est dispo apparement sur:
http://cdimage.ubuntu.com/daily-live/20060522/

tente toujours... et pis tiens nous au courant! wink

Dernière modification par timbolchevik (Le 23/05/2006, à 01:01)

#3 Le 23/05/2006, à 07:28

Shamaan

Re : écran noir sur hp pavilion ZV5340EA

Merci pour la réponse.
Je teste tout ce qui est proposé et je donne des nouvelles:)
A ++

EDIT: l'intégrité de l'image téléchargée est vérifiée et correcte. Je grave ça, j'essaie et je donne mes résultats

Dernière modification par Shamaan (Le 23/05/2006, à 11:51)

Hors ligne

#4 Le 31/05/2006, à 00:17

Shamaan

Re : écran noir sur hp pavilion ZV5340EA

Je viens de tester la dernière version de Dapper proposée et le live-CD fonctinne correctement. J'ai accès à l'interface directement. Apparemment le seul élément qui a l'air de poser problème est la carte WIFI. Je vais devoir installer moi-même les drivers. Sinon tout le reste fonctionne.
De ce fait, je vais essayer d'installer Dapper dans les jours à venir.
A ++

Hors ligne

#5 Le 31/05/2006, à 12:15

timbolchevik

Re : écran noir sur hp pavilion ZV5340EA

oui pour le wifi, tu va devoir chercher un peu mais rassure toi, pas mal de gens l'ont utilisé (moi y compris), donc li y a un certain nombre de tutos et au pire tu peux faire un post si tu souffre un peu trop. Je ne dit qu'il y a une solution pour tous les materiels mais pour la plupart c'est le cas.

ps: pour orienter ta recherche, je te conseil de commencer à regarder du coté de ndiswrapper, c'est un petit utilitaire qui te permet d'user des driver win pour le wifi sous linux, sachant qu'on a que très rarement des drivers pour linux  fournies par les constructeurs. A savoir que ndiswrapper est integré à ubuntu, tu pourras donc le trouver via synaptic.
Voilà, bon courage et à bientot!