Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2006, à 09:37

toissarg

[Résolu] Je n'arrive plus a graver les cd ou dvd

Bonjour;
Je suis tout nouveau sur linux Ubuntu (Moins d'une semaine) et je n'y connais pas grand chose. Je viens d'emigrer d'xp et découvre Ubuntu qui commence de plus en plus à me passionner.
Voilà, je me permet de poster car je ne peux plus graver ni les cd, ni les dvd (avec gnomebaker; message d'erreur :Erreur montage /media/cdrom0.
umount: /media/cdrom0 n'est pas monté (selon mtab)
), pourtant mes graveurs (cd et dvd) apparaissent bien ds le poste de travail, ils sont donc reconnus, je peux lire les cd et dvd, mais il m'est impossible de graver.
Lorsque je fait un clique droit sur leur icone ds poste de travail, puis je clique sur monter le volume, j'obtiens un message d'erreur:
Impossible de monter le volume sélectionné .Attention: le device /dev/hdd est déjà géré par /etc/fstab, l'étiquette fournie est ignorée↵
mount: Aucun medium trouvé
Erreur: ne peut pas exécuter pmount↵

Je pense que ce problème est apparu apres l'installation d'une mise à jour en fin de semaine derniere, j'ai essayer de booter sur une kernel plus ancienne, mais le probleme persite.

Avez vous ete confrontés à ce problème, et existe t il une solution autre que le formatage et la reinstallation complete?

Merci de votre aide.

Cordialement

Toissarg

Dernière modification par toissarg (Le 31/05/2006, à 16:44)


C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieur à la vitesse du son, que certains paraissent brillants avant d'etre c.. .

Hors ligne

#2 Le 31/05/2006, à 16:43

toissarg

Re : [Résolu] Je n'arrive plus a graver les cd ou dvd

Bonjour
Probleme résolu, du moins en partie , c'est a priori le logiciel gnomebaker qui ne fonctionne pas bien, car avec K3B tout marche à merveille, aucun message d'erreur , la procédure de gravure fonctionne tres bien.


C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieur à la vitesse du son, que certains paraissent brillants avant d'etre c.. .

Hors ligne