Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2009, à 08:30

RG

securité de connexion

bonjour à tous,

je suis un novice sous Ubuntu. il me semble que Ubuntu soit plus sécurisant que windows xp ou  même windows 7 malgré qu' il soit un systeme ouvert.

voila ma question :
je voudrais gérer mon compte bancaire sur le serveur de ma banque par l'intermediaire de Ubuntu , que dois je apporter au systeme pour avoir un maximum de sécurité . ( paquets supplémentaires, administration du systeme etc ....).

pouvez-vous m'expliquer brièvement les régles de sécurité sous Ubuntu.

merci pour vos réponses et bonne journée.:)

RG

Hors ligne

#2 Le 29/12/2009, à 08:39

philo

Re : securité de connexion

Je consulte et gère mon compte en ligne depuis 3 ans avec xubuntu sans précautions
particulières  ( paramètres par défaut ) et je n'ai jamais eu de soucis.

Hors ligne

#3 Le 29/12/2009, à 09:54

Emma Méson

Re : securité de connexion

Moi c'est depuis 4 ans et sous ubuntu.


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#4 Le 29/12/2009, à 17:50

toys78

Re : securité de connexion

et moi plus de deux ans sans rien a touché:cool:

Hors ligne

#5 Le 29/12/2009, à 18:04

benetatsosie

Re : securité de connexion

de ce point de vue il serait plus aisé de poser la question dans l'autre sens d'ailleurs.
Que fait ta banque pour assurer la sécurité à ces clients dans le cadre de la gestion de leur compte vie un navigateur et ce quel que soit l'OS.
C'est plutot sur le serveur que se pose la sécurité dans le cadre d'une utilisation Client/Serveur d'un logiciel.
Par exemple sur LCL à ce jour toujours pas de sécurité concernant le keylogger.....
C'est dans ce sens, la connexion était toutefois en https désormais sur toutes les banques....Elle est donc par nature déja à un niveau correct de sécurité.
Pour ma part, pas de souçi sur LINUX depuis bientot 2 ans, aucun souçi, aucun problème,
wink
Cordialement,


Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. Nelson Mandela

Hors ligne

#6 Le 29/12/2009, à 22:41

Ayral

Re : securité de connexion

RG a écrit :

je voudrais gérer mon compte bancaire sur le serveur de ma banque par l'intermediaire de Ubuntu , que dois je apporter au systeme pour avoir un maximum de sécurité . ( paquets supplémentaires, administration du systeme etc ....).
pouvez-vous m'expliquer brièvement les régles de sécurité sous Ubuntu.
RG

Pas de règles de sécurité particulières. Par contre il te faudra utiliser un logiciel de comptabilité, tu trouveras la liste et un comparatif de ces applications ici: http://doc.ubuntu-fr.org/comptabilite


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne