Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/12/2009, à 11:27

Slystone

Re : Acheter un portable sans trop se salir ?

nodnod a écrit :
Slystone a écrit :

Peux-tu faire plus vague Nodnod ? Sinon j'aimerais les liens sur la non-fiabilité des rapports d'Amnesty. Des accusations cela s'étaye avec des faits.
Enfin, à qui fais-tu confiance si tu ne fais pas confiance à Amnesty ? Merci de faire péter les liens, on veut en profiter aussi. tongue

lis leur rapports , comment elle fait la paysanne pour pour voir un avion lors d'une attaque et pire encore reconaitre le modéle ?
ou l'histoire des talibans qui coupent les mains des femmes qui mettent du vernis [dans un pays ou les hommes et les femmes mettent du khol et du henné depuis X temps]?
ou les pick-ups noirs somaliens qui abatent les femmes qui montrent leur chevilles ?

les assoc quelles qu'elles soient ne sont pas except d'ideologies et/ou d'incompetents [genre transformer une rumeur en une info]

sinon je fais confiance a ma raison en premier lieux et ensuite au differents sources [de preference des gens ayant visité le pays et/ou y ayant des attaches]

Ouais, donc tu ne connais pas bien l'asso en fait.

La plupart des informations que reçoit Amnesty International doivent d’abord être vérifiées et comparées. Avant de publier une nouvelle, Amnesty International vérifie trois fois la véracité de toutes les données selon une procédure détaillée. Amnesty est fidèle au principe: «L’exactitude est préférable à la rapidité». Amnesty International s’assure ainsi en tout temps que ses informations sont indépendantes, impartiales et fiables. Amnesty donne la priorité à la rapidité seulement pour les Actions urgentes. Lorsqu’Amnesty est informée par son réseau mondial que des personnes risquent de voir leur droits gravement violés, elle transmet aussi vite que possible cette nouvelle, après vérification, à ses membres afin qu’elles et ils puissent entrer en action. Les informations d’Amnesty relatives aux violations des droits humains sont considérées comme fiables et exactes et sont utilisées comme sources tant par les gouvernements et les autres organisations que par les médias.

Et s'ils ne vérifient pas l'info (ils ne peuvent pas tout vérifier en même temps), ils le mentionnent.
D'ailleurs leurs rapports sonr reconnus pour être fiables dans le monde entier.
Après tu dis comparer les sources, mais je ne sais toujours pas lesquelles elles sont. Parce que si t'as 100 sources différentes mais qu'elles sont toutes fausses, que t'utilises ta raison ou pas, t'iras pas bien loin. tongue

Edit : je rappelle que le topic est sur le coltan à l'origine, juste comme ça si vous avez des infos je suis preneur.

Dernière modification par Slystone (Le 30/12/2009, à 11:28)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#27 Le 30/12/2009, à 12:14

Astrolivier

Re : Acheter un portable sans trop se salir ?

ǤƦƯƝƬ a écrit :
Astrolivier a écrit :

c'est tout un système sur lequel le choix individuel ou même collectif des consommateurs n'a aucune influence, vu que c'est soit tu achètes sans poser de question, soit t'achètes pas, tu parles d'un choix !

Si une majorité de consommateur disent "Je n'achète que si c'est éthique", crois-moi que ça ferait bouger les choses.

ils peuvent toujours essayer de le dire, ils ne sont pas près de le faire.

pour le coup ce choix est de vivre en ermite faire son jardin et/ou aller dans une amap, et bien entendu on oublie toute idée de technologie (voiture, électricité, électronique, gaz, eau courante made in vivendi, etc... rien qu'un vélo éthique faut s'accrocher).

le choix du consommateur est un leurre sorti tout droit des idées libérales

@Slystone
http://www.monde-diplomatique.fr/2009/04/DELTOMBE/16970
http://www.unhchr.ch/Huridocda/Huridoca.nsf/0/dae66898c9002181c1256b11005149dc/$FILE/N0132355.pdf
http://www.un.int/drcongo/war/coltan.htm (anglais)

Dernière modification par Astrolivier (Le 30/12/2009, à 12:21)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#28 Le 30/12/2009, à 12:53

inconnu

Re : Acheter un portable sans trop se salir ?

Bah, les pays pauvres n'ont qu'a faire comme nous:

1457 milliards d'euro de dettes.
L'argent c'est magique, ça apparait tout seul, la preuve, tout le monde est endété, les gens, les gouvernements, ....
Et du jour au lendemains ils seront prospères.

#29 Le 30/12/2009, à 14:13

Slystone

Re : Acheter un portable sans trop se salir ?

Merci Astrolivier, je vais regarder ça. wink


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne