Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2009, à 18:02

_victor_

[Résolu]Impossible d'ouvrir un dossier, problème avec nautilus

Bonjour,

je suis désolé de polluer le forum avec un tel problème mais je n'arrive vraiment pas à en identifier la cause. Mon problème est le suivant : lorsque je clique sur Raccourcis, en haut à gauche, et que je re-clique pour afficher mon dossier Musique, rien ne se produit et l'ensemble des élèments visibles sur le Bureau disparaissent, et cela se produit uniquement pour le dossier Musique. Je dispose des droits pour ce dossier et je peux y accéder via une console. Je ne comprends pas, merci d'avance pour votre aide.

victor

Dernière modification par _victor_ (Le 31/12/2009, à 17:28)

#2 Le 27/12/2009, à 18:19

jrev

Re : [Résolu]Impossible d'ouvrir un dossier, problème avec nautilus

efface ce dossier s'il ne peut s'ouvrir.
As-tu regardé ses permissions ? cool

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

#3 Le 27/12/2009, à 18:24

_victor_

Au niveau des permissions, il n'y a pas de problème et je ne vais pas l'effacer car je peux l'ouvrir avec les commandes cd et ls.

#4 Le 27/12/2009, à 18:49

Fivizzz

Ben ça ressemble à un beau plantage en règle de nautilus...

Ca donne quoi dans un terminal:

nautilus ~/Musique

?

Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

#5 Le 27/12/2009, à 19:10

_victor_

Sa donne :

(nautilus:2897): Eel-CRITICAL **: eel_preferences_get_boolean: assertion `preferences_is_initialized ()' failed

** (nautilus:2897): WARNING **: No marshaller for signature of signal 'UploadFinished'

** (nautilus:2897): WARNING **: No marshaller for signature of signal 'DownloadFinished'

** (nautilus:2897): WARNING **: No marshaller for signature of signal 'ShareCreateError'
Initializing nautilus-gdu extension
**
Eel:ERROR:eel-preferences.c:687:update_auto_string_array: assertion failed: (callback_data != NULL)
Abandon

#6 Le 27/12/2009, à 22:37

Fivizzz

Quand j'ai présenté le dernier message d'erreur à google il m'a renvoyé à ce thread.

Apparemment, ça ressemble à un bug lié à la vue en liste dans nautilus.
Peut-être que ton dossier Musique est configuré pour apparaître en vue "Liste"?

Pas une solution mais un contournement du problème: Éviter d'utiliser la vue en liste.
Et pour remettre la vue par défaut dans le dossier Musique

rm ~/.nautilus/metafiles/file\:%2F%2F%2Fhome%2FTON_USER%2FMusique.xml

Sans oublier de remplacer TON_USER par ton nom d'utilisateur.
(Pas sûr à 100% que ce soit le bon fichier, mais bon cette ligne ne peut pas faire de mal)

Et s'assurer dans les préférences de nautilus que la vue par défaut est bien la vue par icônes.

Dernière modification par Fivizzz (Le 27/12/2009, à 22:39)

Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

#7 Le 28/12/2009, à 20:30

_victor_

Malgré tes indications, merci bien d'ailleurs, le problème persiste. J'ai lancé nautilus depuis une console et j'ai obtenu le message d'erreur suivant :

** (nautilus:2607): WARNING **: Unable to add monitor: Non pris en charge
Nautilus-Share-Message: Called "net usershare info" but it failed: « net usershare » a retourné l'erreur 255 : net usershare: cannot open usershare directory /var/lib/samba/usershares. Error Aucun fichier ou dossier de ce type
Please ask your system administrator to enable user sharing.

Je vais regardé à quoi correspond l'erreur 255 et qu'est ce que le fichier /var/lib/samba/usershares. Enfin, en cliquant sur Edition/Preference depuis le navigateur de fichiers, nautilus meurt avec le message d'erreur suivant :

Eel:ERROR:eel-preferences.c:117:preferences_gconf_value_get_string: assertion failed: (value->type == GCONF_VALUE_STRING)

#8 Le 31/12/2009, à 17:27

_victor_

Le problème s'est résolu grâce à la commande

sudo dpkg --configure -a

. Je rencontrais des problèmes avec le gestionnaire de paquets Synaptic.

Merci bien