Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2009, à 13:45

YvanD

À propos des dépôts universe

Salut tout le monde,

Je me demande si les dépôts universe sont activés par défaut.
Si tel n'est pas le cas (en fait je me souviens plus les avoir activés manuellement ou non, puis entre universe, multiverse...), pourquoi ne sont-ils pas activés par défaut.
En LiveCD non c'est sûr je viens de tester mais après installation (les active-t-il tout seul) ?
La documentation dépôts est assez ambigüe sur ce point je trouve.

Hors ligne

#2 Le 31/12/2009, à 13:49

Qid

Re : À propos des dépôts universe

YvanD a écrit :

La documentation dépôts est assez ambigüe sur ce point je trouve.

en quoi ça c'est pas claire :

L'accès à ces deux sections est paramétré par défaut, sauf pour Ubuntu 6.06 LTS.

et puis bon au pire si tu doute bah tu regarde ton source.list ou ton gestionnaire de source de logiciel wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 31/12/2009, à 14:48

YvanD

Re : À propos des dépôts universe

La doc a écrit :

L'accès à ces deux sections est paramétré par défaut, sauf pour Ubuntu 6.06 LTS.

Cela ne dit pas si les dépôts universe et multiverse sont activés ou désactivés par défaut (selon moi).

et puis bon au pire si tu doute bah tu regarde ton source.list ou ton gestionnaire de source de logiciel wink

Étant donné que mon install est assez vieille je ne m'en souviens plus

Hors ligne

#4 Le 31/12/2009, à 14:53

Qid

Re : À propos des dépôts universe

YvanD a écrit :

Étant donné que mon install est assez vieille je ne m'en souviens plus

? quel est le but de ta question alors ? hmm
sinon bah j'ai des probleme de comprehantion du français à la lecture ses dernier temps
mais la franchement je vois mal ce que ça pourait vouloir dire d'autre :
si acces est parametré c'est qu'il est accessible non tu crois pas ? hmm


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#5 Le 31/12/2009, à 15:12

YvanD

Re : À propos des dépôts universe

Je n'ai pas vraiment de pb, en fait je cherche à savoir si les dépôts universe sont activés par défaut après installation de ubuntu.

Hors ligne

#6 Le 31/12/2009, à 22:56

AlexandreP

Re : À propos des dépôts universe

Malgré l'abus de langage, universe et multiverse ne sont pas des dépôts : ce sont des sections des dépôts officiels.
Et, comme le précise la documentation, l'accès à ces sections est automatiquement paramétrée pour les dernières versions d'Ubuntu (si je ne m'abuse, depuis la 7.10).

L'accès à ces sections a été acceptée par défaut depuis que (encore une fois, si je ne m'abuse) le projet de mainteneurs de ces sections est devenu un groupe officiellement soutenu par Canonical. Auparavant, ce n'était qu'un projet communautaire. Ce n'est plus le cas.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne