Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2009, à 01:40

lovasoa

Ubuntu coûte 10€

Bonjour à tous,
Avez vous déjà cherché "ubuntu" sur Google? Parceque moi, je viens de le faire, et ce que j'ai découvert m'a surpris. Bien sûr, sur Google.fr, ubuntu-fr est le premier résultat. Il est même tellement bien indexé que Google propose en dessous plusieurs résultat dans le même domaine. Dont l'un d'entre eux est: "À partir de 10 euros". Le lien est une page à propos de l'April, et l'utilisateur s'apercevra bien vite que ce n'est pas ubuntu qui coûte 10€. Mais quand même. Le fait que "À partir de 10 euros" apparaisse dans le premier résultat quand on cherche "ubuntu" sur Google me dérange. Et vous?
Y a-t-il un moyen d'arranger ça, comme de changer les balises meta de la page en question, ou de définir sa priorité comme moins grande (ça se fait avec un simple fichier sitemap.xml, si je me rappelle bien…)?

Dernière modification par lovasoa (Le 31/12/2009, à 01:41)


Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 31/12/2009, à 01:42

Koshie-2.0

Re : Ubuntu coûte 10€

Salut,

S'il vous plaît, allez lire la GPL.

Free != Gratuit

Koshicalement

#3 Le 31/12/2009, à 01:50

lovasoa

Re : Ubuntu coûte 10€

Oui, mais quand même. L'utilisateur novice va croire qu'il faut payer 10 euros pour avoir ubuntu.
Le fait qu'ubuntu puisse un jour couter 10 euros n'est pas le problème, même si je rappelle que MS s'est engagé à ce qu'elle reste toujours gratuite, mais pas à ce qu'elle reste toujours libre, je crois…
De plus, il faut corriger ce problème de toute façon, puisque la page en lien (à propos de l'APRIL) ne parle nulle part de payer 10 euros pour quoi que ce soit.


Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 31/12/2009, à 01:51

Tomzz

Re : Ubuntu coûte 10€

S'il vous plaît, allez lire la GPL.
Free != Gratuit

Ce n'est pas la question, le problème c'est que le résultat Google pourrait laisser entendre que sur www.ubuntu-fr.org le cd coûte 10€.
Et ça c'est génant parce que ce n'est pas vrai (ça ne le serait pas si c'était vrai)

Hors ligne

#5 Le 31/12/2009, à 02:18

Koshie-2.0

Re : Ubuntu coûte 10€

Sauf que si quelqu'un télécharge Ubuntu, il va lire quelques trucs avant, obligé, pour savoir ce que c'est (ou c'est un débile profond et on y peut rien roll), et il ou elle verra que c'est gratuit.

#6 Le 31/12/2009, à 02:24

kAzz

Re : Ubuntu coûte 10€

Suffirait peut être de rajouter un lien "Seven Premium à partir de 189,99€" ? tongue


1 + 1 = 3

Hors ligne

#7 Le 31/12/2009, à 02:37

Tomzz

Re : Ubuntu coûte 10€

Sauf que si quelqu'un télécharge Ubuntu, il va lire quelques trucs avant, obligé, pour savoir ce que c'est

Ben en l'occurrence, si tu arrive de Mars et qu'on t'as dit Ubuntu c'est génial et gratuit, tu cherche sur google et tu vois que Ubuntu-org.fr vend 10€ un truc gratuit.
Conséquence, tu évites Ubuntu-org.fr et tu vas chercher ailleurs.

Ce qui est gênant c'est que le résultat Google fais croire que pour avoir ubuntu sur Ubuntu-org.fr il faut payer 10€.
Du coup ça peux dérouter certains nouveaux.

Hors ligne

#8 Le 31/12/2009, à 09:18

Emma Méson

Re : Ubuntu coûte 10€

koshie666 a écrit :

Salut,

S'il vous plaît, allez lire la GPL.

Free != Gratuit

Koshicalement

FAUX ET ARCHI FAUX!

La GPL n'empèche pas la vente de logiciel.
La gratuité n'a rien à voir avec les logiciels libres.


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#9 Le 31/12/2009, à 09:21

Emma Méson

Re : Ubuntu coûte 10€

Cela fait longtemps qu'il y a marqué " a partir de 10 € " et le lien pour le téléchargement est trés bien différencié.
L' April soutient Ubuntu.fr et donc il n'y a rien de choquant à ce q' Ubuntu fasse un lien vers l'April.


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#10 Le 31/12/2009, à 10:09

xabilon

Re : Ubuntu coûte 10€

Salut

Là franchement, on va un peu loin, non ?
La page, c'est bien celle-ci ? Pas de "à partir de 10 €" ni sur la page, ni dans le code de celle-ci ...
Sur la page liée vers le formulaire d'adhésion de l'April, "à partir de 10 €" n'apparaît pas textuellement non plus, uniquement "le montant minimal de cotisation est de 10 euros"

L'algorithme de Google est bien mystérieux.

Dernière modification par xabilon (Le 31/12/2009, à 10:44)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#11 Le 31/12/2009, à 11:03

Tomzz

Re : Ubuntu coûte 10€

Le problème, ce n'est pas le site ubuntu, qui lui est clair, c'est le résultat Google:
snapshot1262250247.png


Sinon, @Emma méson :  Free != Gratuit, veut dire free différent de gratuit (le point d'exclamation fait la différence.

Dernière modification par Tomzz (Le 31/12/2009, à 11:05)

Hors ligne

#12 Le 31/12/2009, à 11:18

heuuuuu

Re : Ubuntu coûte 10€

xabilon a écrit :

Salut

Là franchement, on va un peu loin, non ?
La page, c'est bien celle-ci ? Pas de "à partir de 10 €" ni sur la page, ni dans le code de celle-ci ...
Sur la page liée vers le formulaire d'adhésion de l'April, "à partir de 10 €" n'apparaît pas textuellement non plus, uniquement "le montant minimal de cotisation est de 10 euros"

L'algorithme de Google est bien mystérieux.

Ne prennent-ils pas ça à partir de balises meta ou d'un site map ?

Dernière modification par heuuuuu (Le 31/12/2009, à 11:19)


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#13 Le 31/12/2009, à 11:29

Tomzz

Re : Ubuntu coûte 10€

Voilà ce qu'on trouve sur son compte Google dans les outil pour webmaster:

Liens de site:
Les liens de site correspondent à des liens vers les pages internes d'un site. Tous les sites ne possèdent pas des liens de site. Google génère ces liens de façon automatique, mais vous avez la possibilité de supprimer ceux que vous jugez inutiles.

Hors ligne

#14 Le 31/12/2009, à 11:39

lovasoa

Re : Ubuntu coûte 10€

Et bien c'est génial. C'est qui le grand chef du site qui va pouvoir changer ça?


Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

Hors ligne

#15 Le 31/12/2009, à 15:07

kAzz

Re : Ubuntu coûte 10€

La ligne "Revendeurs" est ambigue aussi dans ce cas... ça laisse penser que ce sont des revendeurs Ubuntu (à 10€), alors que ce sont des revendeurs proposant du matériel supportant Linux et en particulier Ubuntu.

La balise <title> de la page est pourtant explicite :

<title>Revendeurs proposant du matériel supportant Ubuntu | Ubuntu-fr</title>

L'algorithme de Google n'en a visiblement tenu aucun compte...


1 + 1 = 3

Hors ligne

#16 Le 31/12/2009, à 15:30

Ph3nix_

Re : Ubuntu coûte 10€

lovasoa a écrit :

Bonjour à tous,
Avez vous déjà cherché "ubuntu" sur Google? Parceque moi, je viens de le faire, et ce que j'ai découvert m'a surpris. Bien sûr, sur Google.fr, ubuntu-fr est le premier résultat. Il est même tellement bien indexé que Google propose en dessous plusieurs résultat dans le même domaine. Dont l'un d'entre eux est: "À partir de 10 euros". Le lien est une page à propos de l'April, et l'utilisateur s'apercevra bien vite que ce n'est pas ubuntu qui coûte 10€. Mais quand même. Le fait que "À partir de 10 euros" apparaisse dans le premier résultat quand on cherche "ubuntu" sur Google me dérange. Et vous?
Y a-t-il un moyen d'arranger ça, comme de changer les balises meta de la page en question, ou de définir sa priorité comme moins grande (ça se fait avec un simple fichier sitemap.xml, si je me rappelle bien…)?

J'achète ! Donnez moi tous les stock, je vais révolutionner le monde de l'info avec cette OS 20 fois moins chère que seven et 20 fois plus mieux....

Ah ? c'est gratuit ? hmm


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#17 Le 31/12/2009, à 17:17

heronheronpetitpatapon

Re : Ubuntu coûte 10€

Euh Lovasoa, je te ferai remarquer ce Libre ne veux pas dire gratuit, si des dev veulent se faire payer pour leurs travail c'est leurs droits le plus strict.
De plus je t'engage a lire la GPL, et à a aller sur le site de l'APRIL;

ENCORE UNE FOIS POUR CEUX QUI N'AURAIENT PAS COMPRIS.
FREE NE VEUX PAS DIRE GRATUIT. C'EST UNE MAUVAISE TRADUCTION CAR EN ANGLAIS LE TERME LIBRE ET GRATUIT SONT REGROUPE SOUS LE MEME VOCABLE: FREE.
CE QUI EN FRANCAIS EST DÉCONCERTANT (JE L'AVOUE) CAR NOUS AVONS LE MOT LIBRE ET GRATUIT. VOILA J'ESPERE QUE C'EST BIEN RENTRE DANS LE CRANE DE TOUT LE MONDE.

PERSO CA NE ME DERANGERAIS PAS DE PAYER POUR UBUNTU A CONDITION QU'IL Y EST QU'UNE RELEASE PAR ANS ET QU'ELLE SOIT EXTREMENT STABLE ET SECURISEE;

aller bonne année a tous

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 31/12/2009, à 17:19)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#18 Le 31/12/2009, à 17:22

pierrecastor

Re : Ubuntu coûte 10€

heronheronpetitpatapon a écrit :

Euh Lovasoa, je te ferai remarquer ce Libre ne veux pas dire gratuit, si des dev veulent se faire payer pour leurs travail c'est leurs droits le plus strict.
De plus je t'engage a lire la GPL, et à a aller sur le site de l'APRIL;

ENCORE UNE FOIS POUR CEUX QUI N'AURAIENT PAS COMPRIS.
FREE NE VEUX PAS DIRE GRATUIT. C'EST UNE MAUVAISE TRADUCTION CAR EN ANGLAIS LE TERME LIBRE ET GRATUIT SONT REGROUPE SOUS LE MEME VOCABLE: FREE.
CE QUI EN FRANCAIS EST DÉCONCERTANT (JE L'AVOUE) CAR NOUS AVONS LE MOT LIBRE ET GRATUIT. VOILA J'ESPERE QUE C'EST BIEN RENTRE DANS LE CRANE DE TOUT LE MONDE.

PERSO CA NE ME DERANGERAIS PAS DE PAYER POUR UBUNTU A CONDITION QU'IL Y EST QU'UNE RELEASE PAR ANS ET QU'ELLE SOIT EXTREMENT STABLE ET SECURISEE;

aller bonne année a tous

Et toi tu répond à coté de la plaque.

Certes libre ne veut pas dire gratuit, mais il n'empêche qu'ubuntu destop est gratuit, et que cette ligne dans google peut faire accroire qu'il est payant.

La est le probleme. On n'a jamais dit que libre = gratuit.




PS : Si tu pouvait évité de hurler, ce serait agréable.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#19 Le 31/12/2009, à 18:03

Кຼزດ

Re : Ubuntu coûte 10€

heronheronpetitpatapon a écrit :

Euh Lovasoa, je te ferai remarquer ce Libre ne veux pas dire gratuit, si des dev veulent se faire payer pour leurs travail c'est leurs droits le plus strict.
De plus je t'engage a lire la GPL, et à a aller sur le site de l'APRIL;

ENCORE UNE FOIS POUR CEUX QUI N'AURAIENT PAS COMPRIS.
FREE NE VEUX PAS DIRE GRATUIT. C'EST UNE MAUVAISE TRADUCTION CAR EN ANGLAIS LE TERME LIBRE ET GRATUIT SONT REGROUPE SOUS LE MEME VOCABLE: FREE.
CE QUI EN FRANCAIS EST DÉCONCERTANT (JE L'AVOUE) CAR NOUS AVONS LE MOT LIBRE ET GRATUIT. VOILA J'ESPERE QUE C'EST BIEN RENTRE DANS LE CRANE DE TOUT LE MONDE.

PERSO CA NE ME DERANGERAIS PAS DE PAYER POUR UBUNTU A CONDITION QU'IL Y EST QU'UNE RELEASE PAR ANS ET QU'ELLE SOIT EXTREMENT STABLE ET SECURISEE;

aller bonne année a tous

Et si tu lisais le sujet, tu t'apercevrais que la question ne se pose même pas, vu qu'on parle de totalement autre chose.


dou

Hors ligne

#20 Le 31/12/2009, à 18:17

lovasoa

Re : Ubuntu coûte 10€

@heronheronpetitpatapon: Je trouve ton message presque insultant. Je connais la license GPL, et peut-être même mieux que toi. Si seulement tu avais lu les messages précédents avant de poster le tien…
On a bien dit que le lien Google était problématique car il laissait entendre que ubuntu-fr vendait ubuntu 10€, ce qui est faux!
Après, si ubuntu-fr vendait ubuntu 10€, ils seraient parfaitement dans leur droit (et ils vendent d'ailleurs des CDs en ligne depuis peu), mais ce n'est pas la question.
Et je sais lire même les petites lettres. C'est gentil de te préoccuper de mes globes occulaires, mais tu peux écrire en minuscules, je comprendrais quand même…
Sur ce, bonnes fêtes à toi aussi, comme à tous les autres ubunteros smile .

Dernière modification par lovasoa (Le 31/12/2009, à 18:21)


Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

Hors ligne

#21 Le 01/01/2010, à 22:22

Sir Na Kraïou

Re : Ubuntu coûte 10€

@ heronheronpetitpatapon : hey, pas la peine de hurler, on n'est pas aveugle.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#22 Le 02/01/2010, à 02:34

JLed'N

Re : Ubuntu coûte 10€

Si des gens sont cons au point de s'arrêter à la page google sans aller lire le contenu du premier lien, je crois que malheureusement on va pas les guérir.

Faut être un minimum curieux pour adopter Ubuntu.

Hors ligne