Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2010, à 18:05

baltazan

Activer le wifi sous gnome?

Bonjour,
J'avais ubuntu depuis plus de 4 mois et je l'ai réinstallé. Avant le wifi marchais bien sauf parfois il fallait redémarer 2-3 fois quand il était loin du routeur. mon routeur est un linksys WRT54G2, et j'ai trouvé ça sur wikipedia:

" Projet Open source du routeur WRT54G/WRT54GL

Pour les promoteurs de l'Open Source, un des routeurs les plus remarquables de Linksys est le WRT54G. Pour des questions de coûts, Linksys a décidé de baser son firmware sur un système Linux. "

J'ai aussi faites les iwconfig et tout, ça le reconnais, mais j'ai jamais été capable de le réactiver. Quand je clique sur les deux ordis, il n'as aucune connexion reconnue, et le bouton activer le réseau sans-fil est grisé. Mais sur la console il le reconnais directement.

Ah et aussi, pour modifier les fichiers de conf avec gedit, comment on fait pour se mettre en root dessus pour pouvoir modifier les fichiers de conf.

Merci smile

Hors ligne

#2 Le 02/01/2010, à 19:39

winniemiel05

Re : Activer le wifi sous gnome?

Salut!
Je ne peux pas te répondre pour tout, mais pour Gedit ça devrait aller!
En gros si ton utilisateur a les droits d'écriture sur le fichier de conf , ca ne devrait pas poser de probleme tu pourras l'ouvrir avec Gedit tout simplement (si ces fichiers de conf sont dans ton dossier personnel par exemple, tu devrais avoir le droit).
Sinon tu ouvre l'invite de commande (Alt+F2) tu tapes

gksudo gedit

puis fichier>Ouvrir> Séléctionne ton fichier et ça doit marcher wink


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#3 Le 02/01/2010, à 22:16

baltazan

Re : Activer le wifi sous gnome?

Merci pour l'info, Mais
maintenant il me reste à activer le wifi car sur network manager il est grisé , comment faut il faire?

Hors ligne