Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2010, à 04:05

rezous

Afficher Nom

Bonjour à tous,
je suis sous Ubuntu 9.10 (la dernière version pour le moment) avec une interface GNOME.

Comment faire pour afficher en gros sur le bureau le nom de l'utilisateur connecté ?

-> pour le moment le nom d'utilisateur n'est marqué que en haut à droite dans le tableau de bord par défaut, avec l'applet concernant les login/logout/shut down

ah, dernière chose ; même si ça fait bientot 2 ans que je tourne sous linux ubuntu je ne comprends pas tout et la ligne de commande encore moins smile

Amicalement, Rézous


Je suis utilisateur MAC depuis 1996. J'ai récupéré une PC en 2009 et ai installé Windows XP puis Ubuntu. Je ne connais rien à la ligne de commande.

Hors ligne

#2 Le 03/01/2010, à 04:44

jerod212

Re : Afficher Nom

Bonjour,

Si tu veut apprendre la ligne de commande je te conseille le très bon tuto sur le site du zero sa ma beaucoup aidé

Pour ta question du nom de l'utilisateur j'ai pas vraiment d'idée, enfin si tu pourrais toujours le faire avec conky mais bon.. sa serait bête d'utiliser conky que pour sa.

Dernière modification par jerod212 (Le 03/01/2010, à 04:45)

Hors ligne