Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2006, à 23:06

badnazo

Cartes sons déinstallés :\

alors voilà ce que me marque le terminal quand je lance esd

ALSA lib confmisc.c:672:(snd_func_card_driver) cannot find card '1'
ALSA lib conf.c:3493:(_snd_config_evaluate) function snd_func_card_driver returned error: No such device
ALSA lib confmisc.c:392:(snd_func_concat) error evaluating strings
ALSA lib conf.c:3493:(_snd_config_evaluate) function snd_func_concat returned error: No such device
ALSA lib confmisc.c:1072:(snd_func_refer) error evaluating name
ALSA lib conf.c:3493:(_snd_config_evaluate) function snd_func_refer returned error: No such device
ALSA lib conf.c:3962:(snd_config_expand) Evaluate error: No such device
ALSA lib pcm.c:2102:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM default

Et quand je vais dans le menu son, Aucune cartes n'est installé. J'aimerai bien savoir comment les remettres.

Merci d'avance

@ ++

Hors ligne

#2 Le 31/05/2006, à 23:31

kezar

Re : Cartes sons déinstallés :\

Tout dépend de ce que tu as fait.

Moi j'avais essayé d'installer les pilotes officiels de ma carte (alc850 intégrée) mais la compilation ayant foiré en plein milieu il m'avait fait sauter les drivers d'origine.
Puisque les drivers sont situés directement dans le kernel, la seule solution que j'ai trouvée (et qui a marché) a été de réinstaller le kernel.
Pour cela tout bêtement ouvrir un gestionnaire de paquets, rechercher linux-image, choisir celui qu'on a actuellement et cliquer sur réinstaller.
Puis bien sûr reboot.

En espérant que ça t'aide wink

#3 Le 01/06/2006, à 13:22

badnazo

Re : Cartes sons déinstallés :\

Mwais ... trop tard ... j'ai reinstallé linux Avant d'avoir lu ton message !

Merci quand même comme ca si ca remerde, je saurait quoi faire

Sinon l'OSS quand je vais dans selecteur de systemes multimedia, OSS marche pas ... que faire !!

Merci d'avance et excusez moi pour toutes mes questions incessantes sur le son ... il n'y a que ca qui foire dans mon install de Ubuntu

@ ++

Hors ligne