Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2010, à 16:23

bibouille-arras

impossible de mettre a jour ubuntu.

Bonjour, voila j'ai un problème avec mon gestionnaire de mise a jour et de paquets synaptic, je ne peux rien faire.
Ça me dit :

Une erreur s'est produite Les détails suivants sont donnés :
E: dpkg a été interrompu, vous devez lancer manuellement 'sudo dpkg --configure -a' pour corriger le problème.
E: _cache->open() failed, please report.

Je vais dans le terminal pour taper la commande mais il me demande mon mot de passe et je ne peux rien écrire quand je dois taper le mot de passe.
ps : quand j'ouvre le terminal, il y a écrit aurelien@aurelien : ~$

Je ne sais plus quoi faire, les mises a jour c'est quand même important alors si quelqu'un pourrait m'aider ça serait sympa.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 04/01/2010, à 16:32

sinbad83

Re : impossible de mettre a jour ubuntu.

Bonjour,
pendant l'installation, le système t'a demandé un nom d'utilisateur et un mot de passe , c'est celui-là qu'il faut utiliser.
Si tu ne t'en souviens plus, il faut redémarrer en Recovery mode (au moment de l'affichage du meu Grub, 2° option). Tu es alors admin sans besoin de mot de passe. Tu en profites pour recréer ton mot de passe par "sudo passwd aurelien", tu réponds 2 fois et c'est fait. Tu vérifies que cela marche en passant en aurelien par "su aurelien". Si c'est bon, tu rebootes par "sudo reboot". Ensuite, après démarrage, tu pourras réparerer le dpkg.

Dernière modification par sinbad83 (Le 04/01/2010, à 16:34)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 04/01/2010, à 16:56

Goulou99

Re : impossible de mettre a jour ubuntu.

Salut,

Lorsque tu entres un mot de passe dans un terminal, tu le fais à l'aveugle c'est-à-dire que tu ne vois pas ce que tu écris et il n'y a même pas des * qui s'affichent.  Donc tu tapes la totalité de ton mot de passe et tu appuis sur la touche entrée à la fin.

Hors ligne