Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/01/2010, à 00:18

Henry de Monfreid

Re : Je suis repassé sous windows !

Installe le pare-feu d'open office !
tongue


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#27 Le 04/01/2010, à 00:46

Xarkam

Re : Je suis repassé sous windows !

SystemeIsBack a écrit :
Tinus a écrit :

C'est vrai que le dual boot est une solution parfaite dans ce cas là. Ca te prend 30 secondes et tu peux garder linux. Car si il a un seul point faible c'"est la conversation/visioconférence malheureusement.

Moi j'utilise Skype sous ma 9.10 avec des interlocuteurs sous Windows, je ne vois pas où le pb de visioconférence !

Si c'était vrai.
Moi, mon chispet audio (ati sb) est très très, mais alors très mal supporté via pulse sad
Et je veux pas virer pulse big_smile

Je devrais tester sur mon portable tient.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#28 Le 04/01/2010, à 13:54

Nazebrock

Re : Je suis repassé sous windows !

Minøs a écrit :

Un PC ça commence à être vieux à partir de 10 ans.

Un PC de 10 ans est mort ou bon pour la poubelle.
Un PC de 3 ans est vieux.

ta voiture a 20 ans et elle est neuve ? lol

Hors ligne

#29 Le 04/01/2010, à 14:03

Mornagest

Re : Je suis repassé sous windows !

Mon PC a 9 ans, il n'en a donc plus que pour un an ? wink

Cette manie de toujours vouloir du neuf pour utiliser des trucs lourds et inutiles (sous-entendu qu'on peut avoir pour beaucoup plus léger et tout aussi efficace)...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#30 Le 04/01/2010, à 14:41

Nazebrock

Re : Je suis repassé sous windows !

Mornagest: je comprend mieux pourquoi tu rappelles dans tous tes posts que tel ou tel programme prend autant de Mo RAM alors que tel ou tel autre en prend beaucoup moins.

Hors ligne

#31 Le 04/01/2010, à 18:38

Elzen

Re : Je suis repassé sous windows !

Nazebrock a écrit :

Un PC de 10 ans est mort ou bon pour la poubelle.
Un PC de 3 ans est vieux.

ta voiture a 20 ans et elle est neuve ? lol

Je n'ai pas de voiture, par contre, mon PC, qui a si je compte bien entre 4 et 5 ans, sans être "neuf" puisqu'il ne vient pas d'être assemblé, reste en excellent état. Sans que je ne me sois jamais préoccupé de la consommation en ressources de mes applications, il a toujours fait tourner sans problème aucun tout ce que je lui ai demandé, et ne semble pas être en perte de vitesse.

(Par contre, il faut un pilote privatif pour la carte graphique, ce qui serait la seule raison qui pourrait éventuellement me pousser à en changer un bout dans les cinq ans à venir).

Dernière modification par ArkSeth (Le 04/01/2010, à 18:38)

Hors ligne

#32 Le 04/01/2010, à 21:49

jeanlo123

Re : Je suis repassé sous windows !

Bonjour,
Pour essayer de motiver mes contacts à laisser tomber msn pour la visioconférence, j'ai rajouté en bas de ma signature:
Téléchargez Skype pour passer des appels vidéo et voix gratuits vers d’autres utilisateurs Skype comme moi et en recevoir aussi. Vous pouvez également passer des appels très économiques vers des téléphones fixes et mobiles, et envoyer des SMS.
+ le lien.

Mais, ce n'est pas gagné ! sad

Vivement que l'ont ai un système compatible, (comme pigin pour la messagerie instantanée).:rolleyes:


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne

#33 Le 04/01/2010, à 21:56

bloublou

Re : Je suis repassé sous windows !

Et Skype, il a quoi de mieux qu'MSN ?

Pourquoi tu veux qu'ils laissent tomber MSN si c'est pour utiliser Skype à la place ?

Hors ligne

#34 Le 04/01/2010, à 22:16

Henry de Monfreid

Re : Je suis repassé sous windows !

louiz' a écrit :

Et Skype, il a quoi de mieux qu'MSN ?

1. La vidéo est plus fluide.

2. C'est multi-plateforme.

3. On peut appeler des fixes/mobiles pour des prix raisonnables.

4. C'est pas microsoft.


Bon d'accord, sapu saipalibre mais ça fonctionne.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#35 Le 04/01/2010, à 22:27

Grünt

Re : Je suis repassé sous windows !

pinballyoda a écrit :

1. La vidéo est plus fluide.

Argument technique parfaitement recevable. OK.

2. C'est multi-plateforme.

MSN aussi.

3. On peut appeler des fixes/mobiles pour des prix raisonnables.

OK.

4. C'est pas microsoft.

Et?
Faudrait pas prendre les problèmes à l'envers: Microsoft pue parce que ils font des logiciels de merde vendus bien trop chers et étouffent la concurrence. Autrement dit, "Microsoft fait des trucs pas bien" => "Microsoft c'est pas bien".
Mais tu voudrais inverser l'implication en disant "C'est Microsoft" => "C'est pas bien." Ça n'a rien de logique. Si demain Microsoft se mettait à faire que des supers trucs libres et tout, et si Canonical sombrait dans la vente de DRM à des prix excessifs, tu continuerais à avoir le réflexe "C'est Microsoft donc faut l'éviter"?
big_smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#36 Le 04/01/2010, à 22:38

Henry de Monfreid

Re : Je suis repassé sous windows !

ǤƦƯƝƬ a écrit :

...tu continuerais à avoir le réflexe "C'est Microsoft donc faut l'éviter"?
big_smile

Oui, tant qu'ils ne m'auront pas remboursé les 800 F que m'a couté DOS 6.O.

C'est un choix personnel, bien que je ne sois pas le seul à m'être fait escroquer de la sorte.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#37 Le 04/01/2010, à 22:46

DrEmixam

Re : Je suis repassé sous windows !

ǤƦƯƝƬ a écrit :
pinballyoda a écrit :

1. La vidéo est plus fluide.

Argument technique parfaitement recevable. OK.

2. C'est multi-plateforme.

MSN aussi.

3. On peut appeler des fixes/mobiles pour des prix raisonnables.

OK.

4. C'est pas microsoft.

Et?
Faudrait pas prendre les problèmes à l'envers: Microsoft pue parce que ils font des logiciels de merde vendus bien trop chers et étouffent la concurrence. Autrement dit, "Microsoft fait des trucs pas bien" => "Microsoft c'est pas bien".
Mais tu voudrais inverser l'implication en disant "C'est Microsoft" => "C'est pas bien." Ça n'a rien de logique. Si demain Microsoft se mettait à faire que des supers trucs libres et tout, et si Canonical sombrait dans la vente de DRM à des prix excessifs, tu continuerais à avoir le réflexe "C'est Microsoft donc faut l'éviter"?
big_smile

MSN est pas multiplateforme, il existe juste des clients qui essaient de s'adapter, ca marche pour les trucs de base mais pour la visio (par exemple) c'est toujours tres cahotique.
Et meme si skype a des tonnes d'inconvéniants, il reste le seul truc qui fonctionne bien quand on veut faire de la visio avec des gens qui ne sont pas des geeks. Parce que niveau visio, que ce soit Ekiga ou d'autres trucs libres, je n'ai jamais rien vu qui fonctionnait bien et qui etait accessible à des gens qui ne soient pas des experts.

Hors ligne

#38 Le 04/01/2010, à 23:10

Grünt

Re : Je suis repassé sous windows !

DrEmixam a écrit :

MSN est pas multiplateforme

Si.
Microsoft propose un client pour Windows, et un client pour Mac OS. Donc MSN est multiplatforme.

Ok, il n'y a pas de client 100% fonctionnel sous Linux: mais il n'y a pas de Skype tout court sur les architectures autres que x86 et amd64. MSN est en fait "plus" multiplateforme que Skype, dans la mesure où il existe des clients libres qu'on peut porter sur n'importe quel machine moyennant quelques efforts. Alors que Skype, si t'as pas le binaire officiel, t'es foutu.
C'est quoi ta définition de "multiplateforme"? neutral


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#39 Le 04/01/2010, à 23:32

DrEmixam

Re : Je suis repassé sous windows !

ǤƦƯƝƬ a écrit :
DrEmixam a écrit :

MSN est pas multiplateforme

Si.
Microsoft propose un client pour Windows, et un client pour Mac OS. Donc MSN est multiplatforme.

Ok, il n'y a pas de client 100% fonctionnel sous Linux: mais il n'y a pas de Skype tout court sur les architectures autres que x86 et amd64. MSN est en fait "plus" multiplateforme que Skype, dans la mesure où il existe des clients libres qu'on peut porter sur n'importe quel machine moyennant quelques efforts. Alors que Skype, si t'as pas le binaire officiel, t'es foutu.
C'est quoi ta définition de "multiplateforme"? neutral

Je savais pas pour le client Mac OS, tiens.

J'ai du mal a considérer ca comme multiplateforme quand on sait que sans les specs du protocole, les clients "non officiels" sont plus de la bidouille qu'autre chose…

Après le fait que le protocole de skype soit entièrement chiffré complique encore plus les choses, mais en théorie ce sont deux protocoles fermés et il a fallu pas mal de bidouille pour arriver a faire des clients MSN qui tiennent la route… Et niveau visio on en est toujours loin…

Après si tu connais un moyen (un qui fonctionne) qui me permet facilement d'avoir une conversation vidéo avec Mlle Michu (la fille de Mme Michu, pas plus douée que sa mère) sachant que j'suis sous GNU/Linux et elle probablement sous Vista ou Seven, je suis preneur. Pour l'instant, je vois que skype (meme si c'est loin d'etre parfait, c'est sur)

Dernière modification par DrEmixam (Le 04/01/2010, à 23:33)

Hors ligne

#40 Le 04/01/2010, à 23:36

Henry de Monfreid

Re : Je suis repassé sous windows !

Skype ne tourne peut-être pas sur toutes les plateformes mais ils font des efforts.

Windows
Windows (Business version)
Mac OS X
Windows Mobile
Nokia N800/N810
Nokia N900
Skype Lite
iPhone
Skype on PSP®
Ubuntu 8.04
Ubuntu 8.10+ 32-bit
Ubuntu 8.10+ 64-bit
Debian Lenny
Fedora 9
Fedora 10+
OpenSUSE 11+
Dynamic
Static

http://www.skype.com/intl/en/download/skype/linux/choose/

Pour un soft non-libre, c'est pas mal.
smile

Dernière modification par pinballyoda (Le 04/01/2010, à 23:37)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#41 Le 04/01/2010, à 23:59

Elzen

Re : Je suis repassé sous windows !

pinballyoda a écrit :

Ubuntu 8.04
Ubuntu 8.10+ 32-bit
Ubuntu 8.10+ 64-bit
Debian Lenny
Fedora 9
Fedora 10+

Oopah. Seulement les variantes x86 pour chacun de ces cas (et j'insiste sur le fait que ce qu'on appelle communément le "64bits" est du x86, contrairement à ce que certains prétendent. C'est juste du x86_64, mais ça n'a rien à voir avec, par exemple, le ppc_64).

pinballyoda a écrit :

Pour un soft non-libre, c'est pas mal.

Opera fait largement mieux, supportant notamment le ppc... et le fait en respectant les standards, ce qui ne gâche rien.
C'est pas le même genre de logiciel, mais c'est sous licence privative aussi et ça donne un point de comparaison.

Edit : tiens, je ne sais pas s'il y a une version ppc d'OpenSuSE.

Dernière modification par ArkSeth (Le 05/01/2010, à 00:01)

Hors ligne

#42 Le 05/01/2010, à 00:58

Grünt

Re : Je suis repassé sous windows !

DrEmixam a écrit :

Après si tu connais un moyen (un qui fonctionne) qui me permet facilement d'avoir une conversation vidéo avec Mlle Michu (la fille de Mme Michu, pas plus douée que sa mère) sachant que j'suis sous GNU/Linux et elle probablement sous Vista ou Seven, je suis preneur. Pour l'instant, je vois que skype (meme si c'est loin d'etre parfait, c'est sur)

Non, je n'ai aucun moyen de répondre à ta demande. En fait la Mlle Michu avec laquelle je suis susceptible de faire de l'audio/vidéo utilise Debian, et Ekiga tourne bien sous Debian big_smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#43 Le 05/01/2010, à 11:33

Aneldix

Re : Je suis repassé sous windows !

Moi je n'y suis jamais arrivé

Mlle Michue sous XP avec google talk (directement installé dans gmail) et moi sous kubuntu 9.10 avec pidgin.

Hors ligne

#44 Le 05/01/2010, à 12:39

Mornagest

Re : Je suis repassé sous windows !

Nazebrock a écrit :

Mornagest: je comprend mieux pourquoi tu rappelles dans tous tes posts que tel ou tel programme prend autant de Mo RAM alors que tel ou tel autre en prend beaucoup moins.

Ben, oui et non... Ubuntu en installation classique avec les programmes fournis tourne de façon fluide sur ce PC (pièces d'origine) wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#45 Le 05/01/2010, à 20:33

Minøs

Re : Je suis repassé sous windows !

Nazebrock a écrit :
Minøs a écrit :

Un PC ça commence à être vieux à partir de 10 ans.

Un PC de 10 ans est mort ou bon pour la poubelle.
Un PC de 3 ans est vieux.

ta voiture a 20 ans et elle est neuve ? lol

Pour commencer, tu vas sur ce site : http://maitrejacquin.homelinux.net

T'as bien lu les conneries qu'il y avait dessus ? Félicitations, le serveur sur lequel elles sont hébergées va avoir 14 ans cette année.

Hors ligne

#46 Le 05/01/2010, à 20:40

Link Mauve

Re : Je suis repassé sous windows !

Et le mien, duquel je poste cette réponse, est un G3 qui a à peu près 12 ans. Je ne l’ai pas eu à sa sortie, mais il y a trois ans, et il tourne parfaitement sous ArchLinuxPPC. tongue

Alors les conneries sur la durée de vie « normale » d’un ordinateur, voilà quoi. hmm

Il suffit de bien estimer ses besoins, et de prendre une machine adaptée. À part pour lire du Theora 1080p ou faire du transcodage vidéo, je n’ai jamais eu besoin de mieux.

Hors ligne

#47 Le 09/01/2010, à 21:45

jeanlo123

Re : Je suis repassé sous windows !

Je comprends pas l'histoire / msn ?
On ne peut pas communiquer en visioconférence d'un pc linux à un pc sous msn et window ?
Sinon, dite moi comment faire !


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne

#48 Le 10/01/2010, à 03:45

Phoenix.

Re : Je suis repassé sous windows !

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Si.
Microsoft propose un client pour Windows, et un client pour Mac OS. Donc MSN est multiplatforme.

Oui, sauf que le client pour Mac OSX, dans la version grand public, ne supporte pas la videoconference. Tandis que avec skype, la famille Michu peut très bien avoir la video conférence entre ses membres, l'un sous Seven pirate ultimate edition, l'autre sous Mac OSX et l'autre sous Kubuntu Karmic Koala.

steph138 a écrit :

Avec XP, c'est live messenger et le jeux du solitaire, c'est tout.

J'aurais jamais songé à demarrer un jeu de cartes quand je suis en videoconference avec une fille. Si la conversation est à ce point passionante, raccroche! lol

Dernière modification par Phoenix. (Le 10/01/2010, à 03:53)


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#49 Le 10/01/2010, à 15:57

jeanlo123

Re : Je suis repassé sous windows !

hmm Sérieusement, est-ce que c'est possible ou pas de communiquer en visioconférence pour moi qui suis sous linux avec quelqu'un qui est sous window et qui utilise msn ?

Autrement dit, est-ce qu'avec skipe ou un autre logiciel fonctionnant sous Linux, c'est possible de communiquer en visioconférence avec un utilisateur de MSN, sous window ?

ǤƦƯƝƬ, est-ce que c'est ce que tu veux dire ? smile


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne