Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2010, à 21:33

911

Last days - trailer 2 HD VOST - 911

Bonjour a tous,
JE tient a vous faire partager mon dernier travail durant ces 6 derniers mois :

Plongez au cœur des derniers jours de l'humanité et découvrez le combat d'un homme pour sa survie dans un monde post apocalyptique en 2019. Des découvertes accablantes l'attendent.

Voici le second trailer en VOST de mon futur long métrage " LAST DAYS", un film d'action / science fiction.
Pour ce trailer j'ai touché un peu a tout, jeu d'acteur, voix, effets spéciaux, hologrammes, explosions, 3D, etc

Il y'a pres de 2000h de travail uniquement personnel, étalé sur près de 6 mois.


Le trailer est à cette adresse :
http://www.dailymotion.com/video/xbp8g1_last-days-trailer-2-hd-vost-911_creation

Plus d'info, et resumés sur le site : http://www.911shots.canalblog.com

(Il n'est cependant pas encore en HD à l'heure ou j'ecrit ces lignes, il faut attendre que dailymotion valide la video "creative content" et elle sera en HD, c'est une question de jours probablement, ici la version HQ est d'assez basse qualité en attendant)

N'hésitez pas à donner votre avis, que ce soit sur dailymotion, le forum du repaire ou même facebook a cette adresse : http://www.facebook.com/group.php?v=photos&gid=204806678989#/group.php?gid=204806678989

Beaucoup de retour de votre part, ne fera que me motiver a sortir quelque chose d'abouti. En effet un film de cette taille avec autant d'effet spéciaux, à gérer seul et sans formation audiovisuel est très difficile.


J'espère en tout cas que ca vous aura plu!

Bonne année 2010 a tous! smile

13857_195706216860_563351860_3629861_6017019_n.jpg

Hors ligne

#2 Le 05/01/2010, à 21:45

Grünt

Re : Last days - trailer 2 HD VOST - 911

Je DL le trailer..
Le film sera sous quelle licence? smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3 Le 05/01/2010, à 21:49

911

Re : Last days - trailer 2 HD VOST - 911

Comment ca sous quelle license?

Et pourquoi telecharger le trailer?:|

Hors ligne

#4 Le 05/01/2010, à 21:56

Grünt

Re : Last days - trailer 2 HD VOST - 911

911 a écrit :

Comment ca sous quelle license?

Ben y'a forcément une licence sur une oeuvre, qui dit ce qu'on peut faire avec et ce qu'on ne peut pas faire avec, quand on en reçoit une copie.
Tu sais, le truc qui dit au début des DVD "réservé au cadre familial, reproduction interdite", toussa, ou dans la GPL "Vous avez le droit de modifier, distribuer, revendre ce logiciel". La licence, quoi ! big_smile

Et pourquoi telecharger le trailer?:|

Pour le lire big_smile
J'ai pas Flash (parce que je n'aime pas sa licence big_smile), mais j'utilise un outil qui télécharge les vidéos depuis dailymotion. L'avantage, c'est que si je veux le revoir ou le montrer, je n'aurai pas à le télécharger une deuxième fois.

Voili voilà.

Bon, entre temps, je l'ai regardé, et j'avoue que c'est alléchant. T'as fait ça tout seul? yikes


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#5 Le 05/01/2010, à 22:02

samυncle

Re : Last days - trailer 2 HD VOST - 911

une licence libre serait bien


Hello world

Hors ligne

#6 Le 05/01/2010, à 22:04

Wacken

Re : Last days - trailer 2 HD VOST - 911

Si j'ai bien compris, t'as fait ça tout seul ? En tous cas, chapeau si c'est le cas...

Concernant le trailer, y'a juste une chose qui me chiffonne : le formatage trop "américain" du truc, trop blockbuster... Mais bon, c'est peut-être voulu comme ça.

Hors ligne

#7 Le 05/01/2010, à 22:07

Grünt

Re : Last days - trailer 2 HD VOST - 911

Wacken a écrit :

Concernant le trailer, y'a juste une chose qui me chiffonne : le formatage trop "américain" du truc, trop blockbuster... Mais bon, c'est peut-être voulu comme ça.

En même temps, c'est un "code" pour toucher le public, et ça ne préjuge en rien de la qualité du film (j'ai vu des merdes avec des trailers qui roxxent, ou des trailers bateau qui annoncent des merveilles).

Et puis faire l'équivalent d'une superproduction américaine, "à la maison", je dis bravo smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#8 Le 05/01/2010, à 22:14

Wacken

Re : Last days - trailer 2 HD VOST - 911

ǤƦƯƝƬ a écrit :
Wacken a écrit :

Concernant le trailer, y'a juste une chose qui me chiffonne : le formatage trop "américain" du truc, trop blockbuster... Mais bon, c'est peut-être voulu comme ça.

En même temps, c'est un "code" pour toucher le public, et ça ne préjuge en rien de la qualité du film (j'ai vu des merdes avec des trailers qui roxxent, ou des trailers bateau qui annoncent des merveilles).

Ah mais je ne préjuge en rien de la qualité du film. C'est juste que ça fait très "formaté" comme trailer, et qu'il se pose directement en concurrence avec les super-productions américaines. Enfin après, c'est surement un choix personnel, j'imagine qu'il a ses raisons.

Hors ligne

#9 Le 05/01/2010, à 22:19

samυncle

Re : Last days - trailer 2 HD VOST - 911

j'ai eu l'impression de voir le trailer de 2012

après faut voir le film smile mais c'est prometteur


Hello world

Hors ligne

#10 Le 05/01/2010, à 22:21

enrix

Re : Last days - trailer 2 HD VOST - 911

Tu as fais ça tout seul ? Tu vas mettre ton film sous qu'elle licence ?

Hors ligne

#11 Le 05/01/2010, à 22:27

911

Re : Last days - trailer 2 HD VOST - 911

Salut a tous, Effectivement le choix"hollyoodien formaté" est voulu...

Etant donné que c'est mon premier film, et realisé intégralement seul et sans aucune formation ni expérience audiovisuelle, totalement par autodidactisme, je me suit dit
"quitte a faire un film forcement moins bien que ce qui se fait par les grande productions ( étant donné que je suis amateur), autant faire quelque chose d'hollywoodien pour que les effets puissent sauver le reste et vice versa".

En gros quitte a faire une merde autant la mettre en valeur:D en exagerant bien sur!

Au niveau license, je ne sait pas encore, je n'yai pas encore reflechi, disons qu'il me faut d'abord faire ce film avant de penser a ca smile

En tout cas merci pour vos encouragements smile

Hors ligne

#12 Le 05/01/2010, à 22:39

kouskous

Re : Last days - trailer 2 HD VOST - 911

Woauh !

Vraiment bien fait (super bien fait même pour du travail seul neutral)

Continue bien !


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#13 Le 05/01/2010, à 22:45

samυncle

Re : Last days - trailer 2 HD VOST - 911

En tout cas merci pour vos encouragements smile

C'est tout normal d'ailleurs j'aurais quelques questions

Tu utilises quels logiciels ?

tu connais blender ?

http://www.blender.org/

Tu as ce projet depuis longtemps ?

Dernière modification par samuncle (Le 05/01/2010, à 22:50)


Hello world

Hors ligne

#14 Le 05/01/2010, à 22:57

seb24

Re : Last days - trailer 2 HD VOST - 911

Beau boulot en tout cas.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#15 Le 05/01/2010, à 23:05

911

Re : Last days - trailer 2 HD VOST - 911

salut samuncle, ouais je connait blender, j'ai utilisé ce soft de 3D bien avant ce projet la, mais 'jai laissé tombé, faute de temps, maintenant je bosse sous 3dsmax.

Ce projet ca doit faire 1 ans que je bosse, dessus, par projet j'entend, projet du film, par contre je bosse sur ce trailer depuis environ5/6 mois (2000h de taf)

Hors ligne

#16 Le 05/01/2010, à 23:06

enrix

Re : Last days - trailer 2 HD VOST - 911

Non, c'est pas un beau boulot...

TU ES UN GROS MALADE !!! J'ai jamais vu ça de ma vie, j'ai cru halluciner ... Moi, perso ça me donne envie d'aller acheter le film ? Le film il sortira quand ?

C'est au même niveau que 2012 ton film.

Si tu as pas repris d'extrait de film, si tout à était fait personnellement ... alors...

Hors ligne

#17 Le 05/01/2010, à 23:10

911

Re : Last days - trailer 2 HD VOST - 911

lool enrix big_smile
Tu aime a ce point? ^^

Pour le film, patience, c'est beaucoup de travail, mais dans quelque moi, un nouveau trailer sera dispo!

Et non rien de repris sur d'autre film, ce serait dommage !

Et meme niveau que 2012, je pense que tu y va un peu fort non?:P meme si ca fait bien plaisir smile

Merci de tes encouragement, c'est réellement motivant:)

Hors ligne

#18 Le 05/01/2010, à 23:12

kouskous

Re : Last days - trailer 2 HD VOST - 911

Comment tu as fais pour vider paris ? yikes


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#19 Le 05/01/2010, à 23:14

Wacken

Re : Last days - trailer 2 HD VOST - 911

Par contre, ça serait pas mal de faire une newsletter, histoire de tenir au courant les gens intéressés wink Même si c'est un mail tous les 2/3 mois, mais au moins on continue à suivre le projet wink

Hors ligne

#20 Le 05/01/2010, à 23:22

enrix

Re : Last days - trailer 2 HD VOST - 911

Attend tu fais tout seul avec un budget dépassant pas 5 000 €, un film du même gabarit qu'une superproduction Hollywoodienne ?

Je ne sais pas trop quoi dire là... Je suis sur le cul.

Hors ligne

#21 Le 05/01/2010, à 23:27

Wacken

Re : Last days - trailer 2 HD VOST - 911

enrix a écrit :

Attend tu fais tout seul avec un budget dépassant pas 5 000 €, un film du même gabarit qu'une superproduction Hollywoodienne ?

Je crois qu'enrix a été subjugué par le trailer big_smile

Hors ligne

#22 Le 05/01/2010, à 23:30

Neros

Re : Last days - trailer 2 HD VOST - 911

Pour quelqu'un ayant fait cela seul (ou une petite équipe) avec un budget très faible, je trouve que c'est super prometteur.

Par contre, excuse-moi, mais l'extrait façon super production Hollywoodienne c'est, pour moi, assez lourdingue.

Enfin, j'attend de voir ce que raconte l'histoire, car au final, c'est cela qui m'intéresse dans les films smile

Ha, et une super grosse déception... c'est en anglais ! yikes
Je trouve ça dommage pour un film français en devenir se déroulant en plus à Paris...

Hors ligne

#23 Le 05/01/2010, à 23:39

Grünt

Re : Last days - trailer 2 HD VOST - 911

Tu autorises le partage du trailer sur les réseaux de P2P? (Ça me démange big_smile)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#24 Le 05/01/2010, à 23:51

Link Mauve

Re : Last days - trailer 2 HD VOST - 911

Et on pourrait avoir la vidéo originale, non recompressée par dailymotion ? Si c’est trop gros passe par ed2k ou crée un torrent.

Hors ligne

#25 Le 06/01/2010, à 00:04

911

Re : Last days - trailer 2 HD VOST - 911

lol Ouais le budget ne s'eleve meme pas a 2000€, on va dire que j'ai investis dans une camera, allez doit y'avoir pour 1500€ de matos.

Pour le fait que ce soit en Anglais, c'est également un choix, vis a vis du fait que le film est destiné a l"international et non uniquement pour la France, j'ai preferé utiliser la langue universel, pour permettre au trailer d'etre comprehensible par le plus de personnes possible.


Pour le P2P je sait pas trop encore, tu compte le diffuser de facon large? tu compte faire comment? si a coté de ca ca peut augmenter le nombre de vue de la video pourquoi pas.

C'est a voir

Hors ligne