Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2010, à 00:16

Mouniek

je n'arrive pas à lire un dvd

Bonjour,
je suis sous Karmic Koala, mais je n'arrive pas à lancer un dvd, même après avoir fait tout ce que dit le tutoriel dans "lire un dvd" : ça ne change rien, ni VLC ni Totem ne lisent le DVD...
Je suis novice, quelqu'un pourrait-il s'il vous plaît me conseiller ?
Merci,
Mouniek

Hors ligne

#2 Le 06/01/2010, à 00:43

Ebanjo

Re : je n'arrive pas à lire un dvd

C très étonnant car VLC lit directement tous les formats.
Le problème vient sûrement de ton lecteur ou de ton dvd,
C'est pas un lecteur cd que tu as ^^ ?
Ce dvd fonctionne sur un autre support ?
As-tu installé VLC à partir des dépôts ?

Que se passe t'il quand tu insères le dvd dans l'ordi, on te propose de choisir le programme à utiliser pour l'ouvrir ? Tu choisis VLC et...

Avec ces quelques précisions, les personnes qui liront ta question pourront t'aider plus facilement.

Hors ligne

#3 Le 06/01/2010, à 00:55

Mouniek

Re : je n'arrive pas à lire un dvd

Ebanjo a écrit :

C très étonnant car VLC lit directement tous les formats.
Le problème vient sûrement de ton lecteur ou de ton dvd,
C'est pas un lecteur cd que tu as ^^ ?
Ce dvd fonctionne sur un autre support ?
As-tu installé VLC à partir des dépôts ?

Que se passe t'il quand tu insères le dvd dans l'ordi, on te propose de choisir le programme à utiliser pour l'ouvrir ? Tu choisis VLC et...

Avec ces quelques précisions, les personnes qui liront ta question pourront t'aider plus facilement.

Merci de votre réponse.
Quand je mets le dvd dans le lecteur, on me propose de choisir le programme, et aucun ne fonctionne (VLC s'ouvre sans image, avec une piste de lecture aux 3/4 ; Totem n'ouvre rien).
Le dvd fonctionne sur d'autres supports (autres ordis). J'ai installé VLC à partir des dépôts en effet, et je pense que le lecteur (DVD bien sûr) fonctionne, car il fonctionnait avant sous windows.
En lisant le forum, j'ai suivi les conseils suivants :


2. Pour les DVD c'est un tantinet plus long. Il faut installer le dépôt Medibuntu et sa clé de chiffrement, installer deux paquets (libdvdcss2 et libdvdread4) et utiliser un petit script d'intallation. Voici le détail:

Pour installer le dépôt Medibuntu :

Dans une console taper cette ligne pour éditer la liste des dépôts : sudo gedit /etc/apt/sources.list et renseigner votre mot de passe administrateur (le même qui vous sert à vous loguer ou à installer un programme).


Gedit ouvre le fichier sources.lists qui contient l'ensemble des dépôts que vous utilisez pour gérer votre système. Il suffit d'ajouter le dépôts medibuntu qui contient les logiciels qui posent parfois des problèmes légaux dans certains états tels les USA et qui ne sont logiquement pas installés pas défauts dans les dépôts universes et multiverses.

Voici les lignes à ajouter à la fin par exemple :

## medibuntu
deb http://packages.medibuntu.org/ jaunty free non-free


Cliquez sur enregistrer et fermez gedit.

Il faut aussi activer la clé de chiffrement pour medibuntu et donc taper dans la console :

wget -q http://fr.packages.medibuntu.org/medibuntu-key.gpg -O- | sudo apt-key add -


et faire un update pour que les nouveaux dépôts soient pris en compte:

sudo apt-get update


Il faut maintenant installer les paquets libdvdcss2 et libdvdread4. Dans la console, tapez la ligne :

sudo apt-get install libdvdcss2 libdvdread4


enfin, le petit script d'activation :

sudo /usr/share/doc/libdvdread4/install-css.sh


et voilà, normalement, elle pourra lire ses dvd sans soucis avec VLC par exemple.

Hors ligne

#4 Le 06/01/2010, à 01:13

Mouniek

Re : je n'arrive pas à lire un dvd

up

Hors ligne

#5 Le 06/01/2010, à 02:28

arkim

Re : je n'arrive pas à lire un dvd

Quand on veut...
http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd#ubuntu_karmic_koala_9.10
Je cite


Ubuntu Karmic Koala (9.10)

L'installation est simplifiée

cf.Playing DVD

   1.
      Installer les paquets libdvdnav4, libdvdread4, ffmpeg, gstreamer0.10-plugins-bad et gstreamer0.10-plugins-ugly.
   2.
      Pour les dvd commerciaux, taper dans terminal ( Applications → Accessories → Terminal)

    sudo /usr/share/doc/libdvdread4/install-css.sh

   1.
      Entrer le mot de passe admin si besoin, et le paquet libdvdcss2 sera téléchargé et installé depuis un site web

Ubuntu 18.04

Hors ligne

#6 Le 06/01/2010, à 11:51

Mouniek

Re : je n'arrive pas à lire un dvd

Oui, bien sûr c'est la première chose que j'ai faite ("Quand on veut"...?), lire et exécuter le tutoriel, mais ça ne fonctionne pas, rien ne change, Totem et VLC ne lisent pas les DVD.

Hors ligne

#7 Le 06/01/2010, à 21:21

Mouniek

Re : je n'arrive pas à lire un dvd

up

Hors ligne

#8 Le 08/01/2010, à 22:21

Askofol

Re : je n'arrive pas à lire un dvd

Question bête, est-ce que tu as ce problème avec tous tes dvd/cd ?
Personnellement certains dvd commerciaux récents ne marchent pas, alors qu'ils passent sur windows...

Hors ligne

#9 Le 10/01/2010, à 04:49

Mouniek

Re : je n'arrive pas à lire un dvd

Oui, le problème est avec tous les dvd.

Hors ligne