Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2009, à 19:07

re06011988

Modifier une icone de minetype sous karmic ?

Bonjour a tous et toutes,

Voila je suis passer a karmic sans trop de soucie (a part les petit bug classique de changement de version) et j'en est profiter pour changer de thème et faire de mon ubuntu un vrai petit bijou pour mes yeux.

Hélas pour mon theme d'icone il ne prenais pas en compte les fichier subrip (*.srt) et il me mets une image assez moche de feuille blanche. Mais bon c pas grave un coup de Gimp et l'icône est faite mais le problème c'est qu'il ne me la prend pas en compte ...

J'ai suivie plusieur tutos et j'ai bien appeller mes image de diverse taille :

application-x-subrip.png
text-x-subrip.png
gnome-mime-application-x-subrip.png

j'ai redemarer le serveur X mais toujour rien n'a y faire, mais le pire c'est que en allant dans les proprieter d'un fichier.srt (clic droit>proprieter) a l'endroit de l'icone je vois bien celle que j'ai créer et rajouter mais j'ai toujours cette salle feuille blanche dans nautillus ...

Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 19/11/2009, à 00:52

re06011988

Re : Modifier une icone de minetype sous karmic ?

je ne trouve toujour pas de solution a ce probleme j'ai rajouter le fichier "gnome-mime-text-x-subrip" mais helas sa ne marche pas.

Merci de votre aide :'(

Hors ligne

#3 Le 19/11/2009, à 01:56

roger64

Re : Modifier une icone de minetype sous karmic ?

Bonjour

Je ne connais pas le logiciel dont tu parles.

Il m'est arrivé de me servir de assogiate qui est dans les paquets pour associer une icône à un type de fichier.

A toi de voir

Dernière modification par roger64 (Le 19/11/2009, à 01:56)

Hors ligne

#4 Le 19/11/2009, à 09:21

re06011988

Re : Modifier une icone de minetype sous karmic ?

salut,

Au niveau de assogiate mon icone est bien mise... mais dans nautillus toujour rien.

Je comprend pas.

Hors ligne

#5 Le 19/11/2009, à 09:39

roger64

Re : Modifier une icone de minetype sous karmic ?

Oui, ce n'est pas simple.

Je l'avais fait péniblement, l'an dernier, en suivant cet exemple..:rolleyes:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2306488#p2306488

Hors ligne

#6 Le 19/11/2009, à 13:13

re06011988

Re : Modifier une icone de minetype sous karmic ?

sa ne marche pas ... pfff d'habitude c'est simple ubuntu mdr

j'ai bien mes image dans mon repertoire mine de mon theme et elle sont nommer correctement j'ai recharger le serveur X, j'ai fait la uptade de la database-mine mais helas toujour rien.

qu'est-ce que j'ai oublier ??

Hors ligne

#7 Le 06/01/2010, à 10:22

seblem

Re : Modifier une icone de minetype sous karmic ?

Salut,

Moi aussi ça ne fonctionne pas avec assoGiate, cependant j'ai réussi manuellement

Hors ligne

#8 Le 06/01/2010, à 17:10

re06011988

Re : Modifier une icone de minetype sous karmic ?

Comment a tu fait manuellement parsque moi rien apparait dans nautillus alors que ailleur no pb

Hors ligne

#9 Le 06/01/2010, à 18:44

seblem

Re : Modifier une icone de minetype sous karmic ?

Je voulais ajouter une icone personnalisée sur les fichiers du logiciel tuxguitar (extention .tg)

J'ai récupérer sur le net une icone tuxguitar que j'ai retaillé avec Gimp en 48*48 au format png.

Il faut lui donner un nom en correspondance avec le type de fichier. Je suis renseigné par un clic droit > propriété sur mon fichier qu'il s'agit d'un type audio/x-tuxguitar, mon icone s'appelera donc
audio-x-tuxguitar.png

Ensuite il faut le copier dans ce dossier :

/usr/share/icons/'Nom du theme'/mimes et dans le dossier 48.

Enfin faire un

sudo gtk-update-icon-cache /usr/share/icons/'Nom du theme'

Puis soit se reloguer ou changer de theme et revenir a l'actuel.

Hors ligne

#10 Le 06/01/2010, à 19:16

re06011988

Re : Modifier une icone de minetype sous karmic ?

ok moi je mets mes icone dans ~/.icones c'est pietre sa je testerai sa ce soir ^^ et toi tu as tes icones dans nautillus sans problemes ??

Hors ligne

#11 Le 06/01/2010, à 19:44

seblem

Re : Modifier une icone de minetype sous karmic ?

oui bien sur dans nautilus mais manuellement alors que qu'avec assogiate ce serait milles fois plus simple et surtout plus propre.

Peut etre que le probleme de assogiate est un probleme de path. En effet il gere les types et icons dans les dossiers ~/.local/share/icons et ~/.local/share/mimes. Hors quand on fait manuellement un update du cache des icones il est indiqué que le chemin n'appartient au path de je ne sais plus trop quel nom de tete.

Hors ligne

#12 Le 06/01/2010, à 20:48

re06011988

Re : Modifier une icone de minetype sous karmic ?

ouai ben je testerai et te dirais ^^

Hors ligne

#13 Le 07/01/2010, à 01:38

re06011988

Re : Modifier une icone de minetype sous karmic ?

Je vien de estez alors sa ne marche pas :'( mais si je mets ces icones dans un theme "ubuntu de base" comme Humanity sa marche mais avec mon theme personaliser sa ne mache pas ... Et la je comprend pas pk ? Peut etre un script qui fait des icone de base (vu que ce sont des fichier text) il cherche pi etre un scipt qui genere ce type d'icone comme avec les Txt mais je sais pas ou y trouver ...

Hors ligne

#14 Le 07/01/2010, à 13:10

seblem

Re : Modifier une icone de minetype sous karmic ?

Je crois qu'il faut bien comprendre le comment est fait un theme. Ce qui n'est pas mon cas.

Ce que je comprends " a l'aveuglette' c'est que dans le fichier index.theme de chaque thème on apprend de quel thème hérite notre thème et la liste des dossiers des icônes.

Pour chaque dossier est renseigné son type scalable ou fixed donc peut etre faut il mettre un png quand fixed et un svg quand scalable ou pour ce dernier le copier dans le dossier scalable. Tout ça reste flou et j'ai personnellement pas le temps de pousser plus loin mes recherches.

Je reste à l'écoute

Hors ligne