Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 05/01/2010, à 18:24

Vhael

Re : Nouveautés dans Lucid...

donc voila je retente: https://wiki.ubuntu.com/Artwork/Incoming/Lucid/ImpressionGtkTheme

est-ce un theme de fan ou un debut du nouveau theme?

Hors ligne

#252 Le 05/01/2010, à 18:49

seb24

Re : Nouveautés dans Lucid...

Vhael a écrit :

donc voila je retente: https://wiki.ubuntu.com/Artwork/Incoming/Lucid/ImpressionGtkTheme

est-ce un theme de fan ou un debut du nouveau theme?

Thème de fan. Tout ce qui est dans https://wiki.ubuntu.com/Artwork/Incoming/ ce sont des thèmes de fan et des propositions. Après il se peut qu'on les retrouve dans les thèmes alternatif sur Ubuntu, comme Dust ou Wave.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#253 Le 05/01/2010, à 19:52

Dents d'acier

Re : Nouveautés dans Lucid...

Persos je pense qu'il serait vraiment urgent de changer le theme du cdLIVE. Les gens travaillent sous un superbe fenetre7 et que voient ils en ouvrant le CDlive d'Ubuntu ?
Un os fade rappelant dans toute sa splendeur les "belles années" de l'union soviétique avec sont retard technologique... désolé de la comparaison mais c'est vraiment la premiere impression qui saute aux yeux de gens qui voient le CDlive pour la première fois.

Déjà en partant le nouvel initié part avec un préjuger négatif.
Idéalement le cube devrais etre en place avec un superbe wallpaper, un skydome à couper le souffle en arriere et une animation dans le cube quand on le tourne.

Je sais il y à des limite à ce qu'on peut embarquer sur un cd mais bon, idéallement...

Dernière modification par Dents d'acier (Le 05/01/2010, à 19:53)


Ubuntu 10.04 lucid 64bits

Hors ligne

#254 Le 05/01/2010, à 20:29

Mieg

Re : Nouveautés dans Lucid...

Je savais pas que Microsoft avait lancé un LiveCD pour Seven, avec lequel on pouvait tester les superbes(?) effets qui sont livrés dans son nouveau système …

lol

Non, sérieusement.  Le "problème" des effets c'est qu'il faut l'accélération 3D.  C'est à dire qu'il faut installer des pilotes pour ta carte graphique qui sont pour la plus part propriétaires (non, je n'ai pas une Nvidia big_smile).
Donc il n'est pas possible d'avoir les effets activé par défauts dans le liveCD car cela impliquerait qu'il faudrait inclure des pilotes propriétaires dans la distribution.  Ce qui est bien entendu impensable …
Cependant si les pilotes sont libres tu pourras apprécier les effets même sur le liveCD (tester avec une carte graphique intel).

Sinon, as-tu déjà installé Windows ?  Moi, oui (XP) et je te jure que une fois installé t'as un truc tout moche parce que les pilotes de ta carte graphique ne sont pas installé.  Et je ne pense pas que ça ait changé avec Vista et Seven … mais dites moi si je me trompe wink.  Ça parait logique … tant que ta carte graphique ne peut pas fonctionner correctement tu n'as pas droit à des effets.

De plus, la question a été posée à Mark en personne lors de l'Ubuntu-party (9.10) à Paris.  Il a répondu que le coté tape à l'œil et époustouflant, ce n'était pas dans leur priorité du moment mais que ça viendrait plus tard (enfin, il ne l'a pas dit comme ça, mais ce que j'en ai compris wink). Pour l'écouter aller voir dans les podcasts de Oxy-radio.

De plus je trouve que le thème par défaut de Ubuntu n'est pas moche du tout, certe il ne ressemble pas au look Aéro mais ce n'est pas le but … Je le trouve agréable et doux.  Comme quoi, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas smile.

Et c'est un fada des effets qui te le dit wink.

Mieg

Dernière modification par Mieg (Le 05/01/2010, à 20:54)

Hors ligne

#255 Le 05/01/2010, à 20:30

bistory

Re : Nouveautés dans Lucid...

Dents d'acier a écrit :

Persos je pense qu'il serait vraiment urgent de changer le theme du cdLIVE. Les gens travaillent sous un superbe fenetre7 et que voient ils en ouvrant le CDlive d'Ubuntu ?
Un os fade rappelant dans toute sa splendeur les "belles années" de l'union soviétique avec sont retard technologique... désolé de la comparaison mais c'est vraiment la premiere impression qui saute aux yeux de gens qui voient le CDlive pour la première fois.

Déjà en partant le nouvel initié part avec un préjuger négatif.
Idéalement le cube devrais etre en place avec un superbe wallpaper, un skydome à couper le souffle en arriere et une animation dans le cube quand on le tourne.

Je sais il y à des limite à ce qu'on peut embarquer sur un cd mais bon, idéallement...

C'est prévu de revoir la config de compiz pour Lucid, ainsi que des parties du design (le boot, thème GTK et ? on verra wink )

Hors ligne

#256 Le 05/01/2010, à 20:39

sebz_

Re : Nouveautés dans Lucid...

Sur mon portable avec Lucid boot nickel, alors qu'avec Karmic, ça bloque sur un écran noir, un bug de ma carte wifi.

Ca ne bloque plus peut être aussi parce qu'ils ont remplacé Usplash par Plymouth !?

Dernière modification par sebz_ (Le 05/01/2010, à 20:40)


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#257 Le 05/01/2010, à 21:10

pipocas

Re : Nouveautés dans Lucid...

Dents d'acier a écrit :

Je sais il y à des limite à ce qu'on peut embarquer sur un cd mais bon, idéallement...

Même ça, je ne comprends pas pourquoi on reste sur une base CD alors que tout le monde est passé au DVD depuis un moment. Peut être pour ménager les serveurs...

Hors ligne

#258 Le 05/01/2010, à 22:57

winniemiel05

Re : Nouveautés dans Lucid...

bistory a écrit :
Dents d'acier a écrit :

Persos je pense qu'il serait vraiment urgent de changer le theme du cdLIVE. Les gens travaillent sous un superbe fenetre7 et que voient ils en ouvrant le CDlive d'Ubuntu ?
Un os fade rappelant dans toute sa splendeur les "belles années" de l'union soviétique avec sont retard technologique... désolé de la comparaison mais c'est vraiment la premiere impression qui saute aux yeux de gens qui voient le CDlive pour la première fois.

Déjà en partant le nouvel initié part avec un préjuger négatif.
Idéalement le cube devrais etre en place avec un superbe wallpaper, un skydome à couper le souffle en arriere et une animation dans le cube quand on le tourne.

Je sais il y à des limite à ce qu'on peut embarquer sur un cd mais bon, idéallement...

C'est prévu de revoir la config de compiz pour Lucid, ainsi que des parties du design (le boot, thème GTK et ? on verra wink )

Nan, GTK il change pas normalement wink metacity si par contre


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#259 Le 05/01/2010, à 23:12

winniemiel05

Re : Nouveautés dans Lucid...

pipocas a écrit :
Dents d'acier a écrit :

Je sais il y à des limite à ce qu'on peut embarquer sur un cd mais bon, idéallement...

Même ça, je ne comprends pas pourquoi on reste sur une base CD alors que tout le monde est passé au DVD depuis un moment. Peut être pour ménager les serveurs...

Pour ça je pense que une des raisons c'est shipit. Déjà les cds ca leur coute la peau des fesses a envoyer, alors les dvds!!!!
Surtout qu'ubuntu est un os léger mais pas fantastiquement non plus, il tournra dur dursur de vieux pc ( à savoir le genre qui n'ont pas de lecteur dvd mais juste des lecteurs cd) Je crois vraiment que c'est une question de budget,  sans doute aussi pour les serveurs d'aileurs.
Après niveau compiz, si Lucid était pas une LTS j'aurais été tenté de dire tant pis, vu qu'il y a des chances que ce soit la dernière version dans laquelle il sera présent, du moins sous cette forme. En effet, vu que dans la 10.10 on devrait avoir Gnome Shell, qui n'est pas et ne devrait pas etre compatible avec compiz. J'ai proposé sur brainstorm d'aidé les devs de gnome a intégré certaines fonctionnalités de compiz, mais il a disparu celui là! mais pas dans les idées invalides, rien, nulle part!


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#260 Le 06/01/2010, à 00:27

St.Trinity

Re : Nouveautés dans Lucid...

winniemiel05 a écrit :

T'a regarder dans systèmes>préférences>préférences du son, onglet matériel? je crois qu'en selectionnant ton métériel dans la liste, tu a une liste déroulante en dessous pour choisir le type de sortie que tu veux.

Oui que Stereo Duplex-Output et Input!

2a7saqt.png

Dernière modification par St.Trinity (Le 06/01/2010, à 00:30)

Hors ligne

#261 Le 06/01/2010, à 00:38

Dents d'acier

Re : Nouveautés dans Lucid...

pipocas a écrit :
Dents d'acier a écrit :

Je sais il y à des limite à ce qu'on peut embarquer sur un cd mais bon, idéallement...

Même ça, je ne comprends pas pourquoi on reste sur une base CD alors que tout le monde est passé au DVD depuis un moment. Peut être pour ménager les serveurs...

Ça je le comprend très bien, je suis en vitesse intermédiaire avec l'ADSL et télécharger le DVD c'est au bas mot une dizaine d'heure dans le meilleure des cas. De plus beaucoup d'abonnement internet comportent une limitation de quantité de données à télécharger... dans un tel cas si seul le DVDlive est proposé, à 3.4 gig, Ubuntu pourrait très bien couter aussi chère sinon plus que la 7eme fenêtre en supplément des frais d'abonnement mensuel.


Ubuntu 10.04 lucid 64bits

Hors ligne

#262 Le 06/01/2010, à 01:20

Malizor

Re : Nouveautés dans Lucid...

@St.Trinity : Ouvre toi un sujet


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#263 Le 06/01/2010, à 02:09

winniemiel05

Re : Nouveautés dans Lucid...

Oui, ouvre un nouveau topic, là j'avoue que je ne saurais pas te dire.


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#264 Le 07/01/2010, à 00:39

antistress

Re : Nouveautés dans Lucid...

nouveau nautilus :
nautilus (1:2.29.1-0ubuntu1) lucid; urgency=low

* New upstream version:
   - Make browser mode the default
   - Add split view mode
   - Browser UI reorganization
   - Better background support on multi-monitor setups
   - Support new "default location" on mounts
   - Add extension api to lookup NautilusFileInfo objects
   - Make the search toolbar button a toggle button (lp: #57210, #392292)
   - Change text selection when using f2 several times (lp: #55996)
   - Ctrl+shift does multiple range selection in list view (lp: #148297)
   - Correctly toggle the show hidden files option (lp: #318151)
   - Opening of unknown files types displays a list of softwares (lp: #435780)
   - Fix the end key action in the image details (lp: #448786)
   - Use correct Borders for the sidebar (lp: #380838)
   - Display tooltips over sidebar bookmarks (lp: #432485)

Hors ligne

#265 Le 07/01/2010, à 03:07

antistress

Re : Nouveautés dans Lucid...

voilà la Browser UI reorganization

1262874047.png

on voit que le chemin apparait sur la même ligne que la sélection du contenu du panneau latéral tandis que le mode d'affichage et le niveau de zoom remontent sur la barre d'outils

j'avais pris une capture du mode split mais j'ai débranché la clé usb trop tôt big_smile

Dernière modification par antistress (Le 07/01/2010, à 03:08)

Hors ligne

#266 Le 07/01/2010, à 03:09

antistress

Re : Nouveautés dans Lucid...

par contre avec les mises à jour Lucid a switché en anglais alors qu'au loggin je sélectionne français de même que dans l'outil des langues du menu Administration
une idée ?

Dernière modification par antistress (Le 07/01/2010, à 03:16)

Hors ligne

#267 Le 07/01/2010, à 03:47

Days

Re : Nouveautés dans Lucid...

wow, j'pensais pas qu'ils allaient integrer le split view si tot, excellent !

manque plus qu'à integrer le support du NFS et eventuellement Gloobus preview, et Nautilus sera le navigateur parfait pour moi.. smile


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#268 Le 07/01/2010, à 10:06

Atok

Re : Nouveautés dans Lucid...

Ça serait bien que dans la plupart des logiciels, en particulier du genre nautilus, ils intègrent un "défilement doux", beaucoup plus agréable à l'œil que le défilement saccadé actuel.

Hors ligne

#269 Le 07/01/2010, à 11:07

Gras_du_Bide

Re : Nouveautés dans Lucid...

La réorganisation de nautilus est intéressante. C'est vrai qu'il y a avait de la place perdue pour rien. Par contre maintenant, l'icone de recherche peut facilement se confondre avec celles du zoom...

Antistress → n'hésite pas à montrer le mode split view si tu en as l'occasion.

Hors ligne

#270 Le 07/01/2010, à 11:22

antistress

Re : Nouveautés dans Lucid...

@ Gras_du_Bide : sauf qu'aucune place n'est gagnée pour la fenêtre principale !

Hors ligne

#271 Le 07/01/2010, à 12:13

Houbiwan

Re : Nouveautés dans Lucid...

Hello,

Voici le "Extra Pane" en image:

1262906773.jpg


A journey of a thousand miles begins with a single step.

Hors ligne

#272 Le 07/01/2010, à 12:51

jajaX

Re : Nouveautés dans Lucid...

ça ressemble à dolphin...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#273 Le 07/01/2010, à 12:56

dwan

Re : Nouveautés dans Lucid...

... à Konqueror, ou Gnome Commander ...


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#274 Le 07/01/2010, à 13:29

Dededede4

Re : Nouveautés dans Lucid...

Dans le monde du libre il n'y a pas de copie, il n'y a que des alternatives.

J'aime bien le navigateur de dossier de KDE, nautilus devrais améliorer son alternative. big_smile


N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

Hors ligne

#275 Le 07/01/2010, à 13:31

jajaX

Re : Nouveautés dans Lucid...

pas faux ! mais plus à dolphin quand même ! big_smile

Dernière modification par jajaX (Le 07/01/2010, à 13:32)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne