Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#976 Le 26/12/2009, à 23:03

yannoslemanos

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

pourquoi ne pas acheter chez :
http://www.i-ventive.com/component/page … /vmcchk,1/

où les prix et les PC's sont très compétitifs ?

Tout simplement pace que lorsque l'on souhaite tel type de materiel precisement (nettop ion ou autre Zino par exemple)
Je viens d'acheter un Imax mini pour mes parents (silencieux, petit et suffisament performant pour eux). Je me suis fait rembourser la licence windows vista premium d'une valeur de 60 euros tout de meme. Il n'existe pas d'equivalent sans windows a un prix si competitif alors j'incite tous ceux qui souhaite une petite config sympa a se faire rembourser cet OS vendu d'office a tort.

Hors ligne

#977 Le 07/01/2010, à 11:27

freechelmi

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

@yannoslemanos : Toujours 60 Euros ? VFP sembles être descendu a 40 ce qui est du foutage de gueule enfin encore plus que 60

Hors ligne

#978 Le 07/01/2010, à 12:34

Slystone

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Je viens allonger la longueur de ce topic. J'ai téléphoné à rue du commerce d'abord qui m'a dit de contacter directement msi (ils m'ont aussi confirmé au passage que la garantie RDC ne s'appliquait pas si on écrasait Windows, pas grave elle ne m'intéressait pas, mais c'est douteux comme manière de faire quand même hmm), ils vont m'envoyer un mail pour m'expliquer comment faire. Dès que je reçois le formulaire j'en reparle. wink
Merci @ Rom sinon pour ce topic, et aux retours des autres. Bonne année


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#979 Le 07/01/2010, à 13:14

yannoslemanos

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

@yannoslemanos : Toujours 60 Euros ? VFP sembles être descendu a 40 ce qui est du foutage de gueule enfin encore plus que 60

J'attend toujour mon cheque mais sur le papier qu'ils m'ont fait remplir il était noté 60 euro pour vista home premium. Par contre d'apres certains retours recents (blogeee.net) en effet le remboursement n'est plus que de 40 euros.
Mais bon c'est deja ca de gagner (de pas perdu) et ca les fait reflechir sur l'interet de windows par l'utilisateur. C'est a l'utilisateur d'imposer ce qu'il souhaite !(et toc !):cool:

Hors ligne

#980 Le 07/01/2010, à 16:03

Slystone

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

C'est pas cool chez MSI. Voilà ce qui est proposé sur le site :

Procédure de remboursement d'une licence Microsoft Windows Vista OEM pour un pc portable msi

Conditions d’éligibilité :
1. La date d’achat du produit doit être inférieure ou égale à 15 (quinze) jours.
2. Le système Windows Vista ne doit pas avoir été activé auprès de Microsoft.
3. L’étiquette de licence Windows Vista OEM doit toujours être collée sous le produit.

Procédure :
1. Le client effectue une demande en contactant le support technique de MSI France par téléphone au 0821.20.00.49 (0,09 euros TTC la minute) ou par e-mail à notebook@msi-computer.fr
2. Il nous fournit ses nom et prénom, ses coordonnées, le modèle du produit, le numéro de série de l’appareil et une copie de la facture d'achat.
3. MSI envoie au client un numéro d'autorisation de retour (RMA) et une lettre type de décharge.
4. Le client retourne à MSI France le produit complet convenablement emballé, à sa charge sous assurance, accompagné de la lettre de décharge dûment complétée, datée et signée.
5. Après réception de tous les éléments, une vérification sera effectuée.
6. Si tous les éléments sont conformes à nos conditions, MSI :
- vérifiera que la licence n’a pas été activée.
- supprimera le système d’exploitation et les partitions du disque dur.
- retirera l’étiquette de licence Windows Vista OEM.
- enlèvera les disques de restauration système et les guides de démarrage Windows Vista.
- fera parvenir au client un chèque de 30 euros TTC avec le produit dans l’état décrit ci-dessus.
7. Si l’un des éléments n’est pas conforme à nos conditions, MSI informera le client du non-remboursement de la licence et tous les éléments lui seront retournés.

Remarques :
1. La différence tarifaire entre le prix public d'une licence Microsoft Windows Vista et le remboursement MSI couvre les frais de dossier, la main d'œuvre et l’expertise, les frais de retour du produit sous assurance.
2. MSI ne garantit pas d’autre système d’exploitation que celui qui est fourni d’origine.
En cas de problème d’ordre logiciel, le client n’aura plus accès au support logiciel sur le produit. Néanmoins le pc portable restera sous garantie au niveau matériel.
3. MSI France ne peut être tenu responsable de tout dommage subi durant le transport ou de manque d’accessoires à la réception en ce qui concerne l’envoi effectué par le client.
4. Concernant les pc portables achetés en dehors de la France, le client doit contacter le SAV MSI du pays concerné.

Aucun remboursement ne sera accordé dans les cas suivants :
1. La demande de remboursement a été faite plus de 15 jours après l’achat du produit.
2. Le client a activé Windows.
3. L’étiquette de licence Windows Vista OEM est absente ou abîmée.

MSI Computer France
12 boulevard de Strasbourg
Zone Industriel Gustave Eiffel
77600 Bussy Saint Georges
Tel : 01.64.76.49.49
Fax : 01.64.76.49.48

Tout d'abord le prix remboursé me semble être en deça du prix de la licence, ensuite ils me demandent de renvoyer le portable sans me dire combien de temps il sera immobilisé, et en plus à mes frais. Bref, 30E moins le coût de l'envoi et le temps d'indisponibilité, je trouve cela très moyen. Je vais envoyer un mail, j'aimerais essayer de trouver un terrain d'entente d'abord, mais je n'ai pas trop d'expérience. Je ne sais pas si d'autres ici ont eu affaire à MSI avant ? Je vais toujours éplucher le site racketiciel.

Edit : d'ailleurs je n'ai pas envie de renvoyer le portable, il me semble que je suis en droit de refuser le cluf, ne pas déballer les CD, et formater direct le disque pour installer une distri GNU/Linux.

Dernière modification par Slystone (Le 07/01/2010, à 16:07)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#981 Le 07/01/2010, à 16:17

Grünt

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

T'as bien raison. Contacte racketiciel quand même wink
30€, ça couvre à peine la dépréciation du matériel pendant le temps d'immobilisation. Du gros foutage de gueule. Et ils te font payer la désinstallation d'un truc que t'as jamais demandé à installer.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#982 Le 07/01/2010, à 16:23

freechelmi

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Slystone a écrit :

Edit : d'ailleurs je n'ai pas envie de renvoyer le portable, il me semble que je suis en droit de refuser le cluf, ne pas déballer les CD, et formater direct le disque pour installer une distri GNU/Linux.

je te suggère de faire une Image complète ( avec MBR du disque avant quoi que ce soit) avec Partimage .

De cette façon si tu veux plus tard montrer que tu n'as pas utiliser la licence Windows tu n'auras qu'a reclaquer l'image.

Hors ligne

#983 Le 07/01/2010, à 16:51

Slystone

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

@ Grunt : merci. J'ai envoyé un mail à racketiciel en faisant un récap de ce que j'avais fait jusque là comme ils le demandent. Leur site est bien fait et j'espère bénéficier de leurs conseils.
@ freechelmi : je ne comprend pas bien pourquoi je devrais faire une image du disque. Serait-ce dans le but de montrer qu'en l'état le système Windows est bloqué ? (je ne sais pas trop comment ça fonctionner ces trucs)

Edit : je recevrai le portable dans quelques jours, donc pour l'instant j'ai fait 0 boulettes logiquement (en dehors du fait de ne pas avoir réussi à faire l'achat auprès d'une boutique libre).

Dernière modification par Slystone (Le 07/01/2010, à 16:53)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#984 Le 07/01/2010, à 20:40

Zakhar

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

De toute façon on est toujours dans le gros foutage de gueule bien médiatisé y compris sur le net.

Voyez là : http://www.pcworld.fr/article/materiel/ … ag/456211/

La machine est sympa comme NetTop un peu musclé (ION)... mais les journalistes ne peuvent pas s'empêcher de noter :

Inconvénient : Absence de système d'exploitation

C'est pourtant précisément ce qu'on veut... ne pas payer ce foutu W*** et mettre ce qu'on veut à la place.
Heureusement un amateur de Debian a déjà réagit en réponse big_smile

Dernière modification par Zakhar (Le 07/01/2010, à 20:40)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#985 Le 07/01/2010, à 20:47

freechelmi

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Zakhar a écrit :

D
Inconvénient : Absence de système d'exploitation

C'est pourtant précisément ce qu'on veut... ne pas payer ce foutu W*** et mettre ce qu'on veut à la place.
Heureusement un amateur de Debian a déjà réagit en réponse big_smile

On peut voir ça comme un inconvenient, il devrait etre proposer comme une option comme quand office2007 est gratuit 60 jours

Hors ligne

#986 Le 07/01/2010, à 22:43

Zakhar

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

C'est tellement sous entendu que c'est le mal parce que W... n'est pas installé !..

Mais tu as raison, je fais dire au journaliste ce qu'il n'a (peut-être) pas voulu dire.

L'idéal (à mes yeux) est une machine où on a un choix de plusieurs O.S. au démarrage.
Par exemple, au démarrage on pourrait se voir proposer :
- Windows 7
- Karmic Kaola
- Mandriva 2010
- Fedora 12
- Freedos
- Aucun O.S. (disque formaté).

Bien sûr, pour l'O.S. payant, on aura alors acheté en même temps que la machine sa licence OEM et obtenu le code d'activation.

... je rêve peut-être à l'idéal.

Les constructeurs poussent des hauts cris et disent que c'est impossible.

Ils vont pourtant bien le faire pour les navigateurs... (cf procès Europe).

... à mon avis ils ne cherchent surtout guère à rendre cela possible. wink

Dernière modification par Zakhar (Le 07/01/2010, à 22:44)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#987 Le 07/01/2010, à 22:54

sam7

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

cool cette machine ! j'aime bien... il ne manque que clavier + souris + écran...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#988 Le 07/01/2010, à 23:04

yannoslemanos

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

cool cette machine ! j'aime bien... il ne manque que clavier + souris + écran...

Correction pour pour le c2600 a 199 euros voir a 149 chez surcouf en solde (plus de stock a l'heure actuelle), est livré avec un clavier cette rudimentaire mai joli et une sourie optique filaire tres fonctionnelle elle aussi.
Tres bon rapport qualité/performance/estetique/prix wink
En fait il ne manque que l'écran qui s'il possede les fixation type vesa permet de caché la machine derriere celui-ci !
Que du bonheur quoi

Hors ligne

#989 Le 07/01/2010, à 23:15

sam7

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

un lien svp ... à 149€, j'achète smile merci


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#990 Le 07/01/2010, à 23:23

yannoslemanos

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

sam7 a écrit :

un lien svp ... à 149€, j'achète smile merci

Oups je m'embrouille dans les post je vais trop vite désolé pour la deception !!
En fait je parle de cette machine qui a mon avis est elle aussi un bon compromis (acheté pour mesparent a noel)!http://www.blogeee.net/2010/01/soldes-l … z-surcouf/

Dernière modification par yannoslemanos (Le 07/01/2010, à 23:24)

Hors ligne

#991 Le 07/01/2010, à 23:42

Zakhar

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Impeccable... si on lit le détail ça revient à 109€

Pour monter un serveur à brancher sur sa Freebox c'est idéal. C'est vraiment à ce prix là que tu l'as eu chez Surcouf ? big_smile


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#992 Le 08/01/2010, à 00:06

freechelmi

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Sauf que c'est tout parti en quelques heures ...

Hors ligne

#993 Le 08/01/2010, à 22:05

sam7

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

je viens de voir tout à l'heure en "grande surface" le c2600 de PackardBell à 299 € ... soldé à 199 €
... encore un peu cher !
pour le même prix(199 € ... en solde), il y avait aussi l'asus eepc 900HA & l'acer aspire one ...
... difficile de faire un choix
(tous malheureusement prééquipés avec windows)
(& il se trouve que c'est aussi le prix d'un écran tactile 22" que j'envisage également d'acheter)
[Fin du Hors Sujet]


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#994 Le 09/01/2010, à 15:09

usky

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

freechelmi a écrit :
Slystone a écrit :

Edit : d'ailleurs je n'ai pas envie de renvoyer le portable, il me semble que je suis en droit de refuser le cluf, ne pas déballer les CD, et formater direct le disque pour installer une distri GNU/Linux.

He bien moi j'ai fini part craquer et laisser tomber avec ACER, et j'ai donc finalement installé le seven pour voir.
Conclusion, je n'ai vu nulle part une acceptation de quoi que ce soit, il n'y a pas de page qui propose d'accepter la licence. Il demande simplement de patienter le temps de l'install plus un nom d'utilisateur et hop c'est fini. Reboot de la machine et bootloader planté, plus de seven en plus de ubuntu ...

Il a fallu reinitailiser grub pour tout récuperer ... Quelle daube. Sans compter le nombre de redémarrage important pour installer les 2 3 trucs utiles et tous les trucs préinstallés inutiles.

Quand à ceux qui pensent passer de XP à seven sans douleur, alors là je suis mort de rire !!!


Un PC Desktop Sous Ubuntu 12.04 Unity + acer1410 sous Unity Plus de windows depuis 2007 Le PC acer est sous Windows7... Ubuntu ne marche plus correctement depuis la 12.04...
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#995 Le 09/01/2010, à 16:31

Slystone

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Moi je ne pense pas baisser les bras. Ma seule crainte est que la procédure soit très lourde comme je n'ai pas beaucoup de temps cette année (taf + préparation d'un concours) mais je suis motivé pour aller jusqu'au bout.
-contact avec racketiciel : check! ils m'ont répondu rapidement et de manière complète, ils ont l'air très sérieux.
-adhésion à l'AFUL : check
Là j'attend réception du portable et je vais remplir une déclaration au greffe.
Wait and see


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#996 Le 02/02/2010, à 16:45

rafmav

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

1- Des nouvelles de mon action perso, pour le netbook acer aspire 1410: j'ai expédié le dossier au tribunal et à acer début décembre en recommandé, et ça s'annonce mal, car même la poste n'y met pas du sien: les accusé réception ont mit très longtemps à revenir... à suivre donc...

2- J'ai visité la FNAC de Clermont-Ferrand hier: impossible d'y trouver un graveur externe de DVD dépourvu de logiciels accompagnants... et la valeur des logiciels associés n'est pas indiquée! Comment trouver un graveur externe (à un prix correct) dépourvu de logiciels MAC/Windows dont je n'ai rien à faire ?

3- j'ai pas visité ce topic depuis longtemps, mais je vous rappelle que les clauses abusives sont réputées non écrites (cf code de la consommation), ce qui est censé protèger le consommateur (nul n'est censé ignorer la loi...), mais en fait protège le commerçant (il peut marquer ce qu'il veut sans crainte), ainsi que les tribunaux: moins de plaintes à gérer! Les lois françaises sont mal faites. De toutes les façons, si vous achetez du matériel, vous serez quasiment contraint de passer par les tribunaux pour récupérer les sous qui ne vous seront de toutes les façons pas remboursés autrement!

4- pour toutes vos démarches, je vous recommande d'adhérer à l'aful et donc à racketiciel, ils m'ont été d'une aide précieuse... vu ma nullité en droit et en rédaction de document.


#rmv$@f29£8µ1
Windows: 0,01% Linux: 99,99%

Hors ligne

#997 Le 03/02/2010, à 00:14

sebz_

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

j'ai trouvé ça sur le site de la FNAC

Procédure de remboursement

Dernière modification par sebz_ (Le 03/02/2010, à 00:18)


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#998 Le 03/02/2010, à 00:31

Slystone

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

@ Sebz : la fnac ne fait pas dans la légalité, ils n'ont pas droit d'exiger le renvoi du pc, le bien matériel t'appartiens et tu as le droit d'en jouir pleinement sans restrictions par rapports aux problèmes logiciels annexes.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#999 Le 03/02/2010, à 00:34

sebz_

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Slystone a écrit :

@ Sebz : la fnac ne fait pas dans la légalité, ils n'ont pas droit d'exiger le renvoi du pc, le bien matériel t'appartiens et tu as le droit d'en jouir pleinement sans restrictions par rapports aux problèmes logiciels annexes.

C'est sur, mais en bas de page, y a des contructeurs qui remboursent windows.


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#1000 Le 05/02/2010, à 22:47

Capacete

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

edit modo : merci de respecter les règles du forum et d'ouvrir ton propre fil de discussion.

Dernière modification par nesthib (Le 06/02/2010, à 00:20)

Hors ligne