Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2006, à 05:54

Redhat6

Son qui grésille [Résolu]

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec sous ubuntu avec le son qui grésille beaucoup. ma carte son est basée sur du VIA8233.
Sous Suse 10.1, pour pallier à ce probleme, je vais dans Yast, je fais configuration du module de son et je désactive dxs en passant la valeur de dxs à 2. Je n'arrive pas à trouver dans ubuntu comment faire cela, quel fichier éditer...

Si qqu'un a la solution je suis preneur.

Dernière modification par Redhat6 (Le 30/05/2006, à 15:58)

Hors ligne

#2 Le 30/05/2006, à 15:57

Redhat6

Re : Son qui grésille [Résolu]

C'est bon j'ai trouvé : il faut rajouter à alsa-base la ligne :

options snd-via82xx index=0 dxs_support=2

Apres le son fonctionne sans aucun gresillement.

Hors ligne

#3 Le 31/05/2006, à 00:10

MirrorV

Re : Son qui grésille [Résolu]

Bonjour,

Je me permet de faire une demande ici pour ne pas créer un autre post car j'ai le même problème mais avec un chip sonore AC97...

Le son est bizard, comme s'il saturait en permanence.

Je suis sous Ubuntu Breezy, quelqu'un a une idée?

Merci d'avance

#4 Le 31/05/2006, à 12:08

Redhat6

Re : Son qui grésille [Résolu]

tu as essayé de desactiver le dxs en adaptant la ligne de dessus avec le module chargé pour ta carte son ?
Tu as essayé de baisser le niveau de sortie de ta carte et le niveau PCM?

Hors ligne

#5 Le 01/06/2006, à 00:57

MirrorV

Re : Son qui grésille [Résolu]

Salut et merci pour ton aide.

En faite j'ai essayer les solutions proposer dans la documentation: http://doc.ubuntu-fr.org/installation/son à la ligne "J'ai du son tout pourri" mais ça n'a rien changé, certains réglages étaient déjà comme il faut d'ailleurs.

Qu'entends-tu par baisser le niveau de sortie de la carte ? J'ai essayé de réglé les différents volume mais c'est toujours pareil (de moitié).

Dernière chose que je n'ai pas essayé, désactiver le dxs, mais quel fichier alsa-base modifier car quand je tape recherche de fichiers il en trouve 14 du même nom, un dans /etc/modutils/ , un dans /etc/modprobe.d/ , etc... (je suis débutant), de plus comment savoir quel modul correspond à ma carte son? (enfin mon chipset)

Merci d'avance, je continue mes recherches, si je trouve la soluce je post.

Dernière modification par MirrorV (Le 01/06/2006, à 00:59)

Hors ligne

#6 Le 01/06/2006, à 23:06

MirrorV

Re : Son qui grésille [Résolu]

up car j'ai pas trouvé sad

Hors ligne

#7 Le 02/06/2006, à 02:06

Redhat6

Re : Son qui grésille [Résolu]

Je parlais de baisser le volume.
Pour savoir quel module est chargé pour ta carte son tu peux essayer un lsmod dans une console.
alsa-base se trouve dans /etc/modprobe.d , pour l'editer il faut que tu sois root ( sudo nautilus dans une console ).
Tu peux peut etre essayer de passer à ubuntu 6.0.6 dapper qui vient juste de sortir, ça reglera peut etre ton probleme.

PS: moi aussi je debute wink

Hors ligne