Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2010, à 01:12

Haplo

Avoir de la musique dans tout un appartement, sans fils, sous linux ?

Hello,
Je viens vous voir parce que je suis désespérer... J'aimerai avoir ma musique dans toutes mes pièces : je m'explique.

J'ai un serveur MPD, que je contrôle par le logiciel Pmix sur Android (^^). En gros, la partie "je ne bouge pas de mon canap' pour modifier ce qui sort des enceintes" est réglé. non, le problème est "comment puis-je avoir le sont partout" ? parce que le problème est simple, je n'ai du sont qu'a proximité du serveur... et j'avoue que l'idée de devoir installer plusieurs serveurs pour avoir du son un peu partout ne m'enchante pas vraiment... ^^.

J'ai testé une solution home-made, j'ai coupé en deux une rallonge jack, j'lui ai collé deux prise RJ45 au milieu, et tester en CPL... mais, raté.

Et après quelques (centaines ?:p ) d'heure sur internet a la recherche du Saint-Graal... et je ne l'ai pas encore trouvé.

En gros, ce que j'aimerai (l'idéal big_smile), ça serai un truc/boitier/boite noir/prise CPL. qui en fait, ne partage pas un RJ45, mais un jack. ou tout autre chose véhiculant du son, quoi big_smile.

j'ai regardé du coté des boitier CPL, mais tous demande un truc en usb a brancher (delovo), ou un programme a utiliser (tout les truc qui utilise le protocole bonjour d'apple). Rien pour mon linux... quelqu'un a une idée ? sauvez moi le vie ! big_smile

Hors ligne

#2 Le 07/01/2010, à 01:17

xabilon

Re : Avoir de la musique dans tout un appartement, sans fils, sous linux ?

Salut

Le CPL ne permet de transporter que des signaux numériques, donc pas de signaux audio (analogiques).

Tu as la solution de truffer tes murs de câbles pour aller aux différentes enceintes ou amplis.
Ou sinon d'utiliser des émetteurs/récepteurs audio, mais pour avoir une bonne qualité tu vas te ruiner.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 07/01/2010, à 01:22

xabilon

Re : Avoir de la musique dans tout un appartement, sans fils, sous linux ?

Ou alors un boîtier COL analogique/numérique (et un numérique/analogique de l'autre côté), comme celui que tu as déjà trouvé puisque tu as cherché pendant des centaines d'heures cool
http://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/devolo-cpl-audio-ii-14mbps/f-107152306-DEVOLO1211AUDIO.html?noretour=1&isalone=1

Je me risquerais pas à te dire si c'est de qualité ou pas ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 07/01/2010, à 01:40

Haplo

Re : Avoir de la musique dans tout un appartement, sans fils, sous linux ?

Raté. Je l'ai déjà vu celui la, et il marche avec un autre adaptateur CPL classique... et tu le branche, ce dernier, en USB sur ton pc. et tu doit faire la liaison entre eux par un logiciel proprio qui ne tourne que sous winwin. (regarde la vidéo il t'expliquent bien tongue)

^^

D'autres idées ? tongue

Hors ligne

#5 Le 07/01/2010, à 02:11

xabilon

Re : Avoir de la musique dans tout un appartement, sans fils, sous linux ?

Ça :
http://www.enceintehifi.com/Enceintesansfil.htm

Il est de toute façon exclu de faire passer du son par un courant porteur (CPL)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 07/01/2010, à 02:18

Haplo

Re : Avoir de la musique dans tout un appartement, sans fils, sous linux ?

Oui, c'est une idée... il faut juste que j'en trouve qui marche a plusieurs sur un seul émetteur ^^.

Je vais voir ce qui se fait en sans fils type wifi pour transmettre le son... j'vais plus chercher dans cette direction wink. Si quelqu'un a une idée sur une transmission jack-jack, ça serai magique smile ^^

Hors ligne

#7 Le 07/01/2010, à 02:30

xabilon

Re : Avoir de la musique dans tout un appartement, sans fils, sous linux ?

Tout dépend de ce que tu cherches :
- de la qualité ? prend quelques paires d'enceintes amplifiées (de bonne qualité, surtout pas du 2.1 pour PC), et tire des câbles. Tu mets des caches par dessus, et on n'y voit que du feu
- du gadget ? Cherche des émetteurs hertziens ou wifi (si tu es dans une vieille maison avec des gros murs en pierre, ça risque d'être compliqué ...).

Bien sûr, ça dépend surtout de ton budget.

Il y a l'idée encore plus tordue de te faire un émetteur radio local de faible portée, et tu écouteras ta musique avec une simple radio. Pas sûr que ça marche bien non plus.

Mais en tout cas, je ne vois aucune solution qui implique du logiciel GNU/Linux


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 07/01/2010, à 02:37

DaveNull

Re : Avoir de la musique dans tout un appartement, sans fils, sous linux ?

oui, c'est ce que j'aurais fait : une bonne carte son pour le serveur, avec plusieurs sorties jack, et plein de jacks qui partent dans les différentes pièces, vers des enceintes amplifies ou vers des amplis+enceintes.
Du coup, c'est de l'analogique, donc indépendant de l'OS de ton serveur...


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#9 Le 07/01/2010, à 04:47

Le Galéanthrope

Re : Avoir de la musique dans tout un appartement, sans fils, sous linux ?

Tu peut avoir du son dans toute ta maison par Wi-Fi avec la carte son creative Xmod wireless et plusieurs récépteurs.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#10 Le 07/01/2010, à 05:30

AlexandreP

Re : Avoir de la musique dans tout un appartement, sans fils, sous linux ?

Haplo a écrit :

[...] ou un programme a utiliser (tout les truc qui utilise le protocole bonjour d'apple).

Avahi ?
(Mais je ne sais pas si MPD peut fonctionner avec Avahi...)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#11 Le 07/01/2010, à 10:08

Saito

Re : Avoir de la musique dans tout un appartement, sans fils, sous linux ?

MPD + Icecast2 = stream http ?


Aku-Soku-Zan_Shinsengumi

Hors ligne

#12 Le 07/01/2010, à 12:45

bruni

Re : Avoir de la musique dans tout un appartement, sans fils, sous linux ?

Ceci ne pourrait pas aller ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00068418.html


Ubuntu 20.04 sur Lenovo T430

Hors ligne

#13 Le 07/01/2010, à 13:02

DaveNull

Re : Avoir de la musique dans tout un appartement, sans fils, sous linux ?

bruni a écrit :

Ceci ne pourrait pas aller ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00068418.html

Compatible linux ?
Par-ce que là, ils parlent que de windows, windows media player, etc... C'est même pas compatible seven, ils disent, alors nunux...


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#14 Le 07/01/2010, à 14:33

Haplo

Re : Avoir de la musique dans tout un appartement, sans fils, sous linux ?

Ouai, delovo, c'est en gros ce que je cherche. mais qui marche sous linux, quoi...

Pour l'instant, cequi est le plus intéressant, c'est le Creative Xmod Wireless, mais plus vendu en france... ^^. Un emmeteur et de multiple récepteur. ça colle tout a fait avec ce que je voudrai ^^.

Y en a d'autre qui font des truc pareils ? big_smile

Hors ligne

#15 Le 07/01/2010, à 14:35

bruni

Re : Avoir de la musique dans tout un appartement, sans fils, sous linux ?

She0gorath a écrit :
bruni a écrit :

Ceci ne pourrait pas aller ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00068418.html

Compatible linux ?
Par-ce que là, ils parlent que de windows, windows media player, etc... C'est même pas compatible seven, ils disent, alors nunux...

Je sais pas si c'est compatible linux ou pas, d'ou le "?"

Je ne suis pas dans le stock donc je ne peux pas aller verifier.


Ubuntu 20.04 sur Lenovo T430

Hors ligne

#16 Le 10/01/2010, à 18:37

Haplo

Re : Avoir de la musique dans tout un appartement, sans fils, sous linux ?

Je viens de trouver quelque chose d'intéressant : ça s'appelle Soundcast (le fabricant)

http://www.soundcastsystems.com/products/uat
et avec des récepteur :
http://www.soundcastsystems.com/products/transmitters--receivers/icast-receiver

Le seul problème : maximum 2 récepteurs. mais je m'approche de ce que je recherche wink.

Hors ligne