Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2010, à 23:24

David74

[résolu]Gestionnaire de fichiers, remplacer thunar par pcmanfm ?

Bonjour,
je suis un adepte de l'utilisation des onglets, et à ce titre, je viens d'essayer le gestionnaire de fichiers pcmanfm. Je sui conquis, à ceci près :
1/ comment géré la corbeille avec pcmanfm ?
2/ si je change, je ne souhaite pas en garder 2, donc je voudrais virer thunar. Mais là, Synaptic me demande de virer aussi xubuntu-desktop. Comme je suis sur Xfce, je voudrais savoir exactement ce que c'est que ce paquet, et si je peux l'enlever sans compromettre le bon fonctionnement de mon bureau.
Merci

edit : titre plus détaillé

Dernière modification par David74 (Le 10/01/2010, à 18:29)

Hors ligne

#2 Le 04/01/2010, à 23:39

nesthib

Re : [résolu]Gestionnaire de fichiers, remplacer thunar par pcmanfm ?

As-tu déjà regardé la documentation sur pcmanfm
xfce-desktop est un métapaquet il ne contient rien à proprement parler, donc pas de soucis ton gestionnaire de bureau ne va pas s'en aller! Après je ne sais pas quelles fonctionnalités autre que gestionnaire de fichier sont apportées par thunar, ce que tu perdrais en le désinstallant.

NB déplacé dans XFCE


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 04/01/2010, à 23:56

David74

Re : [résolu]Gestionnaire de fichiers, remplacer thunar par pcmanfm ?

Attention, il ne s'agit pas de xfce-desktop, mais de xubuntu-desktop. Cela dit, xfce-desktop n'existe pas dans synaptic, donc je pense qu'on parle bien de la même chose. Je vais regarder la doc.
Merci d'avoir remis le post à sa place, j'avais hésité...

Hors ligne

#4 Le 05/01/2010, à 00:07

nesthib

Re : [résolu]Gestionnaire de fichiers, remplacer thunar par pcmanfm ?

c'est bien xubuntu-desktop, mon clavier a rippé big_smile


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#5 Le 05/01/2010, à 01:05

David74

Re : [résolu]Gestionnaire de fichiers, remplacer thunar par pcmanfm ?

bon ben merci. J'ai essayé comme ça. Pas de problème sans xubuntu-desktop. Je vais vois à l'utilisation de pcmanfm si je le conserve. Je noterai résolu si je n'ai pas d'autres questions d'ici quelques jours.

Hors ligne

#6 Le 05/01/2010, à 01:16

nesthib

Re : [résolu]Gestionnaire de fichiers, remplacer thunar par pcmanfm ?

ça marche!


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#7 Le 05/01/2010, à 16:37

David74

Re : [résolu]Gestionnaire de fichiers, remplacer thunar par pcmanfm ?

Deux question après un peu d'utilisation de pacmanfm :
1/ Même en ayant installé les paquets avec prise en charge de la corbeille, celle ci apparaît bien, mais ne semble pas fonctionnelle. Je ne peux rien y mettre, j'ai un message d'erreur (sens interdit et "succès"), et le fichier ne bouge pas. Je dois passer par le terminal, commade rm, et le fichier est directement effacé, sans passé par la corbeille.
2/ même après avoir supprimé thunar, lors du démarrage, il y a toujours une phase de "démarrage de thunar", sur laquelle il se passe une bonne dizaine de secondes. Comment enlever ça pour accélérer le démarrage ?

Hors ligne

#8 Le 05/01/2010, à 21:07

nesthib

Re : [résolu]Gestionnaire de fichiers, remplacer thunar par pcmanfm ?

1/je ne saurais te répondre, perso je suis sous GNOME…
2/essaye de voir s'il reste des relicats de thunar (paquets, fichiers de config) à coup de locate et de synaptic (ou apt-cache)


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#9 Le 10/01/2010, à 18:29

David74

Re : [résolu]Gestionnaire de fichiers, remplacer thunar par pcmanfm ?

Trop compliqué pour moi d'intégrer totalement pcmanfm dans mon environnement de bureau, en lieu et place de thunar. Je garde donc ce dernier pour l'instant, bien qu'il ne permette pas la navigation par onglets, en espérant que cela vienne un jour.
Merci pour l'aide.

Hors ligne

#10 Le 10/01/2010, à 18:49

nesthib

Re : [résolu]Gestionnaire de fichiers, remplacer thunar par pcmanfm ?

je t'en prie.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne