Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2006, à 10:50

Riwan et Mielaure

passage de breezy à dapper pas super au point ?

Bonjour !
Je suis passé hier de breezy à dapper par une simple mise à jour (gksudo "update-manager").
Je ne voulais pas tout réinstaller pour être sûr de garder des petits trucs que j'avais eu du mal à faire (attention ! newbie !) comme la config de l'écran ou de l'imprimante.
Je suis assez surpris (déçu ?) de voir que la mise à jour m'a tout viré... Ecran à reconfigurer (rapide grace au forum, merci les gars ! wink ) imprimante qui n'imprime plus (pas de réponse http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=42265 )
A moins que j'aie mal fait un truc et que tout soit de ma faute, je trouve que ça fait pas super sérieux...   
Quelqu'un sait pourquoi ce genre de trucs n'est pas gardé à la réinstall ? hmm


Quand on sait, c'est facile !

Dell inspiron 1300 (qui n'a jamais connu $dows !)
Ubuntu Hardy

Hors ligne

#2 Le 02/06/2006, à 11:38

beug

Re : passage de breezy à dapper pas super au point ?

ben je suis dans un cas similaire, je passe de kubuntu brezzy a dapper en mise a jour, jusque là ça se passe pas trop mal, redemarage et plus de xserveur, ben je suis pas le seul je sais, alors je fais ce qu'il faut via le forum pour remtrre ça en ordre, upgrade...et hop au demarage = message devhd3 inconnu, etc etc...
bon je dl l'iso en ce moment, j'pense que le mieux et de tout reinstaller correctement...
point de vue doc et forum, il se trouve que beaucoup de monde et en contradiction dans les actions a faire, ben c'est pas evident pour des pti nouveaux comme moi de s'y retrouver......
a quand le vrai tutoriel, unique, tres explicite et sans faille??
bon un peu d'humour ne fait pas de mal non plus..


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 02/06/2006, à 11:52

Efhache84

Re : passage de breezy à dapper pas super au point ?

En même temps dans le cas d'autres OS (non non je ne dirai pas le nom de celui-là tongue) Changer de version écrase tout ce qui a été fait précédement... (sauf si on le met en dual boot les deux versions etx...)

Pourquoi trouve-t-on ça normal chez cet autre OS? et pas chez ubuntu??

En même temps il est vrai ce serait plus sympathique de garder sa config, sa disposition de bureau etc etc... j'avoue...


Bon en  même temps je suis nouveau aussi sur linux, donc ma réponse n'apporte peut-être rien... perso j'attend le cd pressé de la 6.06 pour installer sur mon pc...

Mais tout ça pour dire que ce genre de situation n'a rien d'exceptionnel... ça se passe ailleur ausi wink


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#4 Le 02/06/2006, à 12:02

Manuelito

Re : passage de breezy à dapper pas super au point ?

Il y a plusieurs façons de faire l'upgrade, mais je crois que la ligne de commande est plus facile que la méthode graphique. Tu fais des copier coller des lignes de commandes qui te paraissent interessante, avec une description succinte de ce que c'est censé faire, tu saugardes, tu ouvres une konsole(ou un terminal), et aprés copier-coller les lignes de commande depuis ta sauvegarde dans la konsole.
En moins de deux minutes c'est fait et le plus long c'est le téléchargement.
La méthode graphique me parait beaucoup plus lourde que le copier-coller+konsole, mais elle doit marcher aussi.
Voir ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=42246
c'est les lignes de commandes que j'ai utilisé et ça a marché nickel.

Dernière modification par Manuelito (Le 02/06/2006, à 12:07)

#5 Le 02/06/2006, à 12:25

Riwan et Mielaure

Re : passage de breezy à dapper pas super au point ?

Je développe un poil : le passage conserve toutes mes préférences, bureau, logiciels, etc ! C'est justement pour ça que j'ai du mal à comprendre pourquoi il n'en va pas de même avec les configs de matériel... hmm


Quand on sait, c'est facile !

Dell inspiron 1300 (qui n'a jamais connu $dows !)
Ubuntu Hardy

Hors ligne

#6 Le 02/06/2006, à 12:33

Manuelito

Re : passage de breezy à dapper pas super au point ?

Ben c'est étrange, mes configs de materiel ne semble pas avoir bougées......
Je ne saurais que te dire.....
T'avais du bidouiller pour tes configs matérielles ou pas?

Dernière modification par Manuelito (Le 02/06/2006, à 12:33)

#7 Le 02/06/2006, à 12:34

plagiats

Re : passage de breezy à dapper pas super au point ?

Riwan : Tes préférences sont sauvegardées dans ton /home/riwan dans des dossiers et fichiés cachés (Par exemple /home/riwan/.gnome2/). Ta configuration matérielle est détaillée dans un autre dossier /etc que seul l'administrateur peut modifier. Voilà le pourquoi.

Par exemple ta configuration de l'écran se trouve dans le fichier /etc/X11/xorg.conf

Si tu avais lancé la mise à jour dans une console, via un sudo apt-get dist-upgrade, tu aurais eu droit aux questions (de tête) "Le fichier de configuration /etc/X11/xorg.conf a été modifié : Conserver l'ancien, installer celui du mainteneur du paquet, voir les différences".

Dans mon cas le passage de Breezy à Dapper (encore instable à l'époque) a viré OpenOffice.org2 hmm

Hors ligne

#8 Le 02/06/2006, à 12:59

Riwan et Mielaure

Re : passage de breezy à dapper pas super au point ?

C'est ce que j'ai fait... J'ai dû zapper les questions, mais je trouve ça bizarre... hmm
Bon, donc garder les configs est prévu, c'est moi qui ai merdouillé ! ça me rassure dans un sens... de toutes façons, rien de grave, il ne reste plus que l'imprimante qui est en rade.
A part ça, ravi ! les petites bourdes de la carte son, prise casque etc ont disparu !


Quand on sait, c'est facile !

Dell inspiron 1300 (qui n'a jamais connu $dows !)
Ubuntu Hardy

Hors ligne