Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2006, à 19:34

haleakala

Réinstaller Ubuntu avec un compte utilisateur existant

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il était possible de faire une nouvelle installation d'Ubuntu (la version actuelle a qq soucis...), mais en gardant mon compte utilisateurs, donc en gros les préférences des applications ainsi que les fichiers personnels.

Comme j'ai déjà copié ce fameux dossier utilisateur sur une autre partition, mon idée était de formater la partition dédiée à Ubuntu et de réinstaller Ubuntu, puis de copier le dossier utilisateur.

Qu'en pensez-vous??

Merci!

Haleakala

Hors ligne

#2 Le 01/06/2006, à 20:42

xabilon

Re : Réinstaller Ubuntu avec un compte utilisateur existant

Salut

Je pense qu'il serait plus judicieux d'avoir 2 partitions, une pour le "/" (ubuntu) et une pour le "/home" (dossier utilisateur).

Tu peux ainsi installer Ubuntu autant de fois que tu veux, il suffit de garder le même nom d'utilisateur et mot de passe, et de spécifier à l'install que le /home est sur telle partition (et QU'IL NE FAUT PAS LE FORMATER !!!).

Ainsi tu récupères automatiquement toutes tes config à chaque réinstall, et tes données sont à l'abri.

Dernière modification par xabilon (Le 01/06/2006, à 20:44)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 01/06/2006, à 20:52

haleakala

Re : Réinstaller Ubuntu avec un compte utilisateur existant

Merci pour le conseil.

Cependant je me demandais ce que je peux faire maintenant avec ma configuration actuelle, et surtout ce dossier utilisateur que je souhaiterais garder...

Merci pour votre aide!

Haleakala

Hors ligne

#4 Le 02/06/2006, à 00:57

xabilon

Re : Réinstaller Ubuntu avec un compte utilisateur existant

Tu as copié les données de ton /home sur une autre partition. Peut-être en as-tu besoin plus tard, mais moi je les y laisserais et y affecterais le /home lors de l'install.

Si tu dois libérer la partition de sauvegarde, je ne pense pas qu'il y ait de problème à réinstaller ubuntu, puis copier ton vieux /home dans le nouveau.
J'espère que tu as également copié les dossiers cachés, sinon tu ne récupéreras pas les configs.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 02/06/2006, à 07:05

AlexandreP

Re : Réinstaller Ubuntu avec un compte utilisateur existant

Méeuh...

$ gksudo "gedit /etc/apt/sources.list"

(remplacer toutes les instances de "breezy" en "dapper" et sauvegarder)

$ sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 02/06/2006, à 13:47

xabilon

Re : Réinstaller Ubuntu avec un compte utilisateur existant

@AlexandreP:

où as-tu vu que haleakala voulait passer de Breezy à Dapper ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne